Auteur Sujet: IMAGE READY  (Lu 3337 fois)

Hors ligne GOAL59

• Habitué
IMAGE READY
« le: 14 février, 2006, 14:31:33 pm »

Bonjour

je cherche quelqu'un qui maitrise l'addon IMAGE READY de photoshop .

surtout concerant les tranches....

quelqu'un peut il m'aider ou me conseiller ...sur ce sujet

merci d'avance

ALAIN

alain.godrie@voila.fr
Photographe français
CANON 5D
LILLE-LESSINES-BRUXELLES

www.al-go.net

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
Re: IMAGE READY
« Réponse #1 le: 14 février, 2006, 15:11:56 pm »
Image Ready n'est pas un add-on, mais un logiciel à part entière, qui permet de découper une image en vue d'une publication sur le Web.

Si tu as une question en particulier, je m'efforcerait d'y répondre dans la limite de mes compétences.

Hors ligne GOAL59

• Habitué
« Réponse #2 le: 14 février, 2006, 17:04:59 pm »

merci..de ton aide

je cherche en fait '(si cela est possible ) avec les options tranches  ,à réaliser une image comprenant plusieurs photos de même taille ( genre pellicule ).

Le but est de gagner  du temps au niveau chargement de galerie.

je pense que cela a été réalisé ainsi sur le site de Geatan Caputo (http://www.gaetan-caputo.com/ ).

sinon ,aurais tu une idée de la chose...

merci d'avance....
Photographe français
CANON 5D
LILLE-LESSINES-BRUXELLES

www.al-go.net

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #3 le: 14 février, 2006, 17:40:52 pm »
Le passage en tranche ne te permet pas de gagner du temps sur le téléchargement, celà se réalise au moment de l'enregistrement pour le Web, ou tu gère ta compression. Si ta gallerie est de forme horizontale ou veticale, le mieux est de réaliser un tableau en HTML avec en haut et en bas un petit GIF qui simule la pellicule, puis de faire une gallerie plus large que ton site, afin d'utiliser les barres de défilement pour voir les photos suivantes. IE charge les photos dans l'ordre, donc les premières seront rapidement visibles pendants que les autres se chargeront. Sinon, tu peux utiliser la fonction'PRELOAD' sur l'ouverture de la page en javascript, pour définir quelles photos doivent être chargées avant l'ouverture de la page.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Je ne me souviens plus du site de Gaetan, j'irais jeter un oeil ce soir.

Hors ligne yvan

• Habitué
  • L'amour, la poésie et l'aventure..
« Réponse #4 le: 15 février, 2006, 13:04:18 pm »
alain..

je suis allé voir le site de Caputo...

en fait les images défilantes sont générés en Java... soit un applet, soit simplement un bout de code java..

dans ce cas, je rejoint les "dire" de Wann... en effet, en développement web il est très compliqué de gagner du temps au chargement des images.

plusieurs procédés existent... tu peux utiliser du flash...là il y a deux solutions :
1- si tu connais le flash, tu "fabriques" ta galerie toi même.
2- il est possible de trouver des galeries toutes faites en flash sur internet.
Mais le flash aussi est assez lourd en chargement.

autres solutions..
le java script... puissant, ça marche bien, pas trop compliqué à mettre en oeuvre dans des pages html.
les applets java..;puissant aussi mais lourd en chargement.

il existe aussi des galeries toutes faites en php...
dans ce cas, tu dois être chez un hébergeur qui permet l'utilisation du php... bon, c'est ultra puissant mais il faut quand même s'interesser au SQL ainsi que de comprendre le fonctionnement du phpmyadmin !
l'idéal est d'installer un serveur apache sur son pc et de faire des test en local ..ouff quel bazard !
hebergeur php... évite free.fr (serveur lent et merdique !)

moi, j'ai trois sites qui tournent chez ovh... avec noms de domaine, c'est bien et bon marché...
petite remarque quand même... si tu géres beaucoup de photos pour ton site... alors le php est puissant pour les mises à jour.... sinon c'est mieux de s'en passer.

dernière solution...
dans le cas ou tu ne fais pas trop de mises à jour... l'idéal reste le HTML ou le DHTM...
le html n'a rien perdu de sa simplicité et de sa puissance aujourd'hui... facile à mettre en oeuvre et de plus on peu se permettre simplement de faire de la mise en page très esthétique sans se casser la tête.
utilise un bon éditeur html et tu feras du bon boulot... dreamwaver et de loin le plus puissant !

quelques bonnes adresse afin de réaliser quelques bonnes mixtures pour un site ouaib !....

hébergeur : www.ovh.com (html, php, perl,... nom de domaine .be, .org, .com, .fr etc..)
ovh est un hébergeur français  ben oui en belgique c'est encore beaucoup trop chère...

scripts php, asp, perl : http://www.comscripts.com

Javascripts et applet java..  http://www.editeurjavascript.com   the caverne d'alibaba !

dernière chose... si tu veux un gif qui représente un négatif 24x36...je dois avoir ça quelque part..

voilà
yvan

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 16 février, 2006, 09:34:47 am »
J'ajoute mon petit grain de sel, évites les photos de plus de 100Ko, les connections modem sont encore très répendues, personellement j'ai choisi PHP pour les galeries et le forum, mais les autres solutions ne sont pas pour autant moins bonne.

Philippe

SMF spam blocked by CleanTalk