"ANGES et DEMONS" ("Les Anges sont les agents secrets de DIEU")
C' est lorsque j' ai cherché à montrer mon travail photographique, et donc à lui donner un sens,
que l' idée m'est venue d' associer plusieurs images dans un même visuel.
Cette pratique du poliptyque prend sans doute racine dans mon amour du cinéma et mon intêret pour le montage.
Par leurs assemblages, les photographies se parlent et se répondent mutuellement, et créent un supplément de sens.
Le choix du titre oriente et explicite le discours de l' oeuvre présentée.
"A N G E S et D E M O N S" est un ensemble de portraits de femmes autour du thème de la DUALITE.
On se définit plus par son regard que par le "marché" dans lequel on photographie,
le mélange entre ce qu' on appelle "mode-beauté" et des portraits de gens "ordinaires" (sic) est donc revendiqué :
Les modèles sont d' horizons divers, souvent professionnelles, parfois non ; ce sont aussi des amies
ou des personnes rencontrées par le biais d' internet, dans la rue, ou au cours de voyages (...)
Abordant les thèmes du bien et du mal, de la joie et de la tristesse, de l' être et du paraître, du rêve et de la réalité,
ce travail dialectique se veut surtout une réflexion sur le sujet photographié, ainsi que sur la pratique de la photographie.
Images recadrées ou non, images brutes ou retouchées, images couleur ou noir et blanc, (...) :
cette série ambitionne aussi de faire réfléchir sur les images et leurs statuts.
Le sujet peut avoir plusieurs facettes, exprimer des émotions contraires à des âges ou a des instants différents,
il peut montrer son être profond ou son paraître social, des reflets et donc des sens multiples et contrastés.
POSTS TRAITEMENTS : "Julien Lions" (3-4b-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-19-21-23-25-26) - "Izabelle Zammit" (18-20) - "Pascal Dérangère" (22-24)

1 - "Anges et Démons" (Affiche - détail - juin 2005)

2 - "Ange numéro 1" (juillet 1996)

3- "Virginange - Virgidiable" (1998 - 2000)

4- "Ninange" (1999)

5- "Stéphanange" (juillet 2005)

6- "Buda-peste" (juin 2005)
NB Post production définitive cet après-midi

7- "Karolinange" (mai-juin 2003)

8- "Ange Sibérienne" (octobre 2004)

9- "Ange Cythérienne" (octobre 2004)

10- "Ange de la tentation" (novembre 2004)

11- "InfirmièreS" (juin 2004)

12- "FemmeS" (septembre 2004)