Auteur Sujet: Skandinavian blood  (Lu 12458 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Re: Skandinavian blood
« Réponse #15 le: 24 février, 2006, 21:45:05 pm »

Comme les autres : une photo avec un enorme potentiel qui est gachee par la technique de lissage. Je ne rejoins pas Olivier sur son jugement : le lissage est une technique utile et pratiquee par de nombreux pro. Simplement, il pratique avec modération et il faut impérativement qu'on ne puisse pas le voir. Il est aussi mis en oeuvre avec des methodes plus subtiles que ceux que les outils de base  de la palette  de Toshop. En fait, la retouche sous Toshop, c'est exactement ça : de la modération dans les effets au service de legeres améeiorations a peines visibles, rien de radical. Ou alors, si tu radicalise, il faut que ce soit un parti pris compréhensible, mais c'est une autre histoire...

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #16 le: 24 février, 2006, 22:28:22 pm »
Pour etre franc, en voyant ta photo je me suis dit : "pourquoi at-il été détruire cette belle photo". J'ai meme trouvé ca révoltant.
Wow, c'est chaud ici !!  On peut dire que vous avez la manière !

Et bien, perso, je suis assez heureux de voir l'original, pour te confirmer, merlouille, que la photo retouchée et meilleure !  Techniquement c'est clairement pas maîtrisé - qui pourrait t'en vouloir ? - mais elle percutte bien plus que l'original que tu nous montres juste là.

Désolé de contredire les "Professionnels" mais l'essai était bon !

Alors, au travail messieurs, que cela nous serve de leçon !

Jean-Marc

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #17 le: 24 février, 2006, 22:54:13 pm »
Copier/coller JMS. Très bien dit.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #18 le: 25 février, 2006, 00:56:24 am »
pour te confirmer, merlouille, que la photo retouchée et meilleure !

Oulà, j'ai du mal là!!!

Je suis d'un avis complètement opposé. Ici, tu viens de poster une photo brute qui a besoin d'être retravaillée. Mais certainement pas un lissage aussi prononcé.

Si tu veux Merlouille, tu peux m'envoyer la photo en haute def sur mon mail. Je peux ESSAYER et proposer un exemple de retouche (pas pro car je ne prétends certainement pas l'être, mais le moins destructeur possible).
Je te donnerai aussi les détails pour que cela te serve et que tu puisses le faire toi même. :;)

Pour le fond, je suis septique.....En fait, il aurait fallu placer ton modèle à la prise de vue devant un ciel neutre (et oui, photoshop ne doit pas servir à remplacer la photo mais à l'améliorer, je suis de ceux pour qui les 9/10 du travail du photographe doivent être fait à la prise de vue).

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #19 le: 25 février, 2006, 01:01:27 am »
Pas d'accord avec JMS, ppourquoi faudrait il laisser notre ami Merluille dans l'erreur??
Cette manie de lisser à outrance je l'ai eue aussi pendant longtemps et c'était surtout pour "faire plaisir" aux demoiselles qui avaient la gentilesse de se laisser prendre en photo par le néophite que j'étais. C'est vrai qu'en général elles adorent se voire sans défauts avec une peau douce comme le velours...et ca peux se comprendre.
Maintenant que j'ai pris du bouchon, je me rends compte qu'un bon make up est de loin préférable à un super lissage..Je ne prétends pas ne plus jamais employer cet artifice mais alors c'est avec la plus extreme modération.

La photo qu'il nous présente ici est tout à fait digne d'interet dans son aparence originale et il me semble que les corrections nécessaires sont assez minimes pour la rendre superbe. Pour moi la base y est, reste la patience de minutieuse retouches pour la sublimer...
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne coco7700

• Photographe Amateur !!!!!
  • nouveau
  • *
« Réponse #20 le: 25 février, 2006, 01:05:18 am »
blabla blabla superbe retouche !!!!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #21 le: 25 février, 2006, 01:17:38 am »
blabla blabla superbe retouche !!!!

Ca veut dire quoi ça??? Qu'on est tous cons et que TOI tu es intelligent par TOI tu l'as trouve belle la retouche.
Mais renseigne toi avant de dire de telles choses.
Montre-nous un seul photographe réputé ou de mode qui fait ça.

On n'est pas là pour détruire quelqu'un, mais quand on sait, lui apprendre des choses. Le forum est fait pour ça je pense. Ici, on est en plein dedans.
Si Merlouille ne voulait pas progresser, il ne mettrait pas sa photo à la critique et ne mettrait pas l'originale.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #22 le: 25 février, 2006, 03:19:13 am »
Oouuups, on se calme, pas besoin de devenir désagréable, ce n'est pas parce que la retouche est trop visible que tout le monde trouve ça moche...

Je rejoins l'avis général, une retouche qui se vois perturbe inévitablement la lecture de celle-ci, maintenant que certain apprécie... why not.

Bee cool :;)

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #23 le: 25 février, 2006, 03:35:58 am »
Petite retouche perso rapide sur fichier basse définition, je vois la photo plus dans ce genre là, ne regardez pas trop l'effacement des arbres derrière, avec un fichier de 64Ko, faudrais une plombe pour faire mieux :;)

Hors ligne Bruxe

• Habitué
« Réponse #24 le: 25 février, 2006, 07:16:58 am »
Bonsoir tout le monde.. (zut on est déjà matin)

Hep, tu lui as fait rougir un peu, non ?::o

Pour y mettre aussi mon grain de sel, ou plutôt de poivre, je propose que chacun donne sa version comment lui il l’aurait fait (avec explications évidemment !) Le gagnant reçois une bise de la demoiselle. Et comme elle est jolie ça vaut la peine non ?::D

(Dans ce cas je vais aussi apprendre …et surtout connaître le gout  des  participants):what:
Frank

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #25 le: 25 février, 2006, 09:00:12 am »
voici ma version

Hors ligne michel125

• Acharné
« Réponse #26 le: 25 février, 2006, 09:00:56 am »
Une autre version

Hors ligne patoche2

• Acharné
  • la photo c'est d'abord un resentit
« Réponse #27 le: 25 février, 2006, 10:28:43 am »
hep, pour la version
patrick 31 ans photo amateur (tres recent)

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #28 le: 25 février, 2006, 10:50:56 am »
Superbe modéle
voici ma version.

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #29 le: 25 février, 2006, 11:35:27 am »
Message original: Bruxe
... Le gagnant reçois une bise de la demoiselle. Et comme elle est jolie ça vaut la peine non ?::D

...
La chose à ne pas dire! Tu vas avoir 150 versions différentes!

SMF spam blocked by CleanTalk