Auteur Sujet: Des conseils sur le support PVC. merci:)  (Lu 3127 fois)

Hors ligne CompanyRose

• nouveau
  • *
Des conseils sur le support PVC. merci:)
« le: 28 décembre, 2005, 00:06:47 am »
Bonsoir,

Je vous souhaite de Joyeuses fêtes de fin d'année.  ::)

J'ai besoin de vos conseils concernant le choix d'un support.

Je suis à la recherche du support quasi idéal ;) (pour des photos !) dont l'objectif est d'être suspendu sur un mur et que la qualité de la photo ne se déteriore pas d'ici plusieures années ::) (Bon ok, je sais! c'est quasi mission impossible : pourquoi pas le demander au père Noël :;) )

Il existe plusieurs supports photos :
le plus utilisé le CD Rom ou clé USB qui est une zone de stockage
le support papier
et vient ensuite le support PVC

Je voudrais votre avis sur le support PVC !
Quel est sa durée de vie ?
Quelles sont les évolutions des couleurs après plusieures années ?
La résistance à la chaleur ? et l'humidité ? (bien évidemment, je ne compte pas projeter de l'eau dessus :;) )

De tout façon les photos seront stockées sur une clé

Où peut-on imprimer une photo sur support PVC ? uniquement chez un photographe ou en imprimerie ?

Je vous remercie d'avance de vos futurs conseils

Bonne soirée

Hors ligne FF

• Passionné
Re: Des conseils sur le support PVC. merci:)
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2005, 11:06:28 am »
salut,

une image contrecollée ou printée directement sur un support PVC présente un inconvénient majeur : le manque de rigidité. on peut effectivement faire de l'impression directe, je te le déconseille, d'après ce que j'ai vu, le résultat n'est jamais à la hauteur d'un bon contrecollage à partir d'un tirage digne de ce nom...

il existe une autre solution, que d'autres connaissent déjà et que je vais utiliser pour mes prochaines images d'expo (je t'enverrai le lien si tu veux pour que tu viennes constater de visu sur place, c'est à liège et dès fin mars). c'est le contrecollage sur  Alu Dibon. le support métal est vraiment rigide, ça ne bouge plus, tous les formats sont possibles (même si cette matière est particulièrement adaptée aux grands formats) et la face arrière est pourvue de rails pour accrocher ton image au mur. étape suivante pour garantir la pérrenité de l'oeuvre : la plastification (un film ultrafin) et c'est parti pour quelques décennies...

*** Message édité par FF le 28/12/2005 15:34 ***

Hors ligne CompanyRose

• nouveau
  • *
Re: Des conseils sur le support PVC. merci:)
« Réponse #2 le: 29 décembre, 2005, 15:44:20 pm »
Salut,

Je te remrcie pour ta réponse car elle va me permettre de changer le projet  initial !!! je le savais un peu mais je souhaitais une confirmation : Merci !
Je vais dorénavant me renseigner sur les tarifs concernant  le contrecollage Alu Dibon.
Par contre, je n'ai pas encore vue d'exemple :( . Je vais me renseigner ...
Il ets important de choisir judicieusement le support car cela engage un peu d'argent ;)

En ce qui concerne ton expo, je ne pense pas pouvoir venir. Je ne suis pas Belge, je suis Bretonne ;).

(Quoique ... fin mars, j'aurai davantage de temps...)

On verra, ...

En tout cas merci pour ta réponse

Kénavo

SMF spam blocked by CleanTalk