Ben, je sais pas, moi....
Je m'entends bien avec les filles. je les aime et je m'interesse a elles. Enfin, je crois. Une séance se passe toujours bien. Un shoot photo, pour moi, c'est comme le sexe : quand c'est bon, c'est très très bon et quand c'est mauvais, c'est encore bon. :
On commence par des trucs simples et j'essaie de voir ce qui les branche. Je suis attentif a leurs réponses à mes suggestions. Souvent très directif et parfois, je les "lâche" pour qu'elle fasse ce qu'elles veulent.
Mon talent de "direction d'acteur" est proche de zero. Je fais 400 à 600 clichés dans une séance et, une fois réglés, je ne m'occuppe plus des éclairages... Dans le tas, je trouve de bonnes expressions comme ici. Parfois je leur racontes des histoires : "tu es dans le métro et y'a un mec qui te pince les fesses", parfois je les fais danser au son d'une musique rythmée, parfois je vole des expressions au moment où elles ne s'y attendent pas.
Enfin, aprs le shoot, y'a le travail de post-prod. Cette photo, je l'ai inclinée, assombrie, contrastée, j'ai monté le rouge des lèvres, changé la tonalité de la peau. Ca ne peut pas transformer une mauvaise photo en une bonne, mais dans un cas comme celui-ci, ca fait évoluer une photo qui avait un potentiel vers quelque chose de peut-être plus aboutit...