Auteur Sujet: MAJ majeure de mon Site...  (Lu 3060 fois)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
MAJ majeure de mon Site...
« le: 18 novembre, 2005, 13:10:42 pm »
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour annoncer une mise à jour majeure de mon site sur la photo Ultra-Grand Format et les procédés alternatifs :

Mamut Photo

Donnez-moi vos commentaires, SVP, comme ça fait plusieurs semaines que je travaille là-dessus, alors il y a probablement des problèmes que je ne vois plus !

Merci.

PJ

*** Message édité par JanVanHove le 18/11/2005 12:11 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: MAJ majeure de mon Site...
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2005, 23:05:39 pm »
[OFF TOPIC] Note au webmaster: J'ai dû essayer plusieurs fois avant de pouvoir taper ce texte. Pas moyen d'écrire tout simplement!  Je suis sous macintosh (Tiger) et safari.

Juste quelques petites remarques techniques:

- L'affichage est lent. Je pense que c'est dû à l'affichage dynamqiue de l'image en haut, à gauche. Mambo (et en conséquence) n'a jamais la chance de mettre en cache la page. Il doit la calculer à chaque fois!

- Le choix Anglais/Français ne modifie que l'interface. Est-ce pertinent ?

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
« Réponse #2 le: 19 novembre, 2005, 00:48:33 am »
En fait, le choix Anglais/Français change un certain nombre d'éléments de contenu qui sont en effet en français...
Malheureusement je n'ai pas encore tout traduit, mais ça va venir, petit à petit, et je vais essayer de mettre tous les nouveaux éléments dans les 2 langues...

Pour l'affichage lent, je vais voir un peu comment je peux optimiser le code de mes pages, pour l'instant c'est un peu encore le fouilli du brouillon qui y est...

((En passant, pour ce qui est de taper des messages à partir de safari sur tiger, c'est exactement ce que j'ai et je n'ai jamais eu de problème...étrange))

PJ

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 19 novembre, 2005, 03:45:12 am »
J'ai exploré un peu le site sur le plan contenu. Voici quelques commentaires, en bref, car il faut des jours pour tout lire!

- L'idée de rassembler plusieurs noyaux (site, forum, blog, ...) en un seul ensemble intégré est évidemment intéressante, mais c'est un travail dingue que de tout gérer. Personnellement, je ferais des choix (c-à-d laisser tomber ce que tu ne pourras pas gérer, faute de temps)

- J'ai beaucoup aimé les articles du blog. Il n'est pas fréquent qu'un photographe s'exprime sur ses créations et sur sa conception de la photographie. C'est intéressant, surtout quand les mots sont justes et là tu as souvent excellé.
Mon petit regret est qu'il n'y ait pas de références à d'autres articles sur le web, au sein de ton écriture blog. ce dernier ne devrait pas ressembler à un journal intime, je pense.

- il y a évidemment beaucoup d'autres choses qui m'ont intéressé, mais qui n'appellent pas à des remarques de ma part. Je n'en parle donc pas.

Et pour revenir au côté performance, je suis persuadé que le rendu dynamique des images fait que ni mambo et ni serveur Apache (?) n'ont les moyens de mettre d'exploiter leur possibilité de "caching", premier facteur, hors code, de performance.

Hors ligne JanVanHove

• Acharné
« Réponse #4 le: 19 novembre, 2005, 11:30:58 am »
Ok, j'ai bidouillé dans les paramètres de 'caching', tu peux aller y refaire un tour pour voir ?
Je crois que j'ai réussi à mettre le doight sur le problème, et je ne crois pas que ce soit l'image...

merci,

PJ

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #5 le: 19 novembre, 2005, 12:03:56 pm »
Nettement mieux !

Mais je continue à croire qu'il y a quelque chose à faire au niveau du caching, si et uniquement si on veut encore plus de performance. Ce n'est plus indispendable, cependant, surtout que je sens que tu tiens à cette dynamique des images.

En tout cas, on peut naviguer, sans aucune attente "insupportable". C'est l'essentiel.

SMF spam blocked by CleanTalk