cette photo n'est nullemeent vulgaire mais c juste que j'aimerais voir de temps en temps une fille avec des rondeurs, une femme pluslaide mais plus "comme tout le monde" sans juger le joli modele de la photo
Patoche, fais tu de la photo ? Parceque si c'est le cas, tu devrais savoir que aucune femme n'est "belle". C'est seulement la représentation qu'en fait le photographe; Je choisis d'idéaliser la femme comme d'autres choisissent de la banaliser. Chacun sa voie et il n'est pas possible d'emettre des jugements de valeur sur ces sujets
Je suis extrèmement d'accord mais j'ai envie de réagir. D'abord il faut bien concéder que Mlle Jenni a une beauté assez ... fédératrice et que çà deviendrait une démarche un peu maso que de chercher à la banaliser. Mais il y a une subtilité dans ce que tu as fait pour l'idéaliser qui n'est pas facile à obtenir même avec elle. Et çà marche. :love:
Mais en effet Patoche, puisque tu te décris comme un amateur très récent, rien ne t'oblige à choisir cette démarche d'exaltation de la beauté féminine. Moi aussi celle d'une femme nue me provoque une émotion plus douce que mes friches industrielles mais çà reste personnel. Rien n'oblige non plus à choisir la femme jeune et séductrice. Tu peux aussi prendre pour sujet les enfants, les vieux, les mâles, les moches, les beaux, la tristesse ou la joie. Ou les animaux, ou le béton et l'acier... :gne:
Ou les femmes "plus laides". Mais si tu cherche à les enlaidir c'est en général pour mettre en avant une beauté intérieure, une fragilité, une émotion. Ou alors à les mettre en valeur avec ce message indémodable et porteur que "toutes les femmes sont belles" comme disait le chanteur de charme :baille: Ouh je me fatigue moi-même