Auteur Sujet: Les temps modernes  (Lu 1975 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Les temps modernes
« le: 25 novembre, 2005, 13:53:30 pm »
Sandra, que j'ai rencontré en Guadeloupe où je séjourne actuellement. Merci a Eric Corbel (www.eric-corbel.com) pour le prêt de son ordinateur :;)

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: Les temps modernes
« Réponse #1 le: 25 novembre, 2005, 14:24:39 pm »
Là, j'aimerais vraiment connaître le détail de ton éclairage ! En supposant que c'est, effectivement, une photo à l'extérieur avec fill-in, je ne vois quand même pas comment t'as réussi cet éclairage. Tu veux bien nous dire quoi ? Ce n'est pas un secret trop lourd à partager ? :-)

Quant au reste, je ne vois que quelques petites retouches en post-production, des détails à supprimer, mais surtout diminuer la profondeur de champ et faire un traitement, avec comme résultat d'ensemble, l'accentuation du contratste entre la brutalité du fer et la douceur de la peau du modèle. C'est une affaire de goût, car telle quelle, la photo, du fait du modèle, de sa composition et de son éclairage est superbe.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #2 le: 25 novembre, 2005, 17:41:32 pm »
Hello Tourim,

Désolé de te décevoir, pas de fill-in ici, juste de la lumière naturelle et un décor d'exception qui est naturel aussi (une vieille rhumerie Guadelopéenne à l'abandon).

Merci de ton aimable commentaire ;)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #3 le: 25 novembre, 2005, 19:52:53 pm »
Je ne suis pas déçu du tout, bien au contraire. J'avais tendance à croire qu'il était impossible d'obtenir ce type d'éclairage à l'extérieur, sans l'un ou l'autre artifice, et voilà que tu prouves le contraire! Je suis agréablement surpis.
Il suffira donc de continuer à éduquer mes yeux pour mieux apprécier la qualité de la lumière extérieure.

P.S. "Il suffira" : c'est juste pour me rassurer. Je camoufle le fait que, parfois, il faut une vie pour cet apprentissage :-)

Hors ligne PHBFR

• Habitué
« Réponse #4 le: 25 novembre, 2005, 20:34:07 pm »
trés bon et l'eclairage est impec comme le souligne Tourim
John Edouard ANDERSON
Paris  Bruxl
http://www.narcissiste.com
edouard.anderson(at)narcissiste.com

SMF spam blocked by CleanTalk