Message original: PHBFR
Je viens de changer d'ordinateur et d'écran et effectivement c'est trop saturé et du coup le maquillage lui fait deux cercles roses autour des yeux.
il va falloir qu'un jour j'apprenne à calibrer mon écran et / ou il faudra que j'achète un écran de qualité.
D'ailleurs avez vous remarqué que entre l'image jpg interprété par un browser et celle rendu par photoshop il y a de grandes différences ? Que faire?
Mon expérience:
Tout d'abord, je travaille avec un écran LaCie CRT, excellent écran; et je le calibre avec le Eye-One de gretamacbeth -celui qui est livré avec l'Epson 2100. Il s'agit d'une version de base, je pense, mais cela marche plutôt bien.
Je me suis arraché les cheveux aussi, car les photos que je postais sur le net étaient différentes que celles que j'ouvrais sour PS. Ne sachant pas trop pourquoi et comment - et je n'avais aucune idée de l'explication de Patrick, que je vais tester asap, j'ai fais des tests au pif.
J'ai réussi à corriger cette différence en ajoutant un calque réglage de channel mixer (output channel red: 140% de rouge et -40% de vert) avant d'enregistrer la tof pour le web. Et ça marche. C'est une soupe perso et probablement pas très standard.
Si je comprend bien, je devrais simplement convertir la tof en sRGB avant de l'enregistrer pour le Web? Je vais essayer ça.
Pour ce qui est de la photo, je n'aime pas du tout le maquillage; les couleurs des lèvres ne vont pas avec les couleurs des yeux, le maquillage me semble trop criard, cela me donne l'impression qu'elle a un gros tas de maquillage sur les lèvres et autour des yeux.
Je suppose que tu as poussé les courbes assez fort pour éclaircir ta photo, le problème, c'est que cela a créé des dominantes non naturelles dans les ombres, jaunes dans les cheveux - trop jaune, même si elle est blonde - et rouge près de l'oreille gauche. L'ensemble me paraît délavé, me donne l'effet d'une photo extrêmement éclaircie sous toshop et qui manque de matière.
J'ai l'impression que tu rencontre exactement les mêmes problèmes que moi quand je fais du HK et la seule raison pour laquelle je me permet de faire ces commentaires est que je rencontre [under]exactement[/under] les mêmes problèmes! Et cela demande beaucoup de travail de Photoshop pour corriger cela.
Ma prochaine étape perso dans le HK est de faire beaucoup plus attention lors de la prise de vue de manière à moins rencontrer ce genre de chose. Mais je dois encore étudier la question - je te tiendrai au courant si j'arrive à quelque chose. Je vais d'ailleurs de ce pas lire le lien donné par Tourim.