Sans préambule.
- Composition carrée ou pas, ça m'est égal personnellement, du moment que la force de la photo soit présente. Si on devait faire d'un principe un dogme, je dirais qu'il faut regarder du côté de la "divine proportion"
- Dans le cas présent, c'est un fait que c'est la composition est superbe. C'est toujours agréable de voir un effort de création qui nous éloigne des photos qui ne sont que de simples images. Pour cela, merci pour nos yeux et de ce qui en suit.
- Si je devais faire une critique, ça serait au niveau de l'éclairage. A mon point de vue, il n'est pas naturel. Des ombres bizarres comme du côté haut droit , au niveau de l'épaule du modèle (Par contre l'ombre du bras, sur la cuisse droite, ajoute un plus de charme et de sensualité.).
Je crois que votre éclairage secondaire est aussi important que l'éclairage principal en intensité et peut-être trop symétrique par rapport à l'axe de la caméra . Comme s'il y avait deux soleils, en somme. A première vue, ils sont situés à gauche et à droite. Si c'est le cas, je pense qu'on peut faire mieux, autrement.
Certes, la composition est tellement magnifique que l'on devient aveugle devant ces détails, mais imaginez un éclairage approprié à cette composition!
J'espère que mon style ne sera pas perçu comme agressif ou prétencieux. Je voulais être bref, mais aussi complet que possible.