Auteur Sujet: Pour ces jeunes  (Lu 3785 fois)

Hors ligne Tchics

• nouveau
  • *
Pour ces jeunes
« le: 08 décembre, 2005, 22:29:51 pm »
Bonjours à tous, bande de photographes

J'ai fais un tour général sur le site et passé un long moment sur le forum et pas mal de questions me viennent à l'esprit. Je pourrais sans doutes y répondre en lisant tout le forum de font en comble mais je me suis dis qu'un rappel général pour les débutants serait peut etre le bien venu. (AAH ces jeunes...)
Ah oui j'allais oublier... Je m'apelle Thomas,j'ai 17 ans et j'ai un canon 350d depuis septembre donc fraichement arrivé dans la photo mais déjà passionné.

Mes questions :

1. Y a t il des gens dans ma région (rixensart - wavre) qui se réuniraient pour faire des photos ensemble ou en discuter ? J'ai longuement cherché après des clubs photo sur internet mais en vain.

2. J'ai actuellement un "skyblog" avec une amie ou je met en ligne mes photos pour les montrer à mes "pots" mais j'aimerais passer à l'étape supérieure donc... un vrai site sans pub ni présentation à la noix... Mais bon moi pas yen avoir etre miliardaire et donc je voudrais savoirs quelles seraient vos solutions, si vous conaissez des gens qui font des sites pour pas cher et etc ? (http://chicohallart.skyblog.be)

3. J'aime beaucoup faire des portraits ou en tout cas des personnes... Pour l'instant je fais ça dans ma chambre avec un trépied bidon et un spot pour ouvrier avec une peau de batterie devant pour atténuer la lumiere trop forte... Donc pourriez vous me renseigner sur les spots, fonts, ou, a combien, et etc !
C'est cette question la plus importante, quel matériel acheter en premier avec un budget d'étudiant ?

4. Je suis en rétho et me renseigne pour l'année prochaine... hé oui je dois faire un choix point de vue carriere... Je comptais me diriger dans des études de photo et je voudrais etre sur d'avoir envisagé toutes les écoles
Sans vouloir faire de pub puisque je les cites toutes j'ai trouvé : la cambre, beaux arts, inraci... y en a t il des autres ?

5. Je n'ai qu'un bete flash de boité... je voudrais en acheter un pour satisfaire mes désirs de photo intérieures genres fetes de famille et etc... quelles sont les options ?

6. Des conseils généraux sur les débuts en photo ? Que photographier, comment se compléter petit a petit en matos et expériences, allez souvenez vous de vos débuts ce sera un bon moment et dites moi ce que je dois savoir pour ne pas rencontrer les problemes que vous auriez eu :;)

Je pense que le mieu serait de me répondre par e mail vu la quantité de questions que j'ai pausé mais après tout, les réponses c'est votre probleme...

A vos claviez

(merci d'avance, je ris en vous imaginant lire ce post)
Thomas
Canon EOS 350D

Suivre mes débuts : http://chicohallart.skyblog.com

Rixensart

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: Pour ces jeunes
« Réponse #1 le: 09 décembre, 2005, 08:55:05 am »
SAlut Thomas, j'ai pas le temps de te répondre tout de suite, je te ferai une réponse ce soir...

Phil

Hors ligne Tchics

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 09 décembre, 2005, 12:26:53 pm »
Merci phil :D

Courage ;)
Canon EOS 350D

Rixensart

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #3 le: 09 décembre, 2005, 12:34:51 pm »
Salut,
Pour ce qui est ecole, moi je suis a VAUBAN a Ath. C'est une tres bonne ecole photo et bien reputé.
Pour le reste je laisse HEP te repondre, tu  verra il fait ca bien! :;)

Au fait!! BIEN VENU DANS NOTRE PETIT MONDE!!! :;)
Chris....

Mouscron

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #4 le: 09 décembre, 2005, 20:23:39 pm »
Désolé je viens de rentré et il y a café photo dans 35 minutes, juste le temps de prendre une douche, je te réponds demain :;)

Hors ligne Tchics

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 09 décembre, 2005, 20:53:17 pm »
lol ok ce n'est pas grave hep... je repasserai demain ;)

Merci chris pour l'école mais c'est un petit peu loin pour un rixensartois ;) Je vais quand meme me renseigner !
Canon EOS 350D

Rixensart

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #6 le: 10 décembre, 2005, 01:18:35 am »
ouaip!! sinon l'ecole est a 200m de la gare !!!  :lol:
Chris....

Mouscron

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Webmaster, photographe
« Réponse #7 le: 10 décembre, 2005, 12:01:40 pm »
Voilà je suis à toi...

je réponds par question c'est plus simple.

1) Nous avons une réunion mensuelle à la pomme à Waterloo tout les 2ème vendredi du mois... c'était hier .

2) C'est difficile sans un minimum d'argent, tu devrais trouver des solutions clefs en main autour de 100€ par an.

3) pour les tout petit budget, il existe les barbulb, ce sont des petits flash qui se place sur un soquet standard, celà se vends chez studio tecnic à Bruxelles ou par correspondance (renseignements dans le chasseurs d'images)

4) pour les écoles dans la région du Brabant, tu as fait le tour, maintenant, l'accès à la profession de photographe tombe le 1 er Janvier ..

5) tu trouve des flashs Canon 420Ex à de très bon prix... c'est un bon rapport qualité prix.

6) suis ce forum (et d'autres), poste tes photos et écoutes les critiques... suis quelques stages.

Voilà j'espère t'avoir aidé... bienvenue sur notre petit forum...

Philippe

*** Message édité par Hep le 10/12/2005 12:16 ***

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #8 le: 12 décembre, 2005, 20:20:37 pm »
Point 4 confirmé, je viens d'investir dans un 420ex, et il me parait vraiment très bon.

SMF spam blocked by CleanTalk