Auteur Sujet: BAREBULBS  (Lu 6718 fois)

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
BAREBULBS
« le: 14 février, 2006, 13:29:17 pm »
J'avais déjà posé la question dans un précédent 'thread', mais je prend la liberté de le reposter ici, pour plus de visibilité. C'est dire si j'espère vos retours !! Que ceux qui l'avaient lu m'en excusent

===

L'un d'entre vous a t'il l'expérience des 'Barebulbs' - sorte de flashs Studio (60 joules !) montés sur soquets et déclanchés à distance. On les trouve à 50€ et il existe des supports à soquets pour les monter sur pied avec parapluies ou boîtes à lumières . Un équippement complêt de trois sources avec toutes les accesoires revient à environ 300€ !!

Je me demande quelles sont les limitations de ce matos, en dehors de la puissance assez réduite.

Merci

*** Message édité par JMS le 14/02/2006 12:32 ***
Jean-Marc

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
Re: BAREBULBS
« Réponse #1 le: 14 février, 2006, 18:39:10 pm »
Salut,

le barbulb fonctionne très bien, les inconvéniants sont: la faible puissance, le manque de lampe pilote et surout q'uils ne sont pas réglable en puissance.

Elles sont parfaite pour remplacer les ampoule classique dans les lampadère ou lampe de nuit, ou encore dans un lustre, elle imitent l'éclairage classique.

Philippe

Hors ligne Pascal28

• Habitué
« Réponse #2 le: 15 février, 2006, 08:52:50 am »
Bonjour,

Les barebulbs sont très bien pour débuter en studio et s'initier à pas cher. Personnellement, n'ayant pas les moyens d'investir beaucoup dans l'éclairage de studio, c'est donc ce que j'utilise depuis maintenant 5 ans, et j'avoue que les résultats sont tout à fait convenables.

Pour preuve, toutes les photos réalisées en studio sur mon site, ont été faites avec des barebulbs.

Le seule défaut que je trouve vraiement pénalisant, c'est l'impossibilité de régler la puissance.

Pour le prix, et selon son budget, à tester pour se rendre compte.

Amicalement

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #3 le: 15 février, 2006, 11:01:40 am »
Est-ce que ce n'est pas également fort lent ?  Je lis 4 secondes pour le recyclage ?

Est-il vrai qu'il n'ont une durée de vie que de 1000 cycles ?   D'autre part, quelle durée de vie peut-on espérer d'un tube flash pour Multiblitz 200 Joules par exemple ?

Suggestion alternatives ??

Merci

Jean-Marc

Jean-Marc

Hors ligne Pascal28

• Habitué
« Réponse #4 le: 15 février, 2006, 14:47:20 pm »
Pour ma part, je ne me plain pas du temps de recyclage, même si parfois il est vrai que je vais un peu plus vite que les falshes.

En ce qui concerne la durée de vie, les miens dates de 1999, à raison d'environ 1500 photos en studio par an, et ils fonctionnent toujours bien.

Ce que je n'ai pas précisé auparavant, j'arrive quand même pour 100 iso à 1/125 pour f/8.

Sinon, www.lightwarepro.com a de bonnes offres.

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #5 le: 15 février, 2006, 15:39:08 pm »
Cool, voilà une réponse bien complète !  Merci.
Je suis allé rapidement voir ton site et je me demandais si tu flashais en direct ou si tu as recours à des réflecteurs parapluies ou des softboxs ??  Si c'est le cas, as tu encore toujours f8 au 125eme ??

Je connaissais pas Lightware ! Z'ont des petits flashs pas trop chers déjà !
Ils sont où  (C'est pas immédiat sur le site), en Belgique ou en France ?
Ils ont une associations aussi, avec quelques activités. Tu sais de quoi il s'agit ?  Tu en fais partie ?

Merci encore
JM
Jean-Marc

Hors ligne Pascal28

• Habitué
« Réponse #6 le: 15 février, 2006, 17:34:13 pm »
J'ai un flash en direct sur le fond, un dans une boîte à lumière du côté avant du modèle et un reflecteur 1 m du côté avant opposé pour déboucher les ombres. Le tout pour f/8 au 1/125 à 100 iso.

