Je tiens à représicer quelques petites choses. Mon but est de faire un graphisme et non un photomontage!!!!
Je ne veux donc pas de plumes réalistes avec un corps réaliste et que tout semble vrai, même si c'est imaginaire, non, non, non. Pour cela, il faudrait le faire en dessin, sinon en photo, ce serait complètement kitch! :

Le genre d'image que je déteste.
Pour la lumière sur le paon, c'est vrai, et c'est un gros problème car on aura jamais jamais la même! Peut-être parce qu'on voit trop les plumes, il faudrait peut-être seulement les suggérer....
Il est possible que je réexploite l'idée en studio. Mais je serai alors face à d'autres difficultés car je devrais trouvé un autre fond et tout détourer, aie aie aie.
Il y a un autre problème, c'est que j'ai pris la photo de paon dans une banque de donnée que l'on a acheté pas cher. Seulement, les images sont en 72 dpi et pas très hautes. Cela ne convient absolument pas pour l'impression. Faut que je trouve autre chose. Quelqu'un peut m'aider???
Je n'ai pas beaucoup de photographes de références pour ce thème.....pas facile donc pour moi d'évoluer.
Merci pour vos avis.