Auteur Sujet: L’infirmière…  (Lu 4061 fois)

Hors ligne Linographe

• Passionné
  • De l'âge de la pierre à l'Art numérique
L’infirmière…
« le: 01 février, 2006, 12:29:26 pm »
Me revoici de retour avec une version d’infirmière à ma façon, vision très différente des clichés habituels mais dans ce monde ou l’on manque d’oxygène…

Messieurs, régalez-vous de cette photo car malheureusement, ces infirmières ne courent pas les rues chez nous !
Snif !

En tout cas, merci à Redness pour le maquillage et l’assistance, Tigresse pour réaliser ce petit délire photo et ma victime qui a joué le rôle de modèle improvisé.

Lino
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne Linographe

• Passionné
Re: L’infirmière…
« Réponse #1 le: 01 février, 2006, 12:30:11 pm »
...
Bidouilleur amateur en photo et montage numérique à Huy (Liège). http://www.linographe.jepose.com/

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #2 le: 01 février, 2006, 14:53:58 pm »
Une photo qui me parle, même si je ne supporte pas les masques à gaz.......

J'aime vraiment l'arrière plan rouge qui s'adapte très bien avec le thème de l'infirmière et donne aussi une ambiance sordide. :evil:

Par contre, je n'adhère pas du tout au lissage du visage. Je le trouve beaucoup trop excessif....... ::(

Hors ligne Linographe

• Passionné
« Réponse #3 le: 01 février, 2006, 15:14:00 pm »
Le lissage, c'est justement ce que j'aime pour donner un effet surnaturel, quand au modèle portant le masque, je ne lui en ai pas fait pour le laisser terre à terre...

Au fait, je dois garder son anonyma mais il me dit que je peux le surnomer Amédébu (peut-être un début d'une grande carrière de modèle?)

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #4 le: 01 février, 2006, 16:53:13 pm »
evidemment ce n'est absolument pas mon style, la deux est mieux car moins de maquillage bizzare.
Je suis dans le medical, j'aime beaucoups ta reflexion certe humoristique sur les personnes de ce monde, mais on en a tous besoin..ceci est de l'humour bien sur
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 01 février, 2006, 19:47:36 pm »
Je crois que tu n'as vraiment pas besoin de lisser pour donner un effet surnaturel. Rien n'est naturel dans la photo.

Le lissage, ça fait un peu celui qui découvre photoshop et qui découvre la lueur diffuse. C'est l'impression que cela me donne en tout cas......
Tu es bien loin d'en être là! :;)
Pourquoi ne pas essayer d'inover et de trouver un autre effet qui n'aurait pas nécessairement pour but de lisser (en fait, ça n'a pas d'importance), mais qui te soit propre.
Peut-être une lègère texture dans la peau, ou une dominante un peu verdâtre, je ne sais pas vraiment, il faudrait faire des essais. Ca vaut peut-être le coup d'essayer. :;)

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #6 le: 01 février, 2006, 20:00:05 pm »
Rien n'est naturel dans la photo.
ben je ne pense pas, evidemment ce n'est naturel que si on le veut

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #7 le: 01 février, 2006, 21:11:35 pm »
PMessage original: patoche2
Rien n'est naturel dans la photo.
ben je ne pense pas, evidemment ce n'est naturel que si on le veut

Patoche, franchement, je pense que tu es à côté de la plaque et que tu te trompes de débat!

La photo n'a rien de "naturel" même quand on parle de procédé "traditionnel" ou argentique: les procédés inventés au XIX siècle et sans cesse perfectionnés depuis sont tout de même très loin de ce que "nos ancêtres les Gaulois" auraient pu utiliser dans leur vie de tous les jours! Quand tu regardes un appareil photo moderne, tu remarqueras je l'espère que c'est tout de même un produit de haute technologie. Cela n'enlève rien malgré tout au mérite du photographe, dont l'art consiste justement à utiliser cette technologie pour produire les images qu'il a "vues"

On a compris (tu te répètes tellement qu'il faudrait être aveugle pour ne pas tomber sur au moins 10 des tes messages) que tu aimes les photos N&B qui parlent de choses simples, des situations de gens de tous les jours. J'aime beaucoup aussi ces photos, notamment celles d'Yvan, mais j'aime aussi bien d'autres styles et ils seraient trop nombreux à énumérer ici.

