Auteur Sujet: Foule  (Lu 2712 fois)

Hors ligne Côme

• nouveau
  • *
Foule
« le: 16 mars, 2006, 21:45:44 pm »
Un simple minuscule avis me suffira

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: Foule
« Réponse #1 le: 16 mars, 2006, 22:29:33 pm »
En fait, personnellement, je me demande pourquoi tu as décidé de faire cette photo, ta démarche.
Je ne vois aucun sujet, pas d'ambiance particulière, pas de composition, pas d'éclairage intéressant.....
Une photo très fouillée, sans accroche, juste une foule, des zones sombres à l'avant plan qui n'apportent rien.
Suis septique......

Hors ligne el mou chrono

• Passionné
  • vive ma liberté, yo yo yo, vive ma lib...
« Réponse #2 le: 17 mars, 2006, 09:41:47 am »
Suis septique...... Comme la fosse :lol:

Comme photo d'ambiance ou d'illu, c'est plutot un point de départ qu'autre chose.

Je crois qu'il n'a pas eu tort de s'attarder, il y a un sujet, il y a une lumière; il y a un environnement graphique... mais faute de moyens, le résultat semble inabouti.
www.couleurschaudes.com
www.couleurschaudes.be

Face Book:
Thierry Provost / Subaru Boxer Diesel Owners / Reportages mariage-wedding photojournalism

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #3 le: 17 mars, 2006, 09:53:54 am »
Oui, cela manque de contexte !  
Au dela de la surex qui aurait pu être corrigée à la PV, une toute petite phrase pour évoquer le contexte serait probalement suffisant à provoquer l'interprétation .

Parfois, le simple fait de les présenter ensemble, plutôt qu'au compte goute, met en évidence l'aspect  'reportage' .  

C'est intéressant car cela montre clairement que certaines images ne se suffisent pas à elles mêmes et que la démarche du photographe peut , ou doit, alors aller plus loin !
Jean-Marc

Hors ligne Côme

• nouveau
  • *
« Réponse #4 le: 17 mars, 2006, 11:02:03 am »
mon idée était au départ de faire ressortir le visage de la personne au milieu, étant la seule à regarder l'objectif parmis la foule. LE contraste devait ensuite se jouer entre la lumière qui vient du fond et le coté sombre venant de l'avant. Merci de vos avis, je suis plus qu'un amateur dans cette art qu'est la photographie et grâce à vous je ne peux que tenter d'améliorer

Hors ligne herachiel

• Passionné
  • nouveau
  • *
« Réponse #5 le: 17 mars, 2006, 16:51:00 pm »
p'tet que tu aurais dû mettre le focus sur cet homme alors ...

te rapprocher (oui en instantané c'est pas facile) ou ouvrir plus ton diaph (euh faut encore avoir le mat pour...), si mes souvenirs sont juste ça donne un flou sur l'arrière plan et l'avant ...
Non ?

Ceci dit avec la lumière très forte venant de l'arrière je ne l'aurais pas tenté, mais c'est personnel :-)

SMF spam blocked by CleanTalk