Auteur Sujet: Calire 3  (Lu 6819 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Calire 3
« le: 18 janvier, 2006, 09:05:26 am »
.

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
Re: Calire 3
« Réponse #1 le: 18 janvier, 2006, 10:36:44 am »
Superbe éclairage et rendu!

J'aurais peut-être mis l'éclairage du fond un peu moin sur le bord de la photo mais c'est juste pour chipoter...

En tout cas, joli!
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #2 le: 18 janvier, 2006, 10:46:09 am »
Merci Lino et , je m'ai planté dans le titre, c'est "CLAIRE" pas "Calire"...Pfff!

Hors ligne Scrat

• Visiteur
  • **
« Réponse #3 le: 18 janvier, 2006, 10:46:37 am »
Belle photo, mais ce qui me dérange un peu (vraiment un tout petit peu car j'aime bien cette photo) c'est le décalage de bras et la tete penchée en avant qui déséquilibre la silhouette du modèle. Mais c'est juste pour chipoter.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #4 le: 18 janvier, 2006, 14:59:41 pm »
Jolie fille, jolie lumière et donc, jolie photo!

Elle m'a l'air tendue, et peut-être cadrée un chouia plus à gauche?

Hors ligne S-works

• Visiteur
  • **
« Réponse #5 le: 18 janvier, 2006, 20:40:03 pm »
Dommage pour l'expression du visage du modèle sinon c'est une très belle photo !

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2006, 22:13:27 pm »
S-works, c'est bien d'être bref, mais il faudrait élaborer un minimum quand tu dis " Dommage pour l'expression du visage du modèle " ;-) autrement ça n'a aucun intérêt pour le lecteur.

Mes commentaires, en bref.

Belle composition et tentative de jeu de lumière intéressante, mais quelques améliorations sont possibles:

- Cadrage: au minimum, il faut réduire la largeur de 30 pixels à droite pour avoir un cadrage selon la Golden Rule. Mais on peut faire mieux avec un tout autre cadrage accentuant l'attrait sur le visage/yeux.
- Des cheveux à supprimer du côté de l'épaule et du dos.
- Le fait de ne pas voir le coude gauche pourrait donner l'impression que c'est un autre bras qui est là.
- La main touchant son corps a créé une ombre accentuant la tâche de lumière sur le bout de  sa fesse droite.

Il serait intéressant de savoir ce que tu as fait comme éclairage exactement, car il m'intrigue.

P.S. Concernant ton modèle, je trouve qu'elle a beaucoup de classe. j'espère que tu as fait plein de photos d'elle.

*** Message édité par Tourim le 18/01/2006 21:15 ***

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #7 le: 18 janvier, 2006, 23:00:45 pm »
Lumières habituelles : 2 soft box en diagonale et un snoot sur le fond. Le modèle, c'est Claire et vous verrez d'autres photos d'elle.

Hors ligne FORTUNA

• Habitué
  • Fortunange ou démon ?
« Réponse #8 le: 19 janvier, 2006, 11:45:31 am »
Le bras "pend" : c' est dû au cadrage effectivement trop à droite, et à ta position par rapport au modèle, trop de profil.
Des cheveux fins dépassent à plusieurs endroits, mais surtout l' image ne dit rien : pas de message, pas d' émotion lancée à autrui : Juste "Claire" sur fond de cyclo -mais ce put être "Isabelle" ou "Ludvina"-, la même image recommencée pour la 84 259 ème fois.
O:-)

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #9 le: 19 janvier, 2006, 16:10:57 pm »
oui encore d'accord avec fortuna mais moins que pour celle avec les chaines, le modele est effectivement plus nature
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #10 le: 19 janvier, 2006, 16:26:26 pm »
FORTUNA, je ne sais pas si je dois dire que ton commentaire est sévère ou si c'est un règlement de compte.

Je vais suppose que c'est une analyse sévère et je vais essayer de te prouver qu'elle est myope.
Tu dis "Juste "Claire" sur fond de cyclo -mais ce put être "Isabelle" ou "Ludvina"-, la même image recommencée pour la 84 259 ème fois".

Justement,  c'est juste l'objet de cette composition, dans le style de Georges seurat. ce dernier a fait la poseuse de face et la poseuse de dos. fb101 a fait la poseuse de profil. Cette poseuse est bien Claire, Isabelle, ....
fb101 a tellement l'imagination fertile en composition et en jeu de lumière que ça serait de la mauvaise fois de ne pas le reconnaître ;-)

Ça serait bien que tu dises dans tes critiques ce que tu aurais fait. Ça serait bien aussi de dire les raisons pour lesquelles tu n'aimes pas telle ou telle photo, sinon ton message n'aurait aucun intérêt, ce qui serait dommage pour la discussion.

