Auteur Sujet: cherche appareil  (Lu 5016 fois)

Hors ligne globutoze

• nouveau
  • *
cherche appareil
« le: 19 janvier, 2006, 00:46:29 am »
Voila je suis un tres grand novice de la photo mais ca m'interesse beaucoup je doi dire.
Donc j'ai decider de m'acheter un appareil photo, mais bon je voi les prixs et c'est tres disparate lol, ca va de 200 a 2000 euros.
Donc pour debuter il m'en faudrai un pas trop chere masi qui fai des photos de qualité respectable, en mouvement egalement car je prend prafois des photos en mouvement.
Donc si vous avez des idées pour des petits appareil a petits prix alors ca serai gentil de m'informer, merci a vous.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: cherche appareil
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2006, 08:23:26 am »
Quel est ton budget? (plutot 200 ou plutot 2000)?

Hors ligne globutoze

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2006, 17:04:44 pm »
Bah je pen se plutot 200, 300 eurs, c du matos pour commencer quoi, j'ai pas besoin d'une perle au debut ^^.

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #3 le: 19 janvier, 2006, 18:27:35 pm »
salut et bienvenu sur artis !!!

pour 200€ ne t'attends pas a trouver grand choses.... :what:

appart un reflex argentique en occas p-etre mais sinon, ca restera un compact

et pour ce qui est des photos en mouvements avec ce type d'appareil, c'est pas gagné. Enfin moi j'y suis jamais arrivé :;)

si tu peut monter sur 500€ je pense que tu peux trouver des canon 300d sur ebay ce qui est déjà bcp mieux pour faire de la photo, et meme, en mouvement, tu vas pas faire des photo de formule 1....

redis nous quoi et attends des autres avis, a mon avis ce soir ca va arriver....

Tu peux faire des recherches sur le forum aussi, c'est un sujet déjà abordé de nombreuses fois...

Amitiés

Stewart

Hors ligne globutoze

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 19 janvier, 2006, 22:05:25 pm »
Oula, moi il me fau un appareil pas trop mal quoi, pour un debutant, pas non plus des trucs de pro, oui car 500 ca douille quand meme, moi je sais qu'il y a un bon sony avec 7m de pixels et qui clak bien pour 281 eurors, alors bon je me diq eu ca peu etre pas mal, au faite on va faire un petit comparatif entre les 2 appareil qui me branche ^^.

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000C0IV&navid=1120115&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000CGZ5&navid=1120115&trilist=0&numpage=1

Je me tate entre cces 2 la, alors des avis svp si c'est possible lol.

Hors ligne globutoze

• nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 19 janvier, 2006, 22:07:47 pm »

Hors ligne Massofocus

• nouveau
  • *
  • "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
« Réponse #6 le: 20 janvier, 2006, 02:40:34 am »
Heuuuuu ... je ne veux pas te casser ni te dégoûter mais ce que tu donnes là comme liens, ... si tu veux vraiment débuter et faire de la photo, avec ce que tu montres là tu peux directement jeter tes sous dans la poubelle !
Avec ce genre d'appareil tu peux faire des photos de familles grillées par le flash ou toute floues si tu bouge un rien ... sans parler du "bruit" !

Franchement, si tu désires débuter et faire de bonnes photos, essaie de trouver un réflex argentique en occasion avec une ou deux bonnes optiques.

Tu peux essayer de trouver un Canon AE-1 ou un Nikon équivalent avec un bon 50mm et un petit zoom.
C'est tout manuel, ça a plus de 25 ans mais avec ça tu feras des photos d'une nettement meilleure qualité qu'avec les compacts digitaux que tu proposes là ! Tu obtiendras même sur ton néga,  une qualité supérieure à un reflex numérique d'entrée de gamme !

Bref, si c'est pour faire une photo de temps en temps pour avoir des souvenirs de famille, alors n'hésite pas, achète un compact digital, mais si tu veux "faire de la photo" et non "faire des photos", bref progresser, essayer, alors vise quand même quelque chose de meilleur car tu risque de vite regretter un achat comme celui d'un compact digital.

Voilà pour ma contribution, tu en fais ce que tu veux.
Cédric - Photographe - Bruxelles
http://www.massofocus-studio.be

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #7 le: 20 janvier, 2006, 11:06:36 am »
je pense parreil que massofocus, avec ce genre de compact tu sera tres vite limité !!! en plus tu nous dis que tu veux faire du mouvement.... :what:

comme je te le conseillais au dessus, vise un peu plus haut et cherche une bonne occas et argentique ou numérique (en tout cas pour commencer)

une fois les bases acquises avec ce genre d'appareil tu vera que claquer bcp plus n'est pas si fachant que ca :love:

maintenant a toi de voir.

ps: pour les appareil que tu propose, dsl je peux pas t'aider car je connais rien en compact ::(

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #8 le: 20 janvier, 2006, 11:19:54 am »
Si tu n'as vraiment pas le budget, essaye de trouver un Olympus E10 ou E20, c'était le moins mauvais des bridges, mais pas comparable au vrai réflex.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #9 le: 20 janvier, 2006, 12:37:17 pm »
Même avis que Massofocus! Avis sage et avisé.

Hors ligne globutoze

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 21 janvier, 2006, 13:36:19 pm »
Ok je verai ce que je vai faire, c'est aussi pour ca eu je suis aller sur le forum ^^.

Merci encore

Hors ligne bhulet

• Visiteur
  • **
« Réponse #11 le: 23 janvier, 2006, 16:10:12 pm »
De fait, un Canon AE1- vaut dans les 40€ sur e-bay, et il se fait refaire une nouvelle jeunesse pour 100€ (nouveaux joints, recalibrage cellule,...) ou se trouve reconditionné en magasin d'occase pour moins de 200€ avec un 50mm f:1.8.
J'ai ressorti le mien des cartons où il prenait la poussière, il fait d'excellentes photos et les optiques se trouvent encore en occasion pour pas cher.
Sinon, et si tu comptes évoluer, dirige-toi vers un Canon de la gamme EOS, les objectifs sont compatibles avec leurs boîtiers actuels, ce qui n'est pas le cas de l'AE-1.
En autres marques, d'autres que moi auront certainement des avis plus circonstanciés, je n'ai eu que des Canon...

Bon courage pour tes débuts.

SMF spam blocked by CleanTalk