Auteur Sujet: tout sur le pola ???  (Lu 3791 fois)

Hors ligne FF

• Passionné
tout sur le pola ???
« le: 19 janvier, 2006, 12:01:37 pm »
salut, appel à l'équipe concernant l'achat, pas cher, pour le le plaisir et la nostalgie cumulée...d'un appareil polaroid !

je me souviens qu'on en avait (parmi d'autres) un quand j'étais petit, à la maison, mais il a disparu... ::(

je regarde sur eBay, les prix sont dérisoires (genre 5 ou 10€ pour un 600)...mais quel appareil choisir ? et fabrique-t-on tjs les films qui vont avec ces modèles ?

l'utilisation recherchée : avoir un rendu papier en studio et extérieur directement, se servir de l'image comme bloc note (test mode, etc) lors d'un shoot. et puis nostalgie quand tu nous tiens... critères d'achat : budget tout petit + images correctes + films facilement dispo dans le commerce. voilà.

je fais appel à Jan, et aux autres coutumiers de ce type d'appareil...quoi acheter ? 600, 1200 ?... quelles sont les possibilités de ces appareils ?

merci d'avance !  :;)

Hors ligne FF

• Passionné
Re: tout sur le pola ???
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2006, 12:21:14 pm »
après premières lectures...

un 1200si, une bonne option ? j'ai vu qu'on savait couper le flash auto, ce qui me permettrait de prendre une image pendant un shoot studio de mon modèle juste éclairé par les lampes pilotes, comme souvenir de la scène et ainsi annoter directement les remarques sur l'image avant de commencer à bosser.

ça me fait un souvenir direct, puis je l'associe au DVD gravé de la séance quand celle-ci est finalisée.

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2006, 15:01:24 pm »
Personellement je travaille avec une chambre 4x5 pour le pola, alors je connais pas grand chose sur les appareils dedies polaroid, et pour quels modeles ils font encore de la pellicule...

Je fait un brin de recherche et je te reviens la dessus... :)

PJ

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #3 le: 19 janvier, 2006, 16:08:01 pm »
merci à toi, Jan, j'ai une bonne occase sur un 1200si à faire mais je ne veux pas me lancer sans avoir de retour, comme je n'y connais rien en pola...j'attends de tes nouvelles quand tu sais, c'est gentil à toi.

si d'autres ont eu ce modèle en main...

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #4 le: 24 janvier, 2006, 11:02:24 am »
bon, j'ai gagné ce 1200si, je vais me chercher de la pellicule et vous tiendrai au courant dès que je le reçois si l'achat en vaut la chandelle..et le confort d'utilisation qu'on peut avoir en studio avec le bidule  :;)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
« Réponse #5 le: 24 janvier, 2006, 18:09:59 pm »
j'ai bien hate de voir le resultat... :)

PJ

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #6 le: 07 février, 2006, 23:43:44 pm »
je confirme, le pola, c'est un autre monde... :;) pour avoir eu la chance de payer le dixième de sa valeur réelle cet objet neuf (emballé et tout et tout), et malgré le fait que je n'ai essayé qu'un plan film périmé pour l'instant, ce type d'approche est complètement magique...j'avais oublié ça ! et il me le rend plus de 10 fois, ce bijou !  ::D

seul défaut à ce jour : le flash intégré, trop près de l'axe optique, fait bien sûr des yeux de lapin mais quand on le sait on évite de s'en servir...

quand je reviendrai du studio, j'essayerai de poster une ou deux vues. mais je ne regrette pas cet achat et le conseille à tous pour des tas de raisons, fondées ou non  ::D

SMF spam blocked by CleanTalk