Merci à tous de vous être arrêtés par ici :

J'avais aussi pensé au cadrage carré pour la première, mais je suis dans une période où je me refuse absolument de modifier l'omothétie du cadrage 24*36 de mon appareil. Pire, je ne m'autorise que de très légers recadrages sur le fichier original, j'esaie de me forcer à construire l'image dès la pdv. Histoire de m'imposer une contrainte supplémentaire. J'ai visiblement encore du travail sur la planche :mdr
Pour la seconde, j'apprécie particulièrement cette expression un peu mutine qui dit "je te tiens en mon pouvoir !", le bras disparu ne me dérange pas puisque c'est la perspective naturelle, et que c'est justement le rôle de la garde que de protéger la main et le bras.
La bretelle, oui bien sûr. Elle était un peu déserrée pour ne pas marquer l'épaule sur d'autres poses, et ici, le déhanchement déplace le corset et relâche encore plus la bretelle. Je le ferai plus, c'est promis :

Pour ce qui est de ne pas reconnaître l'épée, je crois que cette photo doit être résentée dans une série, et non individuellement, ce qui résoud le problème. Cela dit, le titre aussi devait donner une piste de compréhension :

Yan