Philou, oublie tout de suite les chaises et tabourets des photos club!!!!!!! C'est d'un kitch! :
En ce qui concerne la position de la modèle, les fesses sont bien rebondies, la jambes de devant a un très beau galbe (sais pas comment on dit pour une jambe! lol).
Par contre, la jambe droite est à moitié cachée par ce fichu tabouret et ça ne donne pas très bien.
Je ne sais pas bien ce que tu as voulu dire par cette photo Philou. Je crois qu'il serait bien que tu te poses cette question. Ici, on a l'impression que tu as voulu faire un nu pour un nu. Rien ne passe, on a juste une fille nue sur un tabouret, le tout fort jaune.
Je pense qu'il faudrait que tu partes sur de meilleures bases. Que tu regardes pleins de magazines ou mieux de livres (ou site internet) de grands photographes et te demande ce que tu veux faire comme photos.
Que veux-tu dire?
Mettre en valeur un corps? Faire passer une émotion? Faire du graphisme avec des corps? Donner de la force? (Bitesnich) Mettre en situation? (Jonvelle si je me trompe pas) Faire des choses insolites avec un corps nus? etc etc....
Si tu ne sais pas comment partir, tu peux regarder les photos de grands maîtres justement et te poser plein de question sur leurs photos.
Que me dit la photo? Que fait-elle passer? Quelle impression ai-je en la regardant? Comment a-t-il fait cela?
Quel type de modèle a-t-il pris pour faire ces photos? Que font les modèles? Sont-elles actives ou passives?
Comment est la lumière? Combien de sources a-t-il utilisé? Où sont placées ces sources? Quelles intensités? Pour donner quel effet?
Comment est le traitement de la photo? Pourquoi? etc etc
Dans un premier temps, tu peux recopier une photo, mais juste comme exercice, car d'un point de vue artistique, la copie n'a pas d'intérêt.
Ensuite, il tu peux faire le même style de photos que ces grands maîtres mais avec des poses différentes et puis faire tes éclairages, etc.
Après il te faudra te chercher, trouver ce que tu veux toi.
Ceci n'est qu'une proposition pour apprendre, il existe bien d'autres façons. Quelque soit la manière, il te faut avancer, trouver un style et faire passer quelque chose. :