Auteur Sujet: Usine abandonnée?  (Lu 11211 fois)

Hors ligne binette

• nouveau
  • *
Usine abandonnée?
« le: 10 mars, 2006, 19:32:13 pm »
Bonjour à tous!
C'est en faisant une recherche sur internet que je suis arrivée sur ce site...interessant!
Le but de ma recherche est de trouver des endroits insolites pour réaliser une séance photo. Le modèle voudrait comme environnement une vieille usine, un bâtiment abandonné, un endroit désaffecté... En région liègeoise. Pouvez-vous m'aider? D'avance merci.
Julie.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Usine abandonnée?
« Réponse #1 le: 10 mars, 2006, 20:02:37 pm »
Avant, j'avais quelques endroits du genre, mais malheureusement, à présent, ils sont tous squatté par des personnes pas très recommandables.... ::(

Hors ligne fdavid

• Acharné
« Réponse #2 le: 11 mars, 2006, 17:30:11 pm »
Ceci pourra pê t'aider ...

http://www.uzines.org/

Hors ligne herachiel

• Passionné
  • nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 14 mars, 2006, 14:24:29 pm »
Pas mal le petit site uzines.org   ....

Euh brigitte tu peux situer les lieux que tu dénonces comme "squattés par des personnes pas très recommandables...." ;o)
Ca m'éviterait du chemin ...
Est-ce que Cheratte et le fort en hauteur dans la région d'Amercoeur (dsl suis pas liégeois pur souche ; je sais pas le nom exact) en font partie.

Ai déjà fait du repérage au fort ... un peu casse gueule parfois mais de superbes endroits :-)

*** Message édité par herachiel le 14/03/2006 13:25 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 14 mars, 2006, 20:27:05 pm »
Alors Cheratte est super super dangereux et assez inaccessible, pareil pour l'hospital du Valdor.
Pour ce qui est de la chartreuse, du côté d'amercoeur, c'est assez accessible, super grand mais fort squatté, parait qu'il y a eu un mort il y a quelques mois....... ::(

Dans ceux que je parlais, il y avait aussi une usine près de belgacom, squattée par des drogués pas recommandables et un garage privé.

Hors ligne herachiel

• Passionné
  • nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 15 mars, 2006, 09:59:01 am »
Y'a quelques années j'ai été faire un softgun dans une superbe usine dans la région de Charleroi ...
Si je retrouve le lieu ... je vous en ferai part.

Maintenant pour l'insécurité on pourrait se déplacer en bande : plusieurs photographes/assistants/gardes du corps (lol) et modèles.
Y a-t-il des intéressés ?
Je veux bien faire du repérage le mois prochain par ex et placer des photos sur un site.

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #6 le: 15 mars, 2006, 15:12:05 pm »
A priori, faire le body-guard ne me pose aucun problème, à défaut de prendre des bonnes photos ;)

Hors ligne Scrat

• Visiteur
  • **
« Réponse #7 le: 16 mars, 2006, 09:13:05 am »
sinon dans la region verviétoise y a l'ancienne gare de l'ouest, maintenant qu'il y a un ciné juste a coté ca peux aller niveau sécurité mais faut pas trop tarder y a des projets de réaménagement.

et vers dison les anciens établissement buchet, maintenant propriété de l'entreprise collard (matériaux) qui ne servent quasi pas, y a de temps en temps du mouvement sur le site mais ca va, et il y a sans doute moyen d'obtenir l'autorisation du proprio (peut-etre moyennant finance car c'est un gros radin) mais vu qu'il ne passe pas souvent à cet entrepot...

si vous voulez plus de renseignement ou photos demander moi, j'eesayerai d'aller prendre quelques clichés.

Hors ligne binette

• nouveau
  • *
« Réponse #8 le: 16 mars, 2006, 13:14:31 pm »
Que de réponses! Merci beaucoup.
Je vois que vous avez tous, ou à peu près, fait l'expérience de ce genre d'endroits... Y a de quoi prendre peur... Mais bon, il faut souvent prendre des risques pour réaliser des photos non-ordinaires.
Pour la séance photo "collective", je trouve que c'est une très bonne idée. Ce serait plus rassurant... J'avais aussi pensé au fort de la Chartreuse.
Entre temps, j'ai trouvé un autre site intéressant : www.forbidden-places.be

Hors ligne herachiel

• Passionné
  • nouveau
  • *
« Réponse #9 le: 16 mars, 2006, 13:35:39 pm »
Bon p'tet ce samedi matin, sinon le dimanche 26 je passe qq temps à en faire dans la région de liège et proposerait des photos shootées de certains endroits ...
Si vous désirez vraiment un endroit, proposez-le moi tjs on en discute.

Si qq'un veut m'accompagnez j'ai jamais mangé personne ("... ou alors y'a lgt ...").
LOL

Hors ligne Denis

• Acharné
« Réponse #10 le: 17 mars, 2006, 17:44:24 pm »
A voir aussi: Urban Explorer http://bxl2.free.fr/3202.htm

*** Message édité par Denis le 17/03/2006 16:45 ***

*** Message édité par Hep le 17/03/2006 21:37 ***
Amateur passionné, Court-St-Etienne
http://denver.bookfoto.com

Hors ligne binette

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 27 mars, 2006, 20:32:55 pm »
Les beaux jours reviennent...

Toujours partant pour une séance photo groupée?

Qqn est  déjà aller en repérage? J'irai à la Chartreuse ce dimanche, certainement.

Si qqn d'autre pouvait voir un autre endroit...

Merci, A+

Hors ligne herachiel

• Passionné
  • nouveau
  • *
« Réponse #12 le: 29 mars, 2006, 11:49:26 am »
si le temps n'est pas trop mauvais (comme dimanche dernier) oui j'irais en repérage ;o)
Je fais un tri pour voir où LOL

Hors ligne Phate

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 23 avril, 2006, 11:52:06 am »
Effectivement beaucoup d'endroits sont squattés (ou du moins on peut y croisé des casseurs etc) ou on disparus (le Valdor c'est fini, il est en reconversion)

>Y'a quelques années j'ai été faire un softgun dans une superbe usine dans la région de Charleroi ...

Ca devait être l'ancien hôpital (il y avait souvent du PaintBall et ce genre de chose) à présent bcp de casseurs, tout est abimé (j'ai été hier, il y avait bien 4,5 bandes dans l'hôpital, autant dire que je ne suis pas restée longtemps)

Alors à Liège, la Chartreuse c'est assez faisable (il y a l'urbexation 2006 là-bas fin mai http://urbexforum.com/viewtopic.php?t=585)

Sinon niveau usines j'en vois pas comme ca du côté de Liège, c'est beaucoup plus difficile pour l'instant, la politique de reconversion de la Spaque étant au mieux de sa forme :-/

Je me sers parfois de leur site pour trouver des endroits www.walsols.be. C'est une zolie base de données (photos, adresses, cartes, date de mise à jour, étape dans la reconversion ...) mais pas tjs à jour.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #14 le: 23 avril, 2006, 13:47:35 pm »
Je viens d'aller faire un tour sur le site que tu as donné Phate, j'y ai trouvé ceci: http://www.walsols.be/aff_illus.aspx?id_image=4193
http://www.walsols.be/aff_illus.aspx?id_image=4195
site: A.C.E.C.(SLg3801-04)

Un batîment désafecté à herstal, donc tout prêt de Liège. Quelqu'un en sait plus sur lui?

SMF spam blocked by CleanTalk