Auteur Sujet: recherche modèle indulgent  (Lu 6344 fois)

Hors ligne merlouille

• Habitué
recherche modèle indulgent
« le: 13 novembre, 2005, 09:44:33 am »
Bonjour à tous,

Je suis des cours du soir en photographie à Namur et je recherche des modèles de tous styles pour des portraits dans les  bois (je sent que ça va faire peur ).

Actuellement il y a de très belle couleur et j'aimerai en profiter.

Si possible quelqu'un d'indulgent (c'est ma première expérience avec modèle).

[font="Times] [/font]

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: recherche modèle indulgent
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2005, 19:07:53 pm »
C'est qu'il fait froid pour le moment.......

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 22 novembre, 2005, 21:47:45 pm »
merlouille, de belles photos d'extérieur, de belles photos de ton modèle en studio sur un fond gris, et tu pourras peut-être réaliser tes rêves en postproduction avec PS .
Il faudra évidemment tout prévoir, surtout sur le plan éclairage, mais je pense que c'est jouable.

Si tu fais des photos avec Brigitte (aïe, aïe, je vais me faie tuer), fais attention: "elle bouffe" le photographe. Je n'ai pas eu la chance de la photographier, mais quand je vois ses photos, je ne peux pas m'empêcher de me demander: mais qui a fait la photo ? Le photographe ou est-ce Brigitte qui s'est faite photographiée ? (pardon aux photographes de Brigitte, mais c'est bon à savoir, non? ):-i

Moralité: Si je devais un jour faire des photos avec Brigitte, je lui proposerai un contrat de ce style: Voici le l'ébauche, en dessins, que je voudrais avoir comme base de mes photos. Une fois que j'ai ce que je veux, tu pourras te faire photographier comme tu l'entends. Je serai un simple exécutant. :-)

Succès!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 22 novembre, 2005, 23:59:54 pm »
Euhhhhh, Tourim.........j'ai du mal à te suivre ce soir! :toufou:

Pour les photos, ben ça dépend du projet et surtout si c'est moi qui fait la démarche ou le photographe.
Bon, c'est vrai qu'il m'arrive de diriger, un tout petit peu, la séance, mais bon je m'investi quoi, pour un meilleur résultat. Par contre, personne ne s'est jamais plaint que j'avais dévié sa vision et que nous n'avions pas fait ce qu'il voulait.....

Tu fais peut-être référence à mon site: http://www.brigitte.be.cx qui est le reflet de ma personne, de mon imaginaire. Les photos qui y sont sont mes projets perso, en collaboration avec les photographes, donc ma démarche à moi. Ce qui veut dire que je me suis beaucoup investie dans les projets et que j'ai aussi travaillé avec des photographes qui entraient dans ma vision.

Par contre, tu peux aller voir http://www.brigitte.jepose.com qui est le site "de moi par les photographes", les photographes qui me demandent. Tu verras que les visions y sont différentes.  :;)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2005, 10:04:09 am »
Cher Tourim,

Merci pour les conseils :), l'idée de l'ébauche est très jouette et je l’utilise déjà :) afin qu'elle puisse se faire une idée de ce que je recherche et surtout si le style de photos l'intéresse.

Très bonne idée pour le travail sous photoshop, il commence à faire froid et puis l'automne est presque fini.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur :)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #5 le: 23 novembre, 2005, 10:07:14 am »
Brigitte, toute expérience est bonne à prendre et c'est avec plaisir si tu es disponible pour une séance. :) :)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #6 le: 23 novembre, 2005, 13:42:46 pm »
merlouill, si tu vas avoir la chance de travailler avec Brigitte, tu auras d'elle tous les conseils nécessaires. Je suppose que tu auras un échange d'emails avec elle, échange qui te permettra de bien te préparer.
Vois-tu, Brigitte n'est pas un modèle ordinaire. C'est Une future doctoresse en médecine vétérinaire -ce n'est pas une petite tête, en somme ;-) -, elle connait Photoshop et si tu regardes bien ses photos, tu verras qu'elle "attire" la lumière.

Tu peux quand même regarder dans la liste des stages organisés par HEP s'il n'y en a pas un qui va avoir lieu rapidement avanbt ta s"ance avec Brigitte. Je dirais que quelque soit la nature de ce stage, il sera bon à prendre, car tu commences, autant le démarrer avec de bonnes bases, tu as déjà un des meilleurs modèles et il y a une structure de stages que beaucoup semblent apprécier. Mais que veut le prine!? ;-)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #7 le: 23 novembre, 2005, 15:03:04 pm »

Très bon conseil, c'est pour cela que je me suis inscrit à un stage lumière avec artis belgium :) et au stage lowkey à Paris avec Olivier Chauvignat afin d'avoir un minimum de base et surtout pour savoir comment m'y prendre :)

De plus cela empêchera à l'un et l'autre de perdre son temps :).

Pour photoshop, je ne m'inquiéte pas de trop, j'ai la chance d'être formateur IT ( entre autre photoshop :), à la base photoshop me servait pour la création et montage photo (même si illustrateur dans certains cas est mieux adapté).

Actuellement la photo est le prolongement afin d'apprendre encore plus photoshop mais tout en maîtrisant un minimum de technique photo et surtout les techniques de gestion de lumière.