FORTUNA, juste pour te narguer, sans méchanceté évidemment, ce fil va être un des rares où ton intervention ne met pas fin à la discussion ;-)

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #11 le: 19 janvier, 2006, 19:40:01 pm »
tourim je comprend pas vraiment , car quand on aime par exemple le travail d'yvan apres avoir vu 100 photos de femmes certes prises dans toutes les positions possible et imaginable, avec un eclairage et un cadrage different et tres bon, on comprend que ce n'est pas du tout le même style et que ca ne parle pas vraiment enfin c mon avis.
en general je me delecte de tes commentaires qui vont dans le même sens que ce que je pense mais qui viennent de qq qui s'y connait certainement 10000000x plus que moi, mais la je ne comprend pas.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #12 le: 19 janvier, 2006, 21:28:51 pm »
Pas évident de comparer deux photographes avec des styles et des objectifs complètement différents.

fb101 fait un travail gigantesque avec un seule obsession: mettre en valeur la beauté de la nature, à travers celle de ses modèles. Son véritable outil est son imagination. La nature fut une dessinatrice, une musicienne, une joueuse, ... et fb101 s'est acharné à traduire tout cela. En bref, la femme chez lui est un vecteur de la beauté de la nature. D'une façon très humble, il partage tout cela avec nous. Il n'a pas peur de présenter des photos non complètement finies -dans sa tête-, avec des petites erreurs techniques parfois, mais il le fait parce que partager c'est aussi une dimension de la nature. La nature est très généreuse, n'est-il pas ?

De la même façon que j'ai baptisé HEP photoète, je baptise fb101 archiète, car c'est un architecte de la lumière et de la composition, avec poésie et délice, tout comme la nature.

Il est vrai que l'on a besoin d'avoir des repères pour apprécier tout cela. Ça se développe avec le temps. Il faut juste vouloir apprendre. L'esprit humain a une capacité d'acquisition phénoménale, crois-moi. C'est dans les gênes de chaque individu.
Ce forum est justement une occasion de développer ses capacités d'appréciation. Pour ce faire, avant de lancer une critique -non technique- négative, sous forme de jugement de valeur, il faut se poser la question si ces critiques ne sont pas liées à nos limites de repères.

Cela me conduit à parler de Yvan. On n'a pas besoin de nouveaux repères, autres que ce que tout être humain a déjà, pour apprécier ses photos. yvan nous parle des choses de la vie, avec beaucoup de poésie et de délicatesse. Qui peut être insensible à cela ?

Voilà, je n'ai peut-être pas répondu directement à tes questions, mais j'espère que tu prendras la peine de réfléchir et de mesure le poids de tes mots quand tu feras des critiques négatives. Les conséquences sont pour toi, et non pas pour les autres. Ou bien ce que tu dis est considéré comme pertinent et tu seras remercié, ou bien tes mots sont "vides", car jugement de valeur sans fondement, et tu seras ignoré. Ça serait moche pour quelqu'un qui envie de s'éclater comme toi.

Désolé de la longueur de la réponse. Pas trop le temps de réfléchir et faire un résumé ;-)

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #13 le: 19 janvier, 2006, 21:31:44 pm »
tu analyse bien mon probleme merci

Hors ligne michel

• Habitué
  • La femme et ses lieux son mystère
« Réponse #14 le: 19 janvier, 2006, 22:07:21 pm »
J'entends que Fortuna serait le méchant  ?  !
et que parfois son intervention conduirait à fermer un post !!!!
SVP : c'est le seul  ?????

Sur la question qui touche à la démonstartion
Tout le monde développe ici son propos , image réalisée à l'appui  ??????????

"On serait de mauvaise foi si  . . "
Voilà justement ce qu'est un jugement de valeur
qui n'en a aucune , puisqu'il se pose en Juge
au domicile absent  ?????
et prétend qu'est de mauvaise foi, tout autre "regard"   !!!!!!

L'objet du débat étant la photographie  . .  enfin on pouvait le "croire" !

Michel    :crazy:   :love:
Michel
Un regard sur la Femme
les lieux qu'elle habite et qui l'habitent
son mystère

SMF spam blocked by CleanTalk