D'abord, si tu veux te lancer dans le MF, tu dois aller au 9000.
Je me suis pas mal renseigné, car je comptais en acheter un et il semble que le 9000 soit imbattable par rapport à son prix "raisonnable".
J'ai pu faire un test sur un 9000 et l'ai comparé à un scan fait sur un Imacon d'il y a qq années. L'Imacon valaît 15000 euros à l'époque, le 9000 en vaut 3000 maintenant! La différence était imperceptible et l'un n'était pas meilleur que l'autre.
J'ai envoyé un message à Chasseur d'Image via leur site et ils m'ont dit qu'avec un très très bon savoir-faire, je devrais obtenir un résultat comparable avec le 9000 qu'avec un scanner pro Scytex, qui lui vaut environ 50000 euros!
Dès que j'ai le budget, je saute dessus!
Color41, chez qui je te conseille de faire développer tes nég, utilise pour son propre usage un 5000, car il travaille en 24 x 36; tu peux toujours aller y faire un tour.
Je travaille actuellement avec un Epson 4870 et après qqs centaines d'heures pour apprendre à l'utiliser et en compensant la perte de définition dans PS, on obtient des 30 x 30 ou 30 x 40 de bonne qualité. Mais il ne faut pas aller plus haut, cela devient mou et flou.
Et là-dessus, je suis sûr qu'il y en a qui vont dire que nous sommes cinglés de continuer en argentique!