D'ailleurs si tu connais quelques bon ouvrage tel que pro-lighting je suis preneur.

Un grand merci pour tes conseils. :) et bonne journée :)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #8 le: 23 novembre, 2005, 15:11:37 pm »
Petite remarque en passant :) :)
Pour moi tout les modèles très eduquées ou un peu moins :) mérite d'être prise avec sérieux et respect et que chancun doit y gagner quelque chôse:) et y voir un moyen de grandir encore un peu plus.

Merci en tout cas pour me l'avoir dit avec autant de tacte dans ton message précédent :) :)

C'est devenu tellement rare ,en c'est temps qui court :)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #9 le: 23 novembre, 2005, 18:00:37 pm »
Pas une petite tête, pas une petite tête, on va pas se prononcer tout de suite les gars, ai pas encore fini, me reste 4 ans et demi et pas les plus facile. Pour le moment, j'apprends la brasse et le crowl. :toufou:
Tu me sembles bien renseigné en tout cas..... j'ai l'impression d'être "profilée" (lire avec l'accent anglais ::D ).

Pour les montages, faut que ce soit super bien fait, ce qui est vraiment très très dur. Le mot montage me fait crisser les dents...... ::(

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #10 le: 23 novembre, 2005, 19:39:26 pm »
Brigitte, détourer le fond et le remplacer par autre chose, je n'appelle cela du montage. C'est toujours de la retouche. Il s'agit d'avoir une et une seule photo. Il est vrai que cette technique n'est pas facile, car il faut tout calculer à l'avance, éclairage, proportions, ... Cependant, si c'est le modèle dans son attitude qui est le sujet principal, alors là, on peut se permettre beaucoup de libertés quant au fond, du moment que le modèle soit mis en valeur, dans le cadre de la composition et de l'expression souhaitée.

J'ai vu une fois des photos avec projecteur de fond (les fonds étant des images prises à gauche, à droite). J'avoue que ce n'était pas mal du tout. Je pense que quelqu'un qui connait bien PS peut faire mieux .

Je n'ai pas de bonnes références de photos avec projection de fond, mais en voici un qui montre ce que l'on peut faire avec, techniquement parlant,  http://www.rembo.be/ Je n'aime pas l'éclairage, je n'aime pas le style de site, ... , mais tu peux voir quand même le résultat sur le plan technique pur.

Ceci dit, quelqu'un peut-il nous éclairer plus sur les possibilités réelles de la projection de fond dans le monde numérique ? Ce que j'avais vu était un système avec Hasselblad argentique.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #11 le: 23 novembre, 2005, 20:14:34 pm »
merlouille, si tu as une partie de la série pro-lighting, je ne vois pas trop ce qu'il te faudra de plus comme lectures. Le seul problème dans cette série et dans pratiquement tous les livres sur l'éclairage est qu'on n'explique pas le pour quoi de tel ou tel éclairage. Ce point est à découvrir par toi-même donc ( stages, analyse des photos d'autres photographes et bien sûr la peinture). En fait, ton "pourquoi" sera la base de ton style.

Tu peux aussi faire de l'espionnage industriel. Tu te fais photographier par quelqu'un comme Mag, par exemple, mais il y en d'autres sur cet espace, et là tu lui poseras toutes tes questions sur base de tes observations de son éclairage :-) Je sens qu'elle va me tuer un jour :-)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #12 le: 23 novembre, 2005, 20:55:51 pm »
Le fait de détourer un personne et le mettre sur un autre fond est plus que délicat, les 95% du temps, c'est une catastrophe. Tu touches un point sensible chez moi là, je hais ces choses (sauf si elles sont bien faites, alors je peux les adorer), ça tombe vite dans le kicht, mauvais détourage (pas si facile que ça!!!), ombres qui ne correspondent pas, idem pour les lumières et ambiance, enfin...........Si on part dans une conception graphique ou dessin, ça peut très bien ressortir, mais sinon, essayer de reproduire la réalité, essayer de faire croire au spectateur que la situation est vraie alors qu'elle ne l'est pas n'est pas une mince affaire. Ca tourne presque toujours au carnage...... ::(

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #13 le: 24 novembre, 2005, 08:36:15 am »
Tourim,

Malheureusement je n'ai aucun livre pro-lighting, je n'ai pu que les consulter sans plus.

Actuellement j'essaie de m'en procurer mais ce n'est pas facile :).
Je suis certain qu'un stage lumière me fera le plus grand bien :), j'attend impatiement le 4 décembre :)

Si vous connaissez d'autres livres qui traîtent du même sujet et qui sont des référence, je suis preneur :).

Encore merci pour vos interventions, c'est bon de se sentir aimé :) :) :) :) :)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #14 le: 24 novembre, 2005, 08:43:16 am »
Brigite,

Tu as tout à fait raison pour certains détourage, et je comprends que cela puisse te donner des frissons dans le dos :).

Bien que n'étant pas un expert, je ne me débrouille pas trop mal mais comme le dit tourim cela se prépare, il faut d'abord choisir arrière plan puis seulement travailler sur la photo et surtout la lumière, celle-ci est 60% de la réusite du travail finale.

Je pense qu'il est temps que je crée une gallerie afin de montrer les possibilités de ce type de travail :).

Je comprends aussi que l'on n'aîme pas ce type de photo :) :) :)

SMF spam blocked by CleanTalk