Auteur Sujet: Antres d'Elles à la galerie Intimerrance  (Lu 2753 fois)

Hors ligne jfc

  • Photographe de formation, je me suis focalisé sur l'image de la féminité en lumière naturelle.
  • nouveau
  • *
  • Messages: 31
  • Karma: 0
  • Etre vaut mieux que paraître.
    • Voir le profil
Antres d'Elles à la galerie Intimerrance
« le: 06 janvier, 2006, 17:26:37 pm »
Antres d’Elles
de Béatrice DERIDIAUX, Corinne JUMET, KAWES, RICK-WILLS.
Peintures, dessins, photographies et sculptures.
Galerie Intimerrance.

Lorsque cinq artistes belges, dont deux dames, se rassemblent pour vous faire découvrir les jardins secrets de la féminité, c’est à une véritable errance intime dans les sentes parfumées de l’érotisme raffiné que vous êtes convié(e)s.

La galerie Intimerrance présente du 20 janvier au 11 février 2006 l’exposition « Antres d’Elles » mettant en valeur les œuvres de Béatrice DERIDIAUX (sculptures), Corinne JUMET (Peintures et dessins), KAWES (dessins) RICKWILLS (photographies).

Béatrice DERIDIAUX, artiste de Montigny-le-Tilleul,  est bien connue dans la région de Charleroi au travers ses sculptures conventionnelles et sa présence constante dans le milieu artistique.
Femme charmante et incontournable par son approche sympathique, elle délivre, en cette exposition, une facette cachée de son art en vous présentant des sculptures érotiques conjuguées au féminin intimiste.
Surprenant et intéressant par le fait que ces sculptures laissent à chacun(e) la possibilité de les interpréter selon sa propre imagination.

Corinne JUMET habite à Visé.
Sensible, fragile, généreuse, « Coju », son pseudonyme, est une artiste qui est arrivée à la peinture en autodidacte. Envie de dire ou de hurler les injustices ? Elle s’attaque à des formats d’abord démesurés au travers de pastels à huile, de peintures acryliques : tout explose dans ses mains! Le dessin et la peinture sont pour elle un exutoire.
Aujourd’hui elle domine cette rage de s’exprimer qui est en elle. Ses hommes et ses femmes se conjuguent seul ou en couple hétéro ou homo. Dans sa peinture aucunes ambiguïtés : ces personnages sont vrais ! Ils sont, « tels quels ».
A 39 ans Coju est une boulimique qui n’a pas fini de nous surprendre !
« Artiste en devenir » ? Non, elle démontre une maturité certaine dans toutes ses toiles, qui laisse entendre qu’elle s’est trouvée !

KAWES nous vient de Bruxelles. Né en 1957, KAWES a, en plus d’une formation de deux ans en cinématographie à l’INRACI, suivi des cours de dessin, notamment à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Gilles, auprès d’artistes tels que Léon PRINGELS, François, Patrick POUILLARD, Evelyne GATIN, Bruno ANQUINET, Angelo GIULIANI, de sculpture chez Pierre PEETERS et de perspective chez Julien MORANT, architecte.

Après l’apprentissage, les années de quête où l’on se cherche, KAWES aboutit aujourd’hui à un style respectueux du sujet. Seriez-vous étonné ?
KAWES est fasciné par le corps des femmes. Pas vous ?
Venez regarder ses dessins, vous changerez peut-être d’avis.

RICKWILLS nous viennent également de Bruxelles. Photographes autodidactes, Rick et Wills ont décidé de s'associer, chacun œuvrant dans le style qui leur est propre.

Rick, adepte du bondage et du latex, un rien provocateur , toujours ludique ,crée des jeux de rôles ,illustrés d'une façon crue.
Wills, laudateur de la beauté féminine, tente dans un contexte de clair-obscur ,tout en contrastes de laisser au modèle sa part de mystère et au spectateur la liberté d'imaginer ,de rêver.
Après quelques expos à Liège ,au Lupan'Art de Bruxelles ,au Sablon, ces deux sinistres mais inoffensifs individus, comme ils aiment se présenter, séviront à la galerie Intimerrance.
Antres d’Elles, un délicieux cocktail d’érotisme à voir sans modération !
A voir à la galerie Intimerrance du 20 janvier au 11 février 2006 aux heures d’ouverture suivantes : le mercredi et le samedi de 14 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous au 071/51.18.42 ou 0494/03.23.47. Entrée libre.
rue Vandervelde, 95 à Montigny-le-Tilleul.
E.mail          : [mail]intimerrance@hotmail.com[/mail]
Site Internet : www.galerie-intimerrance.com

Le vernissage se tiendra le vendr cordiale à toutes et à tous.

Jean-François.

 

SMF spam blocked by CleanTalk