Auteur Sujet: Jenni 4  (Lu 5329 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Jenni 4
« le: 07 février, 2006, 09:07:59 am »
.

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
Re: Jenni 4
« Réponse #1 le: 07 février, 2006, 20:56:38 pm »
jenny est une belle fille , le fond est tres beau mais je sais pas je pense que tu aime vraiment le nu avec de belles filles
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #2 le: 07 février, 2006, 21:00:33 pm »
Et il n'est pas le seul. FB, je n'ai pas besoin de commenter à chaque fois, j'aime beaucoup ton style. Le fond, par contre, ne me plait pas beaucoup. Le reste, ben comme d'habitude.

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #3 le: 07 février, 2006, 21:05:33 pm »
Ah, ce fond! Il aprtge...Pourtant, moi, il me plait....Suffit que j'apprenne à le traiter...

Hors ligne Denis

• Acharné
« Réponse #4 le: 08 février, 2006, 13:21:16 pm »
Ben pour le fond je suis d'accord avec fb. Petit conseil de bricoleur : avance le modèle par rapport au fond et choisis une plus courte focale, histoire de donner juste le flou qu'il faut
- pour moins capter le regard
- pour plus de profondeur (d'image) paradoxalement.
Mais il y a surement moyen de le faire pour de faux
Pour être complet, je trouve Jenni bien penchée pour la compo du rectangle mais trop peu pour donner du mouvement, trop pour être "équilibrée".
Enfin, je tiens à préciser que Jenni a beau être une bombe atomique, il y a moyen de rater les photos, de se laisser éblouir, de ne pas la mettre en valeur. Là on est dans le "Fine Art" en plein. Le contraire de la vulgarité.
Amateur passionné, Court-St-Etienne
http://denver.bookfoto.com

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #5 le: 08 février, 2006, 16:17:46 pm »
cette photo n'est nullemeent vulgaire mais c juste que j'aimerais voir de temps en temps une fille avec des rondeurs, une femme pluslaide mais plus "comme tout le monde" sans juger le joli modele de la photo

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #6 le: 08 février, 2006, 19:11:50 pm »
Patoche, fais tu de la photo ? Parceque si c'est le cas, tu devrais savoir que aucune femme n'est "belle". C'est seulement la représentation qu'en fait le photographe; Je choisis d'idéaliser la femme comme d'autres choisissent de la banaliser. Chacun sa voie et il n'est pas possible d'emettre des jugements de valeur sur ces sujets

*** Message édité par fb101 le 08/02/2006 18:12 ***

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #7 le: 08 février, 2006, 20:04:19 pm »
je fais des photos oui des photos de gens qui passent, je ne fais pas de studio, ce n'est pas mon style et je ne cherche pas a m'engueuler avec toi dans ton style tu es bon c juste que c pas mon style et que je le dis et..le redis

Hors ligne Denis

• Acharné
« Réponse #8 le: 08 février, 2006, 20:10:53 pm »
cette photo n'est nullemeent vulgaire mais c juste que j'aimerais voir de temps en temps une fille avec des rondeurs, une femme pluslaide mais plus "comme tout le monde" sans juger le joli modele de la photo

Patoche, fais tu de la photo ? Parceque si c'est le cas, tu devrais savoir que aucune femme n'est "belle". C'est seulement la représentation qu'en fait le photographe; Je choisis d'idéaliser la femme comme d'autres choisissent de la banaliser. Chacun sa voie et il n'est pas possible d'emettre des jugements de valeur sur ces sujets

Je suis extrèmement d'accord mais j'ai envie de réagir. D'abord il faut bien concéder que Mlle Jenni a une beauté assez ... fédératrice et que çà deviendrait une démarche un peu maso que de chercher à la banaliser. Mais il y a une subtilité dans ce que tu as fait pour l'idéaliser qui n'est pas facile à obtenir même avec elle. Et çà marche.  :love:

Mais en effet Patoche, puisque tu te décris comme un amateur très récent, rien ne t'oblige à choisir cette démarche d'exaltation de la beauté féminine. Moi aussi celle d'une femme nue me provoque une émotion plus douce que mes friches industrielles mais çà reste personnel. Rien n'oblige non plus à choisir la femme jeune et séductrice. Tu peux aussi prendre pour sujet les enfants, les vieux, les mâles, les moches, les beaux, la tristesse ou la joie. Ou les animaux, ou le béton et l'acier...  :gne:

Ou les femmes "plus laides". Mais si tu cherche à les enlaidir c'est en général pour mettre en avant une beauté intérieure, une fragilité, une émotion. Ou alors à les mettre en valeur avec ce message indémodable et porteur que "toutes les femmes sont belles" comme disait le chanteur de charme :baille: Ouh je me fatigue moi-même

Amateur passionné, Court-St-Etienne
http://denver.bookfoto.com

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #9 le: 08 février, 2006, 20:24:07 pm »

Tellement d'accord avec ce que dit Denis! Et, Patoche, je n'étais aps entrain de me friter avec toi! Je concède que je me suis exprimé peut-être un peu séchement, mais ce n'était aps mon intention de te prnedre de haut !

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #10 le: 08 février, 2006, 20:37:49 pm »
je ne le pensais nullement par ecrit c dur de le savoir, denis a entierement raison mais je suis un rebelle, un qui croit encore a l'humain donc ma demarche photographique quand je pourrais faire des photos (car pas des masses le temps) se rapproche plus d'un yvan ou de yan mais si tout le monde faisait pareil ce serait pas tres amusant

Hors ligne fb101

• Instoppable
« Réponse #11 le: 08 février, 2006, 20:48:27 pm »
T'as raison Patoche : il ne faut pas mettre l'humain au panier :lol:

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #12 le: 08 février, 2006, 21:14:14 pm »
J'aime beaucoup l'éclairage, la pose prise par le modèle ainsi que l'intensité de son regard un peu espiègle.

J'aime aussi le côté de nu montré et suggéré à la fois.

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #13 le: 08 février, 2006, 21:50:26 pm »
Message original: patoche2
je suis un rebelle, un qui croit encore a l'humain donc ma demarche photographique quand je pourrais faire des photos (car pas des masses le temps)

Patoche, tu es le premier "photographe rebelle" que je rencontre qui passe plus de temps assis derrière ton clavier à laisser des posts qu'à aller faire des images...histoire de les défendre et d'affirmer ta "démarche".  :lol:

François, pour ma part l'image, fond ou pas, est plus "classique" que les très chouettes thèmes abordés récemment, donc elle ne  (me) surprend pas. impression "tiède" par lassitude, peut-être. il est sûr que pour quelqu'un qui découvre ton travail par cette image, par exemple, le ressenti serait différent. c'est une jolie diagonale, mais ça s'arrête là pour moi.  

Hors ligne patoche2

• Acharné
« Réponse #14 le: 08 février, 2006, 21:52:49 pm »
ff je finit vers 17h et des fois 22h dis moi quand je peux en faire des photos (desole c hors sujet)

SMF spam blocked by CleanTalk