Sans avoir vu les photos, je ne peux parler que de généralités.
Les hautes lumières spéculaires sont généralement crées par des éclairages ponctuels directionels.
Pour tout object brillant, la seule methode (qui n'est jamais parfaite, mais ne fera qu'atténuer le problème dans une plus ou moins grande mesure) consiste à diffuser, diffuser et encore diffuser la lumière.
Sans acheter de softboxes ou de tentes lumineuses spécirfiques, on peut contourner la difficulté come suit :
On peut obtenir une luminère diffusée en intercalant un diffuseur entre la source et l'objet (cadre de bois tendu de mousseline ou de papier calque de dessinateur ) ou en utilisant un éclairage indirect (source éclairant un panneau de frigolite par ex.)
La taille de la source lumineuse doit être nettement plus grande que celle de l'objet à photographier de manière à ce que l'objet baigne dans une lumière douce.
On peut aussi créer une tente lumineuse de fortune (un tissu blanc qui entoure l'objet et sur lequel sont pointés les éclairages), la prise de vue se faisant au travers d'un trou pratiqué dans le tissu.
On peut aussi utiliser la lumière indirecte en créant un cube (sans face avant) composé de frigolite (isomo) et diriger l'éclairage sur les côtés ou le plafond du cube.
On peut encore placer, de part et d'autre de l'objet des plaques de frigolite sur lesquelles l'éclairage est directement pointé. L'objet recevra la lumière indirecte. Il y a lieu de tester différentes orientations des plaques d'isomo et de contrôler l'effet obtenu.