Auteur Sujet: En attendant de faire mieux  (Lu 2548 fois)

Hors ligne JMJ_86

• nouveau
  • *
En attendant de faire mieux
« le: 08 octobre, 2005, 15:47:25 pm »
En attendant de faire mieux

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: En attendant de faire mieux
« Réponse #1 le: 08 octobre, 2005, 15:55:24 pm »
Bon...... Quelques petites questions.

Qu'as-tu voulu faire? Montrer? Quel est l'idée, le message?
Pourquoi avoir détourer et changer le fond? Pourquoi avoir modifier la texture de la peau?
Pourquoi cette pose? Cet angle de prise de vue?

Voilà, je dois dire que je ne comprends pas ta démarche.... ::(

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 08 octobre, 2005, 17:33:20 pm »
heu ... c'est spécial... un petit mot pour connaître la démarche?

Au niveau photographique, je dirais que c'est pas top...  mais il y a peut être une recherche ... sais pas...

Hors ligne JMJ_86

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 08 octobre, 2005, 17:33:53 pm »
Bjr Brigitte, merci de t etre attarder sur ce que je pensais etre une photo pas trop degueu!!!!
Pour répondre à tes questions,
[under]ce que j ai voulu faire[/under] : tout simplement une photo qui plaise!!!! C est probablement encore raté....
[under]L'idée le message [/under]: y en a pas, juste l envie de faire "clic" avec l'appareil photo!!!!
[under]détourer et changer le fond :[/under] parce ce que la photo est prise dans le dressing et me suis rendu compte que c etait pas terrible, j'ai voulu faire mieux!!!!
[under]texture de la peau :[/under] bien tout simplement ma femme n a pas une belle peau pour le moment suite à une 4 eme grossesse, j ai donc voulu y remedier
[under]angle et prise de vue :[/under] tout simplement parce que j ai eu cette idée qui m a traversé la tete à ce moment.
Après coup et devant toutes tes intérogations, je me demande si ca ne fait pas vulgaire??? Probablement que oui mais c etait vraiment pas le but de cette photo
C EST DUR LA PHOTO!!!!!!

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 08 octobre, 2005, 17:42:25 pm »
Salut JMJ,

te décourage surtout pas, c'est vrai que c'est pas simple, mais avec une technique de base, les progrès sont très rapide.

Ne prends pas les critiques de manières négatives, tu verras elles vont dans le bon sens.

Il y a des infographiste sur le site qui font des truc pas possible, ta photo s'en rapproche, en indiquant ce que tu as voulu faire on peux de donner des coseils plustot axé sur l'infographie ou plutot vers la prise de vue.

Il y a des technique pour lisser la peau qui sont plus estétique et plus naturelle que ce que tu as fais....

Je le répète, ne te décourage pas, le monde ne s'est pas fait en un jour, la photo prends du temps...

Philippe

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 09 octobre, 2005, 12:18:55 pm »
J'ai voulu te faire réfléchir avec toutes ces questions.

Quand tu fais une photo, il y a deux démarches efficaces (je généralise), soit tu fais un instantané: quelque chose se passe, tu prends.
Soit tu as une idée et tu veux la reproduire, tu construit un projet, te mets dans les meilleures conditions possibles, donc choisi la pose, le décor, l'éclaireage, les accessoires, tout est pensé (ou presque).
Rien qu'avec ça, tu vas voir, tu vas faire un bond en avant!

La prise de vues étant faite, tu peux retoucher.
Au début, il vaut mieux se limiter à corriger l'ambiance générale de la photo pour l'améliorer (niveaux, courbes, teintes saturation...). Le but étant de rendre meilleur l'effet produit tout en restant naturel. Le spectateur doit juste dire "la photo est belle" sans se rendre compte qu'on y a touché. Pour les effets spéciaux, ça demande énormément de maitrise pour le faire correctement. Entraine-toi, essaye mille trucs, trouve un style qui te convient et alors seulement tu recevras les applaudissements du public.  :;)

Alors, essaye, essaye, essaye! ::)

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #6 le: 09 octobre, 2005, 22:09:59 pm »
Ah, chère Brigitte, ton sens de la  pédagogie est imparable.
Le jour qu'il me faut un " reformattage ", je saurai à quelles mains m'en remettre !!!!
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

SMF spam blocked by CleanTalk