Auteur Sujet: Katrijn  (Lu 6540 fois)

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: Katrijn
« Réponse #15 le: 19 novembre, 2005, 12:12:12 pm »
Message original: Fonzie
je me demande toujours comment les photographes ont un rendu de noir et blanc aussi beau

Il s'agit d'un photographe qui connait son film, son matériel et surtout la dynamique des tons qu'il veut obtenir.
un bon matériel est juste des "wheels for the mind' comme dit une des pubs de Apple ;-)

Et si tu te poses cette question, c'est que tu veux y arriver et tu vas y arriver puisque tu remarques que les tons peuvent être autrement. C'est comme en philo, ce sont les questions qui font la base de la réflexion ;-)

Hors ligne Dim

• Acharné
« Réponse #16 le: 19 novembre, 2005, 15:32:23 pm »
wahoo ... j'aime vraiment beaucoup, j'aiemrais la voir en "vrai" sur papier ...

à tout à coup,
Dim

Hors ligne marsup1

• Habitué
« Réponse #17 le: 22 novembre, 2005, 18:13:23 pm »
Ahhhh la magie du noir et blanc en argentique

Pour le fauteuil j'ai le meme genre a la maison,  :gne:

Hors ligne casimir449

• Acharné
« Réponse #18 le: 22 novembre, 2005, 18:50:54 pm »
S U P E R B E! Je prends tout!!!
Mag B.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #19 le: 22 novembre, 2005, 19:48:05 pm »
N'est-ce pas mag que cette photo est magnifique. Je me suis dit une fois, en admirant la composition, "je serais bien femme pendant 1h ou 2, le temps que jldelvaux fasse des photos de moi" :-))).
Ça va, ça va, je suis bien dans ma peau et n'en déduisez rien surtout! :-P

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #20 le: 22 novembre, 2005, 21:22:48 pm »
Tourim, je fais des portraits d'hommes aussi. Il y a deux ou trois galeries sur mon site.

Marsup, on se fait une petit séance dans le sud? Je profiterais bien de ton fauteuil. De plus, il y a des modèles et des photographes dans ta région qui seraient intéressés d'organiser quelque chose du côté de Virton ou d'Arlon.

Et merci à tous pour les commentaires et compliments. Vous en verrez bientôt d'autres sur mon site - en fait, il y en a déjà, mais en vrac, non triées, et je suis toujours en train de scanner les nég de Katrijn.

*** Message édité par jldelvaux le 22/11/2005 20:32 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #21 le: 22 novembre, 2005, 21:36:08 pm »
jldelvaux, tant que je ne me vois pas en photo, je continue à croire que je suis le bel homme du monde. Je nai aucune envie de détruire mon illusision :-)

Je préfère de loin savourer ce que tu fais avec les vraies modèles femmes que tu arrives à les sublimer comme des déesses. Un jour je découvrirai ton secret, c-à-d ce qui est source de ton imagination, ta muse en somme :-)

Au plaisir de te revoir dans tes nouvelles créations.

Je ne suis pas complètement libre de mon temps. Pardonne-moi si tu ne vois pas parfois des interventions de ma part alors que les photos y appellent.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #22 le: 22 novembre, 2005, 21:40:13 pm »
Merci et à bientôt.

JLuc

Hors ligne benjds

• nouveau
  • *
réponse
« Réponse #23 le: 26 novembre, 2005, 15:07:42 pm »
Bon je ne m'y connais pas mais j'aime quand même bien me poser devant un photo et avoir mon avis aussi subjectif soit-il... alors surement ais-je tor. Au sujet du fauteuil  peut être est-elle trop enfoncée dans ce fauteuil mais pour moi sa position, son regard, son attitude générale laisse entendre que ce renfoncement est voulu et joue justement avec.

Enfin voila mon avis j'espère que je me suis bien exprimé, en tout cas cette photo ne me laisse pas indiférent loin de là, je l'aime beaucoup.

*** Message édité par benjds le 26/11/2005 14:08 ***

Hors ligne Bruxe

• Habitué
« Réponse #24 le: 26 novembre, 2005, 15:49:42 pm »
Je me demande quand Jean-Luc va arrêter de nous rendre jaloux ...
enfin à moi en tout cas.
Quelle superbe serie!
Bravo!
Frank

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #25 le: 26 novembre, 2005, 16:18:52 pm »
Belle lumière (croisée ;-)

La photo me laisse sur ma faim par contre, d'un point de vue stylisme :

- Le fond "noir" visible (c'est le probleme de ces fonds noirs en papier, ils sont souvent éclairés par le flash car ils brillent et ils n'absorbent pas assez la lumière. En plus tu as une rasante qui montre bien le "gondolage")
- La trop grande opposition (selon moi) entre ce fond dépouillé et la sophistiquation de l'avant plan. Ca crée un déséquilibre. Si tu avais fait ca sur fond blanc, avec un fauteuil rouge bien pétant (rappelles toi certaines scènes de "Matrix") c'eut été différent. Pour cette mise ne scène j'aurais vu plutot un arrière plan plus chargé, mais flou pour éviter la fusion des différents plans : tentures satinées, etc...

Donc pas de probleme technique, mais une réserve quant au contenu de l'image.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #26 le: 26 novembre, 2005, 21:18:29 pm »
Salut Olivier,

Le fond est gris et pas directement éclairé. Effectivement, il gondole et je devrais utiliser d'autres fonds.

Après cette séance, je me suis dit que la prochaine de ce style se ferait dans un hotel très classe pour avoir un arrière plan  moins dépouillé et avoir donc un décor.

J'ai obtenu ce que je cherchais à obtenir, ce qui est déjà pas mal - et je trouve le résultat pas trop mauvais. Mais quelque part ... oui, tu as raison, surtout si l'on regarde cela d'un point de vue mode. Par contre sil'on regarde cette photo d'un point de vue personnage, portrait, le fond gris neutre est tout-à-fait adapté. Mais cela passera comme portrait, mais certainement pas en mode.

Hors ligne Olivier C

• Acharné
  • Vanishing To The Sea
« Réponse #27 le: 28 novembre, 2005, 10:20:33 am »
On est d'accord.

Mais si tu veux le faire passer pour un portrait, il y a un probleme de "sujet principal". Pour ce type de photo (portrait) je cadrerais plus serré, car sinon on pense que le font à un role a jouer (comme en mode) et ce grand vide distrait l'attention du portrait.

Pour ton premier plan effectivement, ca peut servir aussi bien en portrait personnage qu'en mode.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #28 le: 28 novembre, 2005, 11:39:06 am »
Message original: Olivier C
On est d'accord.

Mais si tu veux le faire passer pour un portrait, il y a un probleme de "sujet principal". Pour ce type de photo (portrait) je cadrerais plus serré, car sinon on pense que le font à un role a jouer (comme en mode) et ce grand vide distrait l'attention du portrait.

Pour ton premier plan effectivement, ca peut servir aussi bien en portrait personnage qu'en mode.
Yep, nous sommes d'accord. :;)

SMF spam blocked by CleanTalk