Quan à Lightware, si je me rappelle bien les discutions de l'époque, il était en france.

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #7 le: 15 février, 2006, 18:29:40 pm »
Je pense que je vais investiguer un peu plus du coté des petits flash de studio chez Lightware ou d'ailleur (?), essentiellement pour le réglage de puissance et pour la lampe pilote.
Merci pour ces précieux renseignements.
Jean-Marc

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #8 le: 15 février, 2006, 22:46:59 pm »
lightware pro est une super boîte, un vrai service, le boss est un gars tjs à l'écoute et les retours sur le net sont vraiment excellents...fonce ! par rapport au système barebulb, franchement...y'a pas photo.

en plus les config pour démarrer en studio sont vraiment à des prix cassés...perso pour le budget je ne voudrais pas acheter ailleurs...

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #9 le: 01 mars, 2006, 11:21:41 am »
Si vous êtes toujours là .. je viens d'apprendre l'existence de 'Foto Walser' en allemenagne   ... les prix sont allucinants !!  >>   www.fotowalser.com

En avez vous déjà l'expérience ?
Jean-Marc

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #10 le: 01 mars, 2006, 14:06:59 pm »
oui j'achete chez eux et j'en suis heureux !!!
super suivi super prix

Bien sur ca vaut pas du Bowens,.... mais franchement a ce prix la !!!!! n'hesites pas

J'ai acheté 2 flashs de 200W et c'est nickel, il me faudrait encore 2 de 300 ou + et ce sera parfait, en + ils ont tous les accessoires !!
Chris....

Mouscron

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #11 le: 01 mars, 2006, 14:21:47 pm »
merci Chris,

"C'est pas du BOWENS"  ... tu veux dire quoi... pas robuste ?  depuis combien de temps as tu tes flashs et combien de séances par mois ?

Sais tu s'ils facturent hors TVA (régime intra-communautaire)  pour les assujettis ?

J'ai pas vu de 'Flashmetre' chez eux par contre  ... ou alors j'ai mal regardé ?
Jean-Marc

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #12 le: 01 mars, 2006, 21:00:47 pm »
Perso je me fourni chez http://www.gsl.be/, de Liége c'est pas loin, c'est pas cher et c'est très sérieux et sympa..
J'ai des Bowens et ils me trouvent les accessoires pour installer leur matos dessus (soft box par ex;) ..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Amstaff

• Passionné
« Réponse #13 le: 03 mars, 2006, 17:51:50 pm »
Message original: JMS
merci Chris,

"C'est pas du BOWENS"  ... tu veux dire quoi... pas robuste ?  depuis combien de temps as tu tes flashs et combien de séances par mois ?

Sais tu s'ils facturent hors TVA (régime intra-communautaire)  pour les assujettis ?

J'ai pas vu de 'Flashmetre' chez eux par contre  ... ou alors j'ai mal regardé ?

robuste...???    Si,si de ce cotés la ca convient a mon utilisation

je l'ai possede depuis 4-5 mois

Pour la facture j'en ai eu une mais j'ai acheté chez eux par le biais d'ebay et le montant final de l'enchere etait le montant final tva inclu de la facture.

Flashmetre ,...  ils en ont depuis peu mais j'en sais pas plus !

sinon super suivi et tres bonne communication

Chris....

Mouscron

Hors ligne JMS

• Acharné
« Réponse #14 le: 03 mars, 2006, 18:02:12 pm »
Merci, entretemps je m'étais décidé !
TVA intracommunautaire OK (pas de TVA à financer !! :) ; Flashmètre OK;
Prix allucinant !!

J'attends la livraison

Merci encore à tous ceux qui m'ont 'éclairé' !!
Et puisse cela vous servir un jour aussi !

A+

*** Message édité par JMS le 03/03/2006 17:02 ***
Jean-Marc

SMF spam blocked by CleanTalk