Auteur Sujet: format de m...  (Lu 3466 fois)

Hors ligne FF

• Passionné
format de m...
« le: 29 décembre, 2005, 15:48:00 pm »
salut,

j'explique ma rage :  j'avais un shoot booké depuis des semaines hier soir, manque de pot, je vends mon boîtier de 300D 2 jours avant, pas encore été cherché le nouveau, et mon ami Stephan Kerff (à qui je loue les lumières, c'est un shoot sur site) me prête gracieusement un EOS 1D MKII pour me dépanner.

je shoote en raw, je rentre le soir, vide mes cartes, et oh surprise...des fichiers .CR2 !!! je me dis, bênet, "pas de souci, toshop CS lit tout, donc il les prendra"...que nenni !!!

comme quoi personne n'a la science infuse...par contre ce qui me rage, c'est que je n'ai pas encore trouvé l'info qui m'explique comment faire en sorte que CS lise ce format...merci Canon et tes formats propriétaires...

j'ai téléchargé "RAwshooter essential" en dépannage, mais ça m'emm...de ne pas pouvoir utiliser camera Raw avec lequel j'ai toutes mes habitudes...

des avis ? des solutions ?

c'est mon coup de gueule du jour. et dieu sait si je suis Canoniste... :angry:  

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: format de m...
« Réponse #1 le: 29 décembre, 2005, 17:02:37 pm »
Il faut que tu télécharges la dernière update de camera raw pour CS (pas la même que pour CS2) sur le site d'adobe (gratis). Logiquement, il doit y avoir une liste des appareils photos que camera raw prend en compte. :;)

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #2 le: 29 décembre, 2005, 17:20:02 pm »
salut Brigitte, effectivement il y a une version -  la 3.1 (puis les supérieures) - qui supporte le 1DMKII mais celle-ci est incompatible avec CS (il faut CS 2) ...

la dernière update pour CS mène vers un lien mort, je vais voir si je peux trouver ça par un autre moyen que le site officiel...

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 29 décembre, 2005, 17:22:49 pm »
Bien ce que je craignais, je me souviens avoir eu ce problème (dernière version de camera raw qui ne fonctionne qu'avec CS2)......Mais on a fini par en trouver une qui fonctionne......

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 29 décembre, 2005, 17:29:33 pm »
Alors apparement, camera raw 2.4 marche sur le CS et comprends le canon 1Ds markII (donc le 1D mark II aussi certainement, tu auras la dernière version en tout cas).

Tu peux télécharger sur: http://softwareupdates.adobe.com/updates/detail.jsp?cid=2701

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2005, 21:02:49 pm »
Brigitte tu es un ange  :love:  faudra qu'on m'explique pourquoi quand j'ai lancé ce lien tout à l'heure, je suis tombé sur une page morte, et que parce que tu me la donnes, je tombe direct sur la page de download...fluide féminin, je suppose  ::D

ça fonctionne. quand je pense aux 2 heures passées cet aprèm à apprendre le nouveau soft, à convertir, etc...pfffffffff  :lol:

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 30 décembre, 2005, 01:05:21 am »
Y avait qu'a demander!  :sun:  :sun:

SMF spam blocked by CleanTalk