Auteur Sujet: Paon.....  (Lu 12955 fois)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Paon.....
« Réponse #15 le: 20 novembre, 2005, 12:20:35 pm »
Je tiens à représicer quelques petites choses. Mon but est de faire un graphisme et non un photomontage!!!!
Je ne veux donc pas de plumes réalistes avec un corps réaliste et que tout semble vrai, même si c'est imaginaire, non, non, non. Pour cela, il faudrait le faire en dessin, sinon en photo, ce serait complètement kitch! ::(  Le genre d'image que je déteste.

Pour la lumière sur le paon, c'est vrai, et c'est un gros problème car on aura jamais jamais la même! Peut-être parce qu'on voit trop les plumes, il faudrait peut-être seulement les suggérer....

Il est possible que je réexploite l'idée en studio. Mais je serai alors face à d'autres difficultés car je devrais trouvé un autre fond et tout détourer, aie aie aie.

Il y a un autre problème, c'est que j'ai pris la photo de paon dans une banque de donnée que l'on a acheté pas cher. Seulement, les images sont en 72 dpi et pas très hautes. Cela ne convient absolument pas pour l'impression. Faut que je trouve autre chose. Quelqu'un peut m'aider???

Je n'ai pas beaucoup de photographes de références pour ce thème.....pas facile donc pour moi d'évoluer.

Merci pour vos avis.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #16 le: 20 novembre, 2005, 13:14:04 pm »
Si tu connais quelqu'un qui maitrise 3ds ou Maya, il lui suffit de modéliser une plume, et il peux te préparer la queue du Paon à ta convenance, avec la couche alpha correspondante et la bonne lumière. Celà éliminerait ton problème de détourage.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #17 le: 20 novembre, 2005, 16:17:43 pm »
Peut-être que la solution est de faire tes propres textures, par exemple en créant des brosses dans PS, avec des motifs tirés du paon (les brosses ou d'autres techniques évidemment).
J'espère qu'il y a des experts dans ce domaine sur cet esapce qui peuvent en dire plus.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #18 le: 21 novembre, 2005, 00:27:14 am »
Mon copain fait de la 3D, mais ça n'ira pas. J'aurai une plume trop modélisée justement, trop mécanique, puis il a pas que ça à faire. Parce que je veux pas que ça moi!!! ::D

Les brosses toshop, pourquoi pas, je ne connais pas du tout............je vais essayer de me renseigner.....au moins, pas de droit d'auteurs, pas de sousous à débourser, et haute def. Mais faut le coup de main......... :crazy:

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #19 le: 21 novembre, 2005, 00:30:34 am »
Tu auras le meme problème avec une brosse qu'avec un modèle 3d, voir pire, les controles sous Photoshop donnent moins de libertés qu'un modèle 3d. Mais ca peux se tenter, ca prendra surement plus de temps qu'en 3d.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #20 le: 21 novembre, 2005, 00:57:50 am »
ca prendra surement plus de temps qu'en 3d.

La 3D prend énormément de temps!!! Et le rendu n'est pas naturel du tout. On doit l'importer de toute façon dans photoshop pour lui mettre un mapping. Je dois aussi dépendre de quelqu'un. Mon compagnon ne travaille pas gratuitement (car c'est un travail), hors de question donc pour moi.

Le rendu que j'aurai avec une brosse, j'en n'en sais rien, je verrai bien. Mais il me semble que je saurai l'intégrer beaucoup plus facilement.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #21 le: 21 novembre, 2005, 01:44:13 am »
ce serait pas plus simple d'aller faire un tour au zoo ou ailleurs ou s'ébattent quelques paons et de faire toi-même la photo ?

Yanick
Nismes

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #22 le: 21 novembre, 2005, 19:04:33 pm »
Mais y a pas que des paons!!! Et puis, pas de zoo ici et j'ai pas de voiture!
Et faut détourer, faut qu'il fasse beau...........

Vais essayer les brosses toshop et vous dit quoi! ::P

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #23 le: 21 novembre, 2005, 19:16:50 pm »

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #24 le: 21 novembre, 2005, 19:25:42 pm »
Cool, merci pour le lien, vais explorer tout ça. Je reviens dans un an vous dire quoi! ::D

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #25 le: 21 novembre, 2005, 22:22:17 pm »
Bon, les brushs sont très très puissantes, mais faut savoir les utiliser. Je suis arrivée à reproduire une plume (paon, ça donne pas bien pk très réaliste....). Ca donne bien, je suis contente de l'outil, mais je n'ai pas encore essayer dans une photo.
Pas beaucoup le temps pour le moment, suis en pleine semaine d'anatomie sur le squelette du cheval ( vous saurez tout!) et pas le temps de faire ça..... ::(

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #26 le: 22 novembre, 2005, 22:23:49 pm »
HORS SUJET

Brigitte, voici une blague qui est une transposition d'une blague qu'on m'a racontée en Islande.
On a demandé à des modèles féminins, de haut niveau, de rédiger un livre sur les modèles et les photographes.

- L'allemande : encyclopédie en 12 volumes sur la faon de poser en photographie
- La française : L'amour des modèles et les photographes
- La belge, Brigitte : Les photographes et moi :-))))

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #27 le: 22 novembre, 2005, 23:48:23 pm »
Beuhhh, c'est que je comprends pas trop la blague.......... :what:

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #28 le: 23 novembre, 2005, 13:09:42 pm »
 :;) juste pour te dire bravo pour ton site perso  :ok:
une fois que j'aurai acquis + d'experience ca me ferai plaisir de faire un shoot avec toi
(encore aux cours a Vauban)

mille bravo !!!!  :toufou:
Chris....

Mouscron

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
« Réponse #29 le: 23 novembre, 2005, 15:24:46 pm »
Moi je dis que pour un début, c'est pas mal du tout sauf que je trouve que tu es un peu trop saturée pour ce genre d'image...

A ta place, je laisserais aller mon délire à mettre plein de textures différentes et tu arriveras à avoir un ensemble encore plus fort...
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

SMF spam blocked by CleanTalk