Auteur Sujet: Studio photo  (Lu 6011 fois)

Hors ligne just-a-kiss

• nouveau
  • *
Studio photo
« le: 10 février, 2006, 13:48:25 pm »
Bonjour

Jeune photographe, je n'ai pas les moyens mais je cherche quand même à me constituer un studio.
Quelqu'un pourrait-il me préter une pièce qui pourrait faire l'affaire, genre hangar, sur Tournai voire sur Mouscron.
Auriez vous également des trucs pour avoir du matoss sans se ruiner?

Merci d'avance.

Hors ligne Amstaff

• Passionné
Re: Studio photo
« Réponse #1 le: 10 février, 2006, 13:53:15 pm »
tu cherches quoi exactement comme matos??*

Pour le studio faudrait que je termine le mien (sur Mouscron) !!! J'ai 65m² de dispo mais, le hic, c'est que actuellement c'est devenu le garde meuble de toute ma belle famille !!! pfff!!
Chris....

Mouscron

Hors ligne just-a-kiss

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 11 février, 2006, 06:36:07 am »
Salut,

Merci de ta réponse!

En fait je recherche tout comme matoss : les spots, soft box, fonds, flashs, etc... Pour les spots, pour l'instants, j'ai trouvé de simples spots 500 watts sur pied qu'on trouve chez brico et font pas mal l'affaire. Pour les soft box, y'a toujours moyen de bricoler un truc pas mal avec du tissi blanc assez opaque qui répartirait bien la lumière, par contre les fonds, tout de suite c'est plus compliqué de trouvé quelque chose de bien pour pas trop cher. J'ai mis tous mes sous dans mon nouvel appareil photo (le 20D de Canon), c'est pour ça que je ne peux pas investir pour l'instant! Donc je cherche un moyen de me faire un studio dans des prix raisonnables. J'avoue que je n'ai encore jamais travaillé en studio (je viens d'une école beaucoup plus "artistique" que "technique"), mais c'est un truc qui me botte bien.
C'est malheureux que ton studio serve de garde meuble actuellement... mdr !!!

- Julie -

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 11 février, 2006, 12:35:10 pm »
Sais pas du tissu peut marcher pour faire une boite à lumière, suis quand même fort septique......
Et pour les hallogènes brico aussi, il n'y a que de très rares cas où j'ai vu de belles choses avec....

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #4 le: 11 février, 2006, 13:36:32 pm »
oui, j'ai commencé avec des spots aussi ( lool) j'ai eu de " bonnes photos " (de debutant/debutant!!) Tu ne sais pas gerer la lumiere avec ca!! toutes ces photos m'ont servient pour apprendre surtout a connaitre mon appareil, guider le modèle (meme si c'est pas encore nickel!! lool ).

Ce que je te propose, comme tu es de la region, viens me voir le vendredi soir au club photo ARTEC a Mouscron (en dessous de la bibliotheque) La nous avons un petit studio, crois-moi tu sera mieux a apprendre directement avec du "vrai" matos. Et qui sait,.... qd je serai pret pour mon studio, pouquoi ne pas t'en faire profiter  :;)
Pour le club c'est le vendredi a 18h00, et moi c'est Christophe, mais si tu viens vendredi envoies-moi un mail, pour etre sur que je suis la!!! je t'expliquerai tout en detail.

Bye
Chris....

Mouscron

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
« Réponse #5 le: 11 février, 2006, 13:38:17 pm »
c vrai que la soft box c pas top avec un tissu mais rien n'est perdu !!!! sert toi par exemple de tissu bon marché pour tes fonds !!!! noir ou blanc, chez shamick, pour 30€ tu dois pouvoir avoir 12m*3 en noir, enfin c la que j'ai trouvé le mien !!!

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #6 le: 11 février, 2006, 22:08:13 pm »
Message original: Brigitte
Sais pas du tissu peut marcher pour faire une boite à lumière, suis quand même fort septique......
Et pour les hallogènes brico aussi, il n'y a que de très rares cas où j'ai vu de belles choses avec....

là où je bosse, on photographie dans un "sudio" avec comme éclairage des halogènes de jardin, au numérique.

les gens les trouvent belles... surtout en "brun" (sépia mdr)

a part celà, l'halogène donne de très bons résultats en noir et blanc mais très contrastés du à la température de la lumière, en couleur tu as une dominante jaune que l'on peut plus ou moins corriger.

Hors ligne just-a-kiss

• nouveau
  • *
« Réponse #7 le: 12 février, 2006, 07:09:23 am »
Ca me rassure que pour débuter je peux me servir de ces halogènes!

Pour du "vrai" matoss, que dois-je acheter en priorité?

Quels sont les prix raisonables pour louer un studio?

Amstaff, je suis bien intéressée pour vendredi, je te tiens au courant par mail!

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #8 le: 12 février, 2006, 13:41:57 pm »
ok
Chris....

Mouscron

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #9 le: 13 février, 2006, 12:55:50 pm »
L'un d'entre vous a t'il l'expérience des 'Barebulbs' - sortes de flash Studio (60 joules !) montés sur soquets et déclanchés à distance. On les trouve à 50€ et il existe des supports à soquets pour les monter sur pied avec parapluies ou boîtes à lumières .  Un équippement complêt de trois sources avec toutes les accesoires revient à environ 300€ !!

Je me demande quelles sont les limitations de ce matos, en dehors de la puissance assez limitée.

Jean-Marc

Hors ligne just-a-kiss

• nouveau
  • *
« Réponse #10 le: 13 février, 2006, 13:35:28 pm »
Faut avouer que ce n'est en effet vraiment pas cher, il faudrait se renseigner sur la qualité de ces flashs studio.

Hors ligne archibalde

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 14 février, 2006, 13:43:01 pm »
Ou se trouve le club photo ARTEC à Mouscron (rue, tel, ect..)[swf]url: ? largeur: hauteur: [/swf]

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #12 le: 14 février, 2006, 15:43:56 pm »
Chris....

Mouscron

Hors ligne Blax

• Visiteur
  • **
« Réponse #13 le: 08 mars, 2006, 19:50:43 pm »
Cool je faisais justement une recherche sur Mouscron et je tombe sur votre discussion.
Amstaff je te contacte prochainement.

Et hop le sourire pour quitter le boulot :)

SMF spam blocked by CleanTalk