Auteur Sujet: Un portrait nu pour aujourd'hui...  (Lu 2312 fois)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
Un portrait nu pour aujourd'hui...
« le: 03 janvier, 2006, 17:59:26 pm »
Un style que je veux essayer de poursuivre: le portrait nu...

Et oui Brigitte, celle-ci aussi souffre de l'"effet moignon",je suis conscient...
Personellement j'aime bien le contact visuel avec le regard du modele...

Vos commentaires sont les bienvenus !

PJ

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
Re: Un portrait nu pour aujourd'hui...
« Réponse #1 le: 03 janvier, 2006, 20:54:12 pm »
Il y a quelques IL de différence entre hautes et basses lumiéres et pourtant elle n'a pas l'air trop contrastée, lumiére un peu dure quand même mais te connaissant je suis persuadé que c'est voulu, c'est tout toi ca..

Ce que j'aime dans tes nus, c'est le naturel qu'ils mettent en évidence. Pas de fioriture juste la  femme telle qu'elle est , belle par nature..C'est là je pense que tu te différencie de beaucoup d'autres et même de moi et c'st sans doute pour ca que j'aime ce que tu fais...

Jean-claude
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 03 janvier, 2006, 21:42:33 pm »
Bizarre, le plus expressif dans cette photo est le visage, mais il ne serait rien sans le reste.
Je ne fais pas de remarques sur la technique. Tu es du style même quand tu te trompes, tu as raison :-P
Focus l'a bien dit "... je suis persuadé que c'est voulu, c'est tout toi ca"

Le hasard a fait que j'écoutais "Je suis un soir d'été" de jacques Brel -d'une sélection de CD reçue comme cadeau ce Noêl- pendant que j'admire ta photo. La mélodie va à merveille avec cette photo (aucun lien avec les paroles, quoique des paroles comme "Je suis un soir d'été ... Aux fenêtres ouvertes ou encore Je suis un soir d'été ... De lourdes amoureuses .... Aux odeurs de cuisine .... Promènent leur poitrine" pourraient traduire une ambiance qui va à merveille avec l'atmosphère de cette photo)
Je te propose d'écouter cette chanson, ceci d'une part, et peut-être ensuite d'intituler ta photo "Je suis un soir d'été".

Hors ligne ombresetlumieres

• Le blond sans chaussure noire
  • Visiteur
  • **
    • Ombres et Lumières
« Réponse #3 le: 04 janvier, 2006, 01:23:58 am »
je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans son regard. Peut-être son sourire tristounet (non je ne me trompe pas, ils vont ensemble)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #4 le: 04 janvier, 2006, 07:56:24 am »
Merci beaucoup à tous pour vos commentaires !

C'est le genre de réflextions et de commentaires qui me donnent le goût de continuer, non seulement à faire de la photo, mais à persévérer dans mon projet de une photo par jour pour cette année !

Pour le sourire, ça fait partie des raisons pour lesquelles j'aime cette photo, ça lui donne un petit côté "joconde"...
Pour la lumière contrastée, Focus, c'est en fait une des raison principales pour mon abandon du numérique et mon retour au film, principalement le noir et blanc: j'aime beaucoup les éclairages contrastés, et le numérique bouche les noirs et "blaste" les blancs plus rapidement que le film...

PJ

SMF spam blocked by CleanTalk