Il n'empêche que même dans les photos "naturelles" comme celles d'Yvan ou de Sebastão Salgado dont Luc te parlait il y a quelques jours, il reste un travail qui peut être considérable pour faire sortir d'un négatif tout ce qu'il contient. C'est l'art du tireur qui est comparable à celui du retoucheur sur ordinateur et je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser un ordinateur plutôt que des caches et des produits chimiques est condamnable! Dans les deux cas, il s'agit de faire en sorte qu'une image (argentique ou électronique) devienne ce que le photographe a voulu. Tu me diras peut-être qu'il s'agit alors de "dessin" mais tu te trompes...

Et puis, au bout du compte, on s'en fout de savoir s'il a fallu "tricher" pour avoir une belle image. Le plus important c'est quand même l'émotion qu'elle suscite non?

*** Message édité par Patrick le 01/02/2006 20:15 ***

Hors ligne Linographe

• Passionné
« Réponse #8 le: 02 février, 2006, 09:29:55 am »
 :;)

J'y travaille Brigitte, tu n'as pas tout à fait tort car avec ma série Trash Pin-Up, il est vrai que c'est moi courant...
Je suis toujours en recherche actuellement mais un jour, je trouverai ma voie...

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #9 le: 02 février, 2006, 19:57:49 pm »
patrick, je suis tout a fait d'accord avec toi, loin de moi l'idee de critiquer pour le plaisir les autres photographes, c'est juste que depuis que je m'interesse a la photo mon pere (qui s'y connait tres tres bien) m'a toujours dit que l'ordinateur c'etait du dessin, bon c'est un peu comme quand on dit tout le temps a un enfant ne mange pas tes ongles ou autre il finit par suivre ce que son pere dit mais bon chacun son style, lino est plutot photo trash c'est son style et heureusement qu'on ne fait pas tous la meme chose.
C'est vrai que je parle surement avec un manque de recul , j'ai toujours ete comme ca, mais bon mon petit bonheur d'apres boulot c de venir sur ce site, voila patrick ( ca fait bizzare pcq je m'appelle patrick aussi), il est bon d'etre de temps en temps remis a sa place., et je te remercie bcq? Et c'est vrai que c'est l'emotion qui compte

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #10 le: 03 février, 2006, 09:17:40 am »
Le format carré cerne bien l'action qui rappelle un peu une construction case BD.

Alors Brigitte, on n'a pas reconnu Amédébu ?  Pourtant c'est un photographe très "patient".
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

Hors ligne Linographe

• Passionné
« Réponse #11 le: 03 février, 2006, 09:53:25 am »
 :;)

Patoche, n'oublie pas que les bidouillage photographiques ont toujours existés depuis le début, donc l'ordinateur ne fait qu'apporter une touche de modernité...

Mais attention!
J'apprécie énormément les puristes qui passent leur temps libre dans leur chambre noire.

Paparazzi, je crois que tu es seul sur le forum à connaître l'identité d'Amédébu...

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #12 le: 03 février, 2006, 12:26:39 pm »
Alors Brigitte, on n'a pas reconnu Amédébu ? Pourtant c'est un photographe très "patient".

Ben heu, ça me dit rien du non........

Hors ligne Paparazzi

• Passionné
« Réponse #13 le: 06 février, 2006, 13:38:39 pm »
Bon je te comprends Brigitte que ce soit un peu difficile de le reconnaître, il a toujours l'oeil dans le viseur d'habitude. :crazy:
http://www.blanc.jepose.com/

48% Poetry 5% Rarity 47% Dream

SMF spam blocked by CleanTalk