Auteur Sujet: Paon.....  (Lu 12939 fois)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Paon.....
« le: 17 novembre, 2005, 16:40:47 pm »
Salut les gars,

Je viens de faire mon premier "graphisme", transformation de photo.
J'aimerais entendre vos conseils. Je me rends bien compte que ce n'est pas extraordinaire, mais pas facile de dire pourquoi........

J'ai tout un univers dans ma tête, mais difficile de le retranscrire en photo. :crazy:

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Paon.....
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2005, 01:53:45 am »
c'est pas mal... j'aime pas trop les ronds incrustés dans le sol, mais les plumes c'est sympa.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2005, 15:18:31 pm »
Trop répétitifs???? Trop voyants? Pas bien du tout? Il me semble qu'il y a trop de sol en fait.....
Si je ne mets rien, ça fait vraiment vide, mais je mettre autre chose ou autrement. Pour ça que je demande vos avis!
Pas beaucoup d'avis d'ailleurs........ ::(

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2005, 15:42:04 pm »
allez j'ose donner mon avis, perso j'aime assez les plumes, avec ta pose ca rends assez bien

de plus, le fondu me semble assez "réaliste" et bien fait. par contre, je suis du meme avis que hep, les traces sur le sol, pas pour moi.... j'aime autant sans rien !!! donc le sol vide.

amicalement

stewart

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2005, 17:51:34 pm »
Peut-être dimuner l'opacité de cet ajout sur le sol.

Quel paon! On peut le voir où?

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2005, 19:06:22 pm »
je dirais trop voyant et pas en cohérance avec le support initial... faudrais trouvez une texture plus proche de celle du sol.

Philippe

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2005, 20:46:03 pm »
Recadrage, finitions, et un peu de netteté en plus......

Les dessins sur le sols sont en fait de la dentelle, rapport avec la pin-up...... ::P

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #7 le: 19 novembre, 2005, 03:39:08 am »
je rpéfère cette version.

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #8 le: 19 novembre, 2005, 16:07:23 pm »
moi aussi!! :gne:
Chris....

Mouscron

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #9 le: 19 novembre, 2005, 19:37:17 pm »
L'idée est intéressante, mais ça, tu le savais ;-)

Mes remarques:
- Les plumes sont plates. Aucun relief. Il faudrait accentuer les ronds et intensifier le blanc.  Il faudrait aussi le coller un peu plus au modèle pour que les plumes démarrent du plus an avant possible
- Je pense qu'il faut faire un détourage complet et appliquer ensuite le graphisme. Les plumes de doivent rien laisser entrevoir
- Il serait alors possible d'agrandir le canvas en largeur pour que le graphisme paon prenne tout son éclat
- Le sol doit être le plus clair possible -et une surface la plus réduite possible- pour contraster avec le reste. il peut être couleur terre claire (un gris chaud )

Si tu veux aller plus loin, il faudrait travailler avec Painter pour tout sauf le modèle.

Succès !

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #10 le: 19 novembre, 2005, 21:13:47 pm »
Tourim, je ne suis pas du tout dans cette optique là.
Je veux que cela reste du graphisme, sugéré donc, imaginaire. Le sol, je le veux bleu, comme le reste, hors de question de le changer de couleur.

Je cherche du graphisme et non un photomontage.
Voilà ma démarche........... :;)

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #11 le: 20 novembre, 2005, 01:11:20 am »
Hello,

j'apporte mon petit grain de sel :;)

comme toi j'aime cette démarche de suggestion / graphisme, et en fait, ce qui me dérange un peu dans la démarche, c'est le choix de la photo de base. La pose et le stylisme sont nickels et se prêtent à merveille à la roue de paon, par contre, il me semble qu'il y a trop d'opposition entre la grâce de la roue et le décors délabré. pour moi, c'est à ce niveau que je vois le principal obstacle à l'aboutisement de la démarche.
Mis à part ça, superbe boulot sur la palette (et je répète ce que j'avais dis à l'époque, j'adore la photo de base! )

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #12 le: 20 novembre, 2005, 01:52:43 am »
Brigitte,

Qui dit graphisme, dit esthétique, n'est-ce pas? Dans ce cadre, peut-on parler d'une belle roue de paon quand tout relief est absent ? Désolé, mais sur l'image, cette roue ressemble à une toile bien tendue.

Il faudrait peut-être préciser ce que tu as en tête exactement. Ce n'est pas toujours facile de l'exprimer, je le sais. Dans ces cas, ce que je fais est d'écrire des mots sans chercher aucune association et c'est seulement par la suite que j'associe n'importe quoi avec n'importe quoi et voir si ça peut avoir un sens. C'est un truc comme un autre. Tu peux l'essayer ;-)
Après tout, est-ce que le cerveau ne raisonne -t-il pas par associations de mots, d'idées, de faits, ... ?

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #13 le: 20 novembre, 2005, 09:05:36 am »
Je pense que les remarques de Yan et de Tourim se rejoignent ou sont complémentaires et méritent attention.
L'idée est bonne, mais à travailler jusqu'à ce que tu arrives à ce que tu veux et jusqu'à ce qu'elle soit tiptop.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #14 le: 20 novembre, 2005, 11:23:46 am »
Si c'est réellement ton premier essai de photomontage, je trouve ca plutot chouette. On ne 'ressent' pas la lumière sur les plumes de la même manière que sur toi, c'est ce qui me dérange le plus. Et je trouve que la seconde n'est pas assez cadrée large. Pour le reste, le photomontage est une affaire de goût, celui-là me parait nettement au dessus de la production amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk