Auteur Sujet: Alice (REGARD)  (Lu 2930 fois)

Hors ligne TonyD

• Habitué
Alice (REGARD)
« le: 09 mars, 2006, 00:20:12 am »
Bonjour,

sa fait un petit moment que je n ai pas mis de photos en poste donc en voila une petite :

Merci
tony
Nikon D2H -- D70+grip
Sigma 70-200 f2.8  -- Tamron 28-75 f2.8
SB28Dx
iMac Alu 20" 2.4Ghz 2go de ram

Hors ligne vikingen

• Acharné
Re: Alice (REGARD)
« Réponse #1 le: 09 mars, 2006, 19:10:26 pm »
Salut,
J'aime bien ton image mais en fait, l'ambiance me gene.

En effet, dans la symbolique des cadrages, il me semble qu'un visage tourné vers la droite représente un regard tourné vers le futur alors qu'un visage vers la gauche représente le passé.

Donc a priori, ce petit bout tout neuf est déjà tourné vers son passé? Si on ajoute à ça, la mine un peu triste et la gamme de couleur un peu triste, ça donne une ambiance qui ne va pas trop avec la photo d'enfant.

Je crois que je me suis fendu d'une belle critique là non? (limite philosophique ma critique :D )

Il s'agit de mon sentiment et peut etre d'autre sur le forum verront ton image sous un autre angle.

a+

Hors ligne Blax

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 09 mars, 2006, 19:24:02 pm »
Justement, on peut imaginer plein de chose avec cette photo...mais image plutot triste oui. mais belle.
Cet enfant regarde vers le passé, avec la mine triste. Un au revoir, un adieu?
Ca depent dans quelle ambiance a été faite cette photo.

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #3 le: 09 mars, 2006, 19:31:08 pm »
Intéressant ça !

Au delà du soins que l'on apporte au cadrage, aux points de force, à correctement fermer une image pour que le regard ne s'en échappe, je suis moi même, très conscient de lire les images de gauche à droite.
J'arrange parfois mes images (lorsque je le peux) en fonction de la séquence de lecture en espérant que les autres auront la même. Je crois que c'est généralement le cas en occident, mais peut-être pas chez les musulmans qui lisent naturellement dans l'autre sens (??). Que dire des Chinois qui lisent de bas haut en bas ?

Par contre, je n'avais jamais ressenti le lien avec un sentiment de passé ou futur et je soupçonne que tu aies, presque 'évidemment', raison.

Il ya déjà eu l'une au l'autre discussion ici au sujet du sens des images. HEP aura probablement un avis à donner ?

Superbe image de toute façon !! Cela m'étonne qu'elle n'ait suscité aucun commentaire jusqu'ici !

*** Message édité par JMS le 09/03/2006 18:34 ***
Jean-Marc

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #4 le: 09 mars, 2006, 20:15:24 pm »
J'aime bien cette image et je n'ai jamais fait un lien entre la direction du regard et le passé ou le futur. De plus je n'ai pas ce sentiment de tristesse ou plutôt je n'ai pas l'impression d'y voir de la tristesse. Donc, pour mouais, très chouette.

Hors ligne TonyD

• Habitué
« Réponse #5 le: 09 mars, 2006, 20:58:14 pm »
que de commentaires....  ::)

se qui ma fait vous présenter cette photo (enfin c est comme sa que moi je l ai resentie), se n ai pas vraiment un regard triste mais plutot montrer un visage plus posé. les photos d enfants présentent toujour de la joie et des rires mais la je resent plus l exprésion d un visage d adulte possé et en réflection sur des problems sociaux ou personnel.

enfin c est soit sa ou ma fille en avait marre que je l ennuis pendant plus de 15min et de resevoir des couts de flash dans les yeux.

a vous de voir  ::D
Nikon D2H -- D70+grip
Sigma 70-200 f2.8  -- Tamron 28-75 f2.8
SB28Dx
iMac Alu 20" 2.4Ghz 2go de ram

Hors ligne vikingen

• Acharné
« Réponse #6 le: 09 mars, 2006, 20:59:24 pm »
En faisant une recherche rapide sur google je suis tombé sur cette page:
http://pedagene.creteil.iufm.fr/ressources/image/

*** Message édité par vikingen le 09/03/2006 20:00 ***

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
« Réponse #7 le: 09 mars, 2006, 22:05:01 pm »
Intéressant, mais que dois-je faire de mon format carré? :what:

Pour en revenir à la tof, effectivement ... elle montre une certaine réflexion de la part de ta fille et c'est en grande partie ce qui l'a rend intéressante. Très mignonne, d'ailleurs!

SMF spam blocked by CleanTalk