Auteur Sujet: reflecteur pas chere !!!  (Lu 5022 fois)

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
reflecteur pas chere !!!
« le: 05 novembre, 2005, 20:31:13 pm »
salut a tous amis photographes ::)

pour ceux qui comme moi n'ont pas de gros moyen a mettre dans les accesoires, je vous propose ceci !!!!

un reflecteur portable, de taille plus qu'acceptable et surtout qui coute seulement 3€...

bon c'est clair ca ne vaut pas un reflecteur pro, mais ca se glisse facilement dans le sac a dos et ca renvois pas mal de lumieres lors de vos repportages en extérieure !!!

en plus super pratique dans le cas ou le monde se mettrais a devenir fou, on sait jamais si une rafale de neige viendrais vous avaler !!!

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_PfId=248587&int_DeptId=23014&int_DeptPereId=31071

bonne soirée a tous

stewart

*** Message édité par burner le 05/11/2005 19:31 ***

Hors ligne photo-collector

• Visiteur
  • **
Re: reflecteur pas chere !!!
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2005, 21:04:44 pm »
Bonne idée, encore faut-il savoir le tendre sur un support de manière à éviter qu'il ne se comporte, non pas comme un seul réflecteur, mais comme plusieurs réflecteurs renvoyant de la lumière sous des angles différents et provoquant dès lors des ombres portées contradictoires du plus mauvais effet.  4 lattes de bois supplémentaires joitnes par des vis papillons + des pinces .... cà fait beaucoup dans le sac à dos et c'est pas très pratique.

Personnellement, je préfère mettre 50 euros ...... voir le site WWW.AMVONA.COM .......... des réflecteurs auto-dépliants compacts avec 2 enveloppes .... 5 combinaisons (noir, blanc translucide, blanc réflectant, or, argent).

Je ne connais pas de meilleur rapport qualité-prix.

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #2 le: 05 novembre, 2005, 21:21:28 pm »
j'ai 4 petite pince vendu dans tout les magasins de bricolage et j'ai tjs trouvé le moyen de tendre ce que je devais tendre...::D

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 05 novembre, 2005, 21:44:39 pm »
Nouveau sur ce site, je crois que cet humour me dépasse ......

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #4 le: 05 novembre, 2005, 22:41:35 pm »
Je trouve l'idée assez bonne.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 06 novembre, 2005, 11:07:53 am »
Message original: photo-collector
Nouveau sur ce site, je crois que cet humour me dépasse ......

Salut Photo-collector, et bienvenue sur notre petit forum.

J'ai lu avec attention tes commentaires, judicieux et intéressants, c'est un plaisir de te lire.

Il y a effectivement sur le forum, une forme d'humour qui peux paraître curieuse, mais qui apporte une convivialité de bon alois.

Je comprends que celà puisse te dérouter un peu ...   ::)

Philippe

• Visiteur
  • **
« Réponse #6 le: 06 novembre, 2005, 13:36:38 pm »
Après avoir réfléchi (la réflexion n'est-elle pas primordiale en matière de réflecteur),  l'idée d'utiliser une feuille de mylar dorée me paraît inadaptée pour un usage en extérieur.  En effet,  si on utilise un réflecteur en extérieur, c'est nécessairement que le temps est clair.  S'il est nuageux, ces nuages se comportent comme un gigantesque diffuseur et le sujet à photographier se situe dans un bain de lumière venant de toute part.  Dès lors, un réflecteur ne servirait pas à grand chose.  Par contre, lorsque le ciel est largement dégagé, on rencontre une lumière ponctuelle dirigée venant du soleil, avec des ombres forcément marquée.  C'est bien dans cette situation qu'un réflecteur devient nécessaire.  Or, qu'est-ce qu'on attend d'un réflecteur ?  ..... Uniquement qu'il débouche les ombres.  Il faut donc un réflecteur capable d'éclaircir les ombres, sans en créer de nouvelles contradictoires.
Or, la feuillle de mylar dorée, outre qu'elle engrendre un coloration chaude (souhaitée dans certains cas, inadaptée dans d'autres), est super-réflectante (95 à 99% de réflexion. En fait, elle se comporte comme un vai miroir.  En utilisant pareil réflecteur, on aura donc 2 lumières de force égale de part et d'autre du sujet .  Vraiment pas idéal (mieux vaut se passer de réflecteur alors !).  Un réflecteur doit permettre d'éclaircir, donc de renvoyer moins de lumière que ne le fait l'éclairage principal (le soleil en l'occurence) et d'autre part, il faut une lumière diffuse (en opposition avec celle ponctuelle dirigée du soleil).  Seul un réflecteur blanc rempli ces conditions : la nature de la matière diffuse la lumière et le blanc ne renvoie que 75 à 85 % de lumière.  On conservera donc un ratio de lumière principale/secondaire acceptable.  Le mylar renvoie une lumière ponctuelle de 95 à 99% .  Le résultat serait identique à ce qui surviendrait si l'on éclairait un sujet en studio avec 2 spots fresnels situées de part et d'autre : une ombre du nez à droite et une autre à gauche ..... pas très joli.

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2005, 14:31:39 pm »
et bien toi quand tu parle, tu reflechi avant ::D

c'est bien tu parle pas sans savoir comme bcp sur d'autres forum de ma région...

enfaite, j'utilise ce reflecteur lors de prise de vue dans une usine désafecté ou autre.. je sais pas si tu vois la situation. c'est clair que ca ne vaut pas un refleceur acheté en magasin, je l'avais bien dit !!! mais c'est tjs pratique a bricoler si on a besoin et que l'on y a pas pensé. :;)

merci de t'etre interessé a mon topic !!

amicalement

stewart

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #8 le: 09 novembre, 2005, 20:22:04 pm »
Impréssionné...Ca c'est de la réponse....

• Visiteur
  • **
« Réponse #9 le: 16 novembre, 2005, 20:34:49 pm »
FOTO WALSER propose chaque semaine un article photo à un prix super-écrasé, ainsi qu'un autre valable le mois durant.

Cette semaine : les réflecteurs sont à bons prix :

http://www.foto-walser.biz/myfactory20/shop/shop.aspx? shop=wfUser_FotoWalser&Type=1&Deep=2901

• Visiteur
  • **
« Réponse #10 le: 16 novembre, 2005, 20:37:18 pm »

le lien précédent ne fonctionnait pas correctement.

http://www.foto-walser.biz/myfactory20/shop/Shop.aspx?Shop=wfUser_FotoWalser

SMF spam blocked by CleanTalk