Auteur Sujet: Katrijn  (Lu 6551 fois)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Katrijn
« le: 18 novembre, 2005, 14:09:31 pm »
Allez hop, ça fait longtemps.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Katrijn
« Réponse #1 le: 18 novembre, 2005, 14:11:10 pm »
Cela fait tellement longtemps que je ne sais plus comment faire pour poster une photo!

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #2 le: 18 novembre, 2005, 17:39:52 pm »
ho   :invis:

Beau ... j'aime bcp, sauf le format carré ...  :;)

*** Message édité par fdavid le 18/11/2005 16:40 ***

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #3 le: 18 novembre, 2005, 17:54:21 pm »
 :ok:

et m...ça fait des semaines que je cherche un fauteuil de ce style pour un shoot urgent  :;)

tout me branche, attitude, lumière, grosse grosse image...

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #4 le: 18 novembre, 2005, 19:05:02 pm »
Je trouvez la photo vraiment bien, seul petit problème, je trouve qu'elle est trop enfoncé dans le fauteuil.

Philippe

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #5 le: 18 novembre, 2005, 19:34:40 pm »
Ben oui, le fauteuil devrait être rembourré en fait!

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #6 le: 18 novembre, 2005, 19:37:04 pm »
Message original: FF
 :ok:

et m...ça fait des semaines que je cherche un fauteuil de ce style pour un shoot urgent  :;)

quote]

Il se trouve dans un studio que j'utilise de temps à autre; s'il m'appartenait, je te l'aurais volontiers prêté.

J'en ai aussi cherché un pour moi, mais, en bon état, ça coûte bonbon.

JLuc

Hors ligne michel

• Habitué
  • La femme et ses lieux son mystère
Modèle gracile
« Réponse #7 le: 18 novembre, 2005, 21:17:42 pm »
Il est de fait que ce très beau Fauteuil pourrair "enfoncer" cette jeune femme
Mais elle est si jolie et gracile qu' elle en parait presque "dégagée"

Une très jolie photo   :crazy:

Michel
Michel
Un regard sur la Femme
les lieux qu'elle habite et qui l'habitent
son mystère

Hors ligne Tourim

• Acharné
Je refais une tentative de participation
« Réponse #8 le: 18 novembre, 2005, 22:34:45 pm »
Sans préambule.

- Composition carrée ou pas, ça m'est égal personnellement, du moment que la force de la photo soit présente. Si on devait faire d'un principe un dogme, je dirais qu'il faut regarder du côté de la "divine proportion"

- Dans le cas présent, c'est un fait que c'est la composition est superbe. C'est toujours agréable de voir un effort de création qui nous éloigne des photos qui ne sont que de simples images. Pour cela, merci pour nos yeux et de ce qui en suit.

- Si je devais faire une critique, ça serait au niveau de l'éclairage. A mon point de vue, il n'est pas naturel. Des ombres bizarres comme du côté haut droit , au niveau de l'épaule du modèle (Par contre l'ombre du bras, sur la cuisse droite, ajoute un plus de charme et de sensualité.).
Je crois que votre éclairage secondaire est aussi important que l'éclairage principal en intensité et peut-être trop symétrique par rapport à l'axe de la caméra . Comme s'il y avait deux soleils, en somme. A première vue, ils sont situés à gauche et à droite. Si c'est le cas, je pense qu'on peut faire mieux, autrement.
Certes, la composition est tellement magnifique que l'on devient aveugle devant ces détails, mais imaginez un éclairage approprié à cette composition!

J'espère que mon style ne sera pas perçu comme agressif ou prétencieux. Je voulais être bref, mais aussi complet que possible.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #9 le: 18 novembre, 2005, 23:43:14 pm »
Une autre remarque. J'ai d'abord donné raison à Hep quant à la position du modèle dans le fauteuil, mais plus maintenant, après avoir fait l'essaie sur un fauteuil proche en hauteur, mais pas en design :-P
Si le modèle devait être plus en avant, les jambes auraient été plus écartés en bas. L'équilibre de la composition aurait été rompu et le bras droit aurait été "en conflit" avec la jamabe gauche.

