Auteur Sujet: problème avec le 20D  (Lu 4205 fois)

Hors ligne Fred76

• nouveau
  • *
problème avec le 20D
« le: 03 octobre, 2005, 19:09:49 pm »
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'ai une question : est-il normal que sur le 20D, quand on sélectionne en AI SERVO tous les collimateurs, un seul soit activé (central) ?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: problème avec le 20D
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2005, 00:02:38 am »
Je ne suis pas certain (j'ai pas testé) mais je pense qu'il utilise les collimateurs qui ont été choisi en mode normal....

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #2 le: 07 octobre, 2005, 09:32:42 am »
Ben non c'est pas normal; avec la molette tu retiens le collimateur que tu veux...
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Fred76

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 07 octobre, 2005, 12:04:58 pm »
Normallement si je sélectionne les neuf collimateurs, les neuf devraient être activés ? Chez un service après-vente Canon on m'a dit que c'était normal : quand on séléctionne les neuf, il n'en choisit qu'un : le central par défaut. çà me paraît bizzare : quelle est l'utilité de mettre neuf collimateur pour en avoir qu'un qui marche.

Hors ligne Fred76

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 07 octobre, 2005, 12:47:38 pm »
sinon serait-il possible à un possesseur du 20D de montrer l'une de ces photos faites en AI SERVO, les neuf collimateurs sélectionnés (photo non retouché)

Merci

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
« Réponse #5 le: 07 octobre, 2005, 15:14:47 pm »
Bon, regarde un peu voir.

Tu DOIS pouvoir choisir ton colli en aiservo comme en oneshot.

SUr le D20, la meilleure chose à faire, c'est la suivante: mets-toi, depuis ton menu, dans les custom functions, et tu vas chercher la 13; Là tu te mets sur la position 2.
Ce faisant, tu affectes à la molette arrière la sélection du colli.
Et quand tu shootes, tu actives bien ta molette avant de commencer. C'est un jeu d'enfant et c'est la simplicité de cette procédure qui rend le D20 chouette à employer.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne Fred76

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 07 octobre, 2005, 16:21:34 pm »
Ce n'est pas là que je veux en venir. Peu importe si tu utilises la molette ou le joystick tu arrives au même résultat. Là ou je veux en venir c'est de savoir si c'est normal qu'on ne puisse pas activer les neuf collimateurs en même temps. Pourquoi faut-il qu'il n'en prenne qu'un... même les neuf sélectionnés.
Si tu as Eos Viewver Utility regardes si en AI SERVO, les neuf colli normalement actif, le nombre qui est réellement actif : moi j'en ai toujours un.
Normal ou pas ? C'est ma question. Une personne chez Canon m'a dit que non, une autre me dit que oui, tout en n' étant pas sûr, le gars du service après-vente chez qui je l'ai mis, après réflexion et sans doute petite recherche, a également dit oui.

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
« Réponse #7 le: 07 octobre, 2005, 19:21:25 pm »
Là mon ami, je sens que tu vas m'apprendre un truc.
Parce qu'en quinze ans de métier, je vois pas trop où est  l'intérêt d'avoir tous les collimateurs activés en même temps ????
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:

Hors ligne Fred76

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 07 octobre, 2005, 20:08:37 pm »
sur des photos de groupes, si tu n'as qu'un collimateur d'actif la mise au point ne se fera pas sur tout le cadre. Mes photos de groupes sont de qualités très aléatoires : parfois bonnes, parfois pas trop net... en one shot comme il fait ce qu'il veut ce n'est même pas la peine.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #9 le: 07 octobre, 2005, 20:13:20 pm »
C'est tout à fait normal, chez canon, depuis longtemps déjà (c'était déjà le cas sur mon vieux EOS 5), lorsque tu sélectionne la position "tout les capteurs", le soft intégré à l'appareil choisi d'activer le capteur le plus pertinent en fonction de la scène dans le viseur. Un peu comme si face au sujet, l'appareil devine ce qui est important et choisi donc en fonction de ça où faire la mise au point. Bref, c'est un automatisme que je qualifierais de débutant.

A aucun moment il ne fera la mise au point sur tout les capteurs en même temps, cela n'aurait absolument aucun sens, comment peux-tu faire la mise au point en même temps sur le nez, le front, les yeux et les oreilles du modèle ?? Si tu veux que effectivement toutes ces zones soient nettes, choisis-en une (dans l'exemple ce seront généralement les yeux), fait la mise au point dessus, et ferme le diaph de façon à avoir une zone de netteté suffisante en avant et en arrière du plan de netteté.

J'espère que j'aurai pu éclairer ta lanterne :;)

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Fred76

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 07 octobre, 2005, 21:39:22 pm »
Parfait Yan ! J'ai ma réponse. Merci beaucoup.

SMF spam blocked by CleanTalk