Auteur Sujet: Diptique  (Lu 2383 fois)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Diptique
« le: 19 novembre, 2005, 00:55:50 am »
...

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: Diptique
« Réponse #1 le: 19 novembre, 2005, 03:01:41 am »
1er volet de mon commentaire
Pour savourer cette diptyque, essayez une lecture de gauche à droite, ensuite de droite à gauche. Les effets sont complètement différents.

2e volet du commentaire
Je verrais une lumière principale plus proche du modèle pour que les ombres soient moins dures et peut-être aussi plus proche de l'axe de la caméra, et un rien plus haute, pour que le visage soit plus oval.

De nouveau, la composition, l'aisance du modèle et son charme, l'assurance du photographe, .... sont tellement magnifiques que l'on a envie de voir la perfection ;-)

Au risque de me répéter, merci pour ces beaux instants sublimes que tu as bien voulu partager avec nous.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #2 le: 19 novembre, 2005, 03:34:04 am »
Amusant de voir que les yeux ouverts indique un ordre de se taire, et que les yeux yeux fermés et le doigt légèrement fléchit indique une sensation de plaisir de la part du modèle.

Diptique intéressant

Philippe

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 19 novembre, 2005, 03:47:45 am »
Message original: Hep
Amusant de voir que les yeux ouverts indique un ordre de se taire, et que les yeux yeux fermés et le doigt légèrement fléchit indique une sensation de plaisir de la part du modèle.

Je dirais que c'est la lecture de gauche à droite.
Quid de droite à gauche ? ;-)

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2005, 08:55:39 am »
Message original: Tourim
1er volet de mon commentaire
Pour savourer cette diptyque, essayez une lecture de gauche à droite, ensuite de droite à gauche. Les effets sont complètement différents.

2e volet du commentaire
Je verrais une lumière principale plus proche du modèle pour que les ombres soient moins dures et peut-être aussi plus proche de l'axe de la caméra, et un rien plus haute, pour que le visage soit plus oval.

De nouveau, la composition, l'aisance du modèle et son charme, l'assurance du photographe, .... sont tellement magnifiques que l'on a envie de voir la perfection ;-)

Au risque de me répéter, merci pour ces beaux instants sublimes que tu as bien voulu partager avec nous.

1 Je posterai ce diptique dans l'autre sens pour voir la différence; mais là, je ne suis pas chez moi, donc c'est pour plus tard.

2 J'ai voulu une lumière pas trop douce, d'où l'usage du parapluie argenté et non d'une boîte à lumière - je n'utilise pour ainsi dire plus de boîte à lumière.

Je devrais doubler ou tripler mes photos en changeant la distance parapluie modèle pour faire varier la dûreté de l'éclairage et voir ce que cela donne.

J'ai d'autres photos pour lesquelles la source est plus dans l'axe, mais je ne les ai pas encore scannées, ni regardées. Idem pour la hauteur, je devrais aussi faire des tests dans ce sens.Tes commentaires me donnent l'envie d'aller plus avant dans mes tests de lumières.

Et 3, merci encore une fois. Merci à vous deux pour les commentaires.A la prochaine,

JLuc

*** Message édité par Hep le 20/11/2005 14:20 ***

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #5 le: 20 novembre, 2005, 08:58:12 am »
Pourquoi il ne veut pas respecter la mise en forme de mon message? C'est pas très clair, là!!

SMF spam blocked by CleanTalk