Ce que je trouve le plus beau dans cette photo est que plus je la regarde et plus je l'aime. Il y en a quelques unes comme ça sur cet espace. Inexplicable!

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #10 le: 18 novembre, 2005, 23:45:35 pm »
- Composition carrée ou pas, ça m'est égal personnellement, du moment que la force de la photo soit présente. Si on devait faire d'un principe un dogme, je dirais qu'il faut regarder du côté de la "divine proportion"

Pour ce qui est du nombre d'or, il s'agit d'un sujet que j'ai bien l'intention d'étudier à fond. Il était utilisé d'une manière "divine" par de grand peintres, flamands entre autres, ainsi que Da Vinci, et ce sujet m'intéresse énormément.
Le format carré, qui est une quasi constante chez moi, vient du fait que je travaille en 6x6.

- Dans le cas présent, c'est un fait que c'est la composition est superbe. C'est toujours agréable de voir un effort de création qui nous éloigne des photos qui ne sont que de simples images. Pour cela, merci pour nos yeux et de ce qui en suit.

Merci!

- Si je devais faire une critique, ça serait au niveau de l'éclairage. A mon point de vue, il n'est pas naturel. Des ombres bizarres comme du côté haut droit , au niveau de l'épaule du modèle (Par contre l'ombre du bras, sur la cuisse droite, ajoute un plus de charme et de sensualité.).
Je crois que votre éclairage secondaire est aussi important que l'éclairage principal en intensité et peut-être trop symétrique par rapport à l'axe de la caméra . Comme s'il y avait deux soleils, en somme. A première vue, ils sont situés à gauche et à droite. Si c'est le cas, je pense qu'on peut faire mieux, autrement.
Certes, la composition est tellement magnifique que l'on devient aveugle devant ces détails, mais imaginez un éclairage approprié à cette composition!

Les deux flashes ont étés réglés à des puissances différentes. Ombres bizarres, je ne sais pas.
Ombres croisées, oui; mais, en l'occurence, elles ne me dérangent pas.
Ici, je voulais faire un essai d'éclairage. Je ferai d'autres essais et ferai autrement aussi. Mais je dois dire tout de même que je suis arrivé à faire ce que je cherchais à faire; mais probablement qu'il y a moyen de faire mieux, effectivement.

J'espère que mon style ne sera pas perçu comme agressif ou prétencieux. Je voulais être bref, mais aussi complet que possible.

Non, absolument pas; ce genre d'avis est intéressant. Continues, tu es le bienvenu sur ce forum. Nous ne serons pas toujours d'accord, mais c'est ce qui est intéressant sur un forum, si c'est fait de manière constructive; ce qui est le cas ici. :;)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #11 le: 18 novembre, 2005, 23:47:10 pm »
Message original: Tourim

Ce que je trouve le plus beau dans cette photo est que plus je la regarde et plus je l'aime. Il y en a quelques unes comme ça sur cet espace. Inexplicable!

En fait, moi aussi. Ce qui généralement le contraire avec mes propres photos!

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #12 le: 19 novembre, 2005, 10:34:35 am »
Magnifique, j'adore, je me demande toujours comment les photographes ont un rendu de noir et blanc aussi beau. Est ce que c'est du au materiel ou au traitement.
Mon niveau de débutant ne me permet pas de faire quelque remarques sauf peut etre l'ombre du bras sur la jambe droite du modele qui est peut etre due à une assise trop profonde dans le fauteuil par rappot au placement du bras.
En tous cas bravo

Hors ligne Cédric

• Acharné
« Réponse #13 le: 19 novembre, 2005, 10:41:51 am »
Perso j'ai un pti souci avec les mains :  Celle de gauche me parait disproportionnée, et celle de droite quasi invisible, se mélangeant dans le fauteuil.

Pour le reste j'aime assez ::)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #14 le: 19 novembre, 2005, 11:41:23 am »
Message original: Fonzie
 je me demande toujours comment les photographes ont un rendu de noir et blanc aussi beau. Est ce que c'est du au materiel ou au traitement.

Il s'agit d'un film N&B - TMax 100

SMF spam blocked by CleanTalk