Auteur Sujet: [MAJ] www.olivier-chauvignat.com  (Lu 3819 fois)

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
[MAJ] www.olivier-chauvignat.com
« le: 10 novembre, 2005, 18:41:47 pm »
Une mise à jour du système de galeries, avec pas mal de nouvelles photos : http://www.olivier-chauvignat.com  J'ai également remis à jour mon Blog : http://www.peopleandbeauty.com  Merci de bien vouloir me donner vos impressions...

http://www.olivier-chauvignat.com

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
Re: [MAJ] www.olivier-chauvignat.com
« Réponse #1 le: 10 novembre, 2005, 23:52:38 pm »
Impression générale ... très pro ! Presque autant que tes photos :;)

Yanick
Nismes

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2005, 23:53:19 pm »
Allez, je me lance...

Je m'excuse d'avance, je suis en général sauvage avec les sites web, même si le mien est mal foutu aussi...

Le système de galerie est simple, mais pas intuitif... on a l'impression en cliquant sur une photo qu'on va arriver sur une version plus grande de celle-ci alors que ce n'est pas le cas, on tombe sur une galerie, et les images les plus intéressantes ne sont peut-être pas celles qui sont mises en valeur dans l'onglet de la galerie...

Mais bon, ça fait tout de même une belle surprise, considérant la qualité des photos, mais quelque chose de plus descriptif a chaque galerie m'aurait fait plaisir...

Et la page de garde avec juste ton nom, je sais que c'est la mode, mais moi je trouve que ça amène rien de plus que si on tombait directement sur la superbe photo du menu. Ça donne un clic de plus à faire pour l'utilisateur, et un clic ça peut devenir un clic de trop...

C'est mon avis, bref...

PJ

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 11 novembre, 2005, 04:16:18 am »
L'interface n'est effectivement pas toujours très intuitive, le contenu, rien à redire.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #4 le: 11 novembre, 2005, 09:48:17 am »
Pour la page des galleries, je mettrai un titre descriptif, tu as raison

Pour l'onglet qui amene vers des galleries, c'est la solution employée par les sites photo pro car ca permet de présenter des séries de manière simple et éditoriale (comme dans les mags, c'est a dire horizontale). ca evite l'abominable série d'onglets amenant vers une photo...

Pour la page "a la mode", je ne sais pas si c'est la mode, mais je l'ai fait pour que la page soit la plus petite possible et que les robots l'indexent a coup sur. donc ca n'est pas pour une raison de mode (ca fait des années que je fais comme ca)

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2005, 09:59:47 am »
Alors je vais être très honnête, les photos sont belles évidement! Le site parlons en :) C'est très épuré, sobre! J'aime énormément et l'inspiration me vient en regardant ton site!!! J'avoue!

Les galeries sont à mon sens très bien présentées; on en vient à l'essentiel! J'ai hésité sur mon site à présenter les photos horyzontalement mais j'en avais de trop :) Et comme le style est particulier et bcp de diff chose, je voyais mal restreindre tout cela, dc je suis charmée :)

Bravo!

Mag
Mag B.

Hors ligne luc

• Modérateur Global
  • Acharné
« Réponse #6 le: 11 novembre, 2005, 11:27:06 am »
Déplacé....

Pas de photos à critiquer, pas vraiment à sa place dans la partie critique du forum ::)

Luc

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #7 le: 11 novembre, 2005, 12:09:31 pm »
J'ai rien contre l'onglet qui mène vers la galerie, séparer le contenu en galeries digestibles c'est un excellent concept,  et en mettant un titre par galerie ça donne plus l'impression que c'est, en effet, une galerie, et mon problème disparait ! :)...

Pour la page de garde, c'est une décision personelle, certains le font, certains le font pas, moi je suis parmis ceux qui le font pas...

Pour ce qui est de ce que font les robots, c'est comme discuter du sexe des anges, quand on commence on s'en sort pas, alors je prefère pas me lançer sur cette pente glissante...

PJ

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #8 le: 11 novembre, 2005, 12:53:40 pm »
Message original: Olivier C

Pour la page "a la mode", je ne sais pas si c'est la mode, mais je l'ai fait pour que la page soit la plus petite possible et que les robots l'indexent a coup sur. donc ca n'est pas pour une raison de mode (ca fait des années que je fais comme ca)

SAlut Olivier, si tu fais une page pour les robots, mets y au moins les infos qu'ils recherchent.

Dans tes pages pas de méta tag, la partie blog n'a même pas ton nom...

Vas dans les paramètres de ton blog et remplis les champs vides, dot est très bien fait à ce niveau...

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk