Auteur Sujet: Ils sont là.......  (Lu 2968 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Ils sont là.......
« le: 27 mars, 2006, 10:31:19 am »
Un petit Net B

Hors ligne burner

• Photographe amateur
  • Acharné
Re: Ils sont là.......
« Réponse #1 le: 27 mars, 2006, 14:14:45 pm »
je comprend pas trop ce que tu as voulu montrer ici :what:

désolé ca marche pas vraiment pour moi.

amicalement

stewart

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #2 le: 27 mars, 2006, 14:48:48 pm »
Sur ce shooting qui comprend les photos précédente, j'ai souhaité comparer le modèle à une amazone.

Sur cette photo, je voulais traduire le sentiment du modèle qui observe et guete l'horizon et voit se rappocher une horde de guerrier (par exemple). Enfin je parts dans une fiction surement difficile à traduire.

J'ai surement échoué si tu n'as pas compris ce que je voulais faire ressentir. Pour le cadrage, c'est parce que j'aime bien cette photo, mais y a peut être que moi qui la comprend.

Merci pour ta remarque

Amicalement

Franck

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 27 mars, 2006, 18:24:16 pm »
Fonzie, ne le prends surtout pas mal, mais je pense que tu devrais regarder et t'inspirer de ce qui se fait en photographie (je parle de grands noms de la photographie, pas nous qui sommes sur ce forum (je ne veux pas non plus vexer ceux qui sont sur ce forum, bon je m'égare lol  :lol: )).

En fait, je te conseillerais d'aller acheter un bouquin (ou aller voir les sites) de bitesnich, patrick demarchelier, sieff, et j'en passe (d'autres sur le forum peuvent te donner d'autres noms).
Il faut regarder leurs photos, essayer de comprendre comment ils les ont faites, trouver une technique, une ambiance ou un message qui te plait et essayer de le reproduire.

En fait, je pense que tu as de grosses lacunes niveau éclairage, mais aussi sur le message, la force, la signification et la construction d'une photo en fonction de cela.

Des cours du soir en photo peuvent aussi être une bonne chose, si tu en as le temps et l'envie.
 :;)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #4 le: 27 mars, 2006, 18:31:39 pm »
Merci brigitte,

je ne suis pas du tout véxé, au contraire ,tu sais que je prends très bien les critiques. C'est vrai que j'ai de grosse lacunes, et il n'y a aucun club photo sur ma ville.
Mais je pensais que cette image dégageait quelque chose, je me suis vraiment planté. Pour l'éclairage, en extérieur c'est pas facile, on est tributaire du temps des horaires, de l'ensoleillement, plein de paramètres qui sont incontrolables.

En tout cas merci de ton message

Franck

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 27 mars, 2006, 19:01:20 pm »
Pour l'éclairage, en extérieur c'est pas facile, on est tributaire du temps des horaires, de l'ensoleillement, plein de paramètres qui sont incontrolables.

Pas si incontrolables que ça....
Il faut choisir son heure (à cette période, ça va encore, mais en été, pas avant 16-17h ou le matin), choisir un endroit, bien se positionner par rapport au soleil, tu peux jouer avec un flash pour contrer un contre jour (mais attention, déjà beaucoup plus artificiel), et surtout, surtout, il faut jouer avec les ombres, comme tu le ferais en studio ou presque.

C'est pour tout cela qu'il te faut des inspirations.
 :;)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #6 le: 27 mars, 2006, 19:05:18 pm »
C'est vrai tu as raison, il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les photos que j'ai mises, à part les niveau n'ont pas été retouchée (souf le passage en N et B pour une. Je pense qu'un bon traitement pourrai arranger certaines, mais ça ne fait pas tout, auniveau des lumières c'est de ma faute,là je crois que c'est rapé.

Ben ilne me reste plus qu'à recommencer une autre séance.

A+

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 28 mars, 2006, 15:09:07 pm »
il n'y a aucun club photo sur ma ville.

Je ne pense pas que l'on apprenne beaucoup dans un club. C'est très bien pour y montrer ses images, avoir quelques critiques et passer une chouette soirée, mais question technique de prise de vues, ce n'est pas ça qu'il te faut.

Je parlais plutôt d'une école qui donne des cours, du jour ou du soir. C'est beaucoup plus envahissant, mais là au moins, tu apprends beaucoup de choses sur la photo et les traitements.  :;)

Mais bon, c'est pas non plus une nécessité, apprendre en regardant ce qui se fait ou en achetant un bouquin sur la technique photo peut être très très intéressant.  :;)

Hors ligne merlouille

• Habitué
« Réponse #8 le: 28 mars, 2006, 15:54:51 pm »
Note que le buisson en moins et on aurait dit du Helmut Newton mélangé avec du Walker Evans :):):).

Pour la lumière, c'est ce qu'il y a de plus dure et ce n'est quand regardant énormément d'autres photos qu'un jours on comprend. Au début on comprends pas pourquoi certaine personnes son en extase devant une photo :)

Les cours du soir en photographie son bien en général mais demande un investissement temps énorme. Dans mon cas les cours du soir à Namur son 4 fois semaine plus des des samedi et à cela tu ajoute devoir, analyses et travaux.  C'est vrai que tu bouffe de la photo en moyenne 15h semaine.

A toi de voir ce que tu recherche et ce que tu es prêt à y sacrifier.

En tout cas bonne continuation, perso j'aime j'aime bien cette photo, le buisson de droite en moins et un peu plus de contraste :)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #9 le: 28 mars, 2006, 20:13:07 pm »
Merci Brigitte et Merlouille, vous avez tous raison, il faut apprendre, s'inspirer, regarder.
On voit encore une fois les gouts de chacun sur ce genre d'image, malgré les erreurs qui sont bien présentes, certains aiment, d'autres non. Je pense que c'est cela aussi la photo.

En tout cas merci à tous les deux de vos commentaires enrichissants

SMF spam blocked by CleanTalk