(encore scanné avec mon scanner KO !)
L’image expliquée…
Un dimanche après midi je me rends à la Cité pour y photographier des joueurs de pétanque.
Mon matos paré, j’attends le bon moment pour déclencher…
Elle est assise là, le visage caché dans ses bras et m’observe…je lui souris…elle ne bouge pas d’un millimètre.
Je cherche toujours le bon angle pour les joueurs de boule, puis au bout d’un moment, je me retourne et je la vois toujours au même endroit, dans la même position ; avec douceur et tendresse, je pose les doigts sur mes lèvres et lui fait un « chuttttt » amical… d’un coup elle relève la tête, me regarde avec une force émotionnellement envahissante et prenante…je shoote…et voilà le résultat.
Cette image est devenue la photo affiche de mon expo, je l’ai offerte à ses parents. Je les ai ensuite invités au vernissage de la première…et au moment du discours, j’ai gardé la petite fille auprès de moi.
Ses parents, de très simples gens et d’une profonde gentillesse ont eu ce jour là une fierté et un bonheur incalculable.
Leurs chaudes larmes ont coulé à flot et par la même…ont entraîné les mie...…me donnant un visage d’homme heureux !
Peu de temps après, beaucoup d’enfants de la Cité ont demandé à leurs parents de les photographier au même endroit et dans la même position…et pour moi cela reste un fabuleux cadeau de la vie… merci la vie !