J'ai exploré un peu le site sur le plan contenu. Voici quelques commentaires, en bref, car il faut des jours pour tout lire!
- L'idée de rassembler plusieurs noyaux (site, forum, blog, ...) en un seul ensemble intégré est évidemment intéressante, mais c'est un travail dingue que de tout gérer. Personnellement, je ferais des choix (c-à-d laisser tomber ce que tu ne pourras pas gérer, faute de temps)
- J'ai beaucoup aimé les articles du blog. Il n'est pas fréquent qu'un photographe s'exprime sur ses créations et sur sa conception de la photographie. C'est intéressant, surtout quand les mots sont justes et là tu as souvent excellé.
Mon petit regret est qu'il n'y ait pas de références à d'autres articles sur le web, au sein de ton écriture blog. ce dernier ne devrait pas ressembler à un journal intime, je pense.
- il y a évidemment beaucoup d'autres choses qui m'ont intéressé, mais qui n'appellent pas à des remarques de ma part. Je n'en parle donc pas.
Et pour revenir au côté performance, je suis persuadé que le rendu dynamique des images fait que ni mambo et ni serveur Apache (?) n'ont les moyens de mettre d'exploiter leur possibilité de "caching", premier facteur, hors code, de performance.