Auteur Sujet: Première séance avec modèle  (Lu 2366 fois)

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
Première séance avec modèle
« le: 29 mars, 2006, 23:50:27 pm »
Je laisse à vos critiques et regards eclairés une petite série de mes première photo en studio avec un modèle.

Au vu de la qualitée que l'on trouve sur artis je pense que je devrais ressortir enrichie de cette séance critique.

Bien amicalement tout le monde

Hors ligne danny

• Passionné
Re: Première séance avec modèle
« Réponse #1 le: 30 mars, 2006, 00:09:13 am »
j'aime bien la dernière.

Par contre, j'aime moins les autres que je trouve un peu trop claires et qui manquent de détail sur la peau.

a part ce point, c'est un bon début et on ne peut te souhaiter que de continuer.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #2 le: 30 mars, 2006, 00:16:54 am »
Oui la dernière car la symétrie la rend assez graphique..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne Valery

• Habitué
« Réponse #3 le: 30 mars, 2006, 08:12:11 am »
Moi c'est la 2 ma préférée. Pour moi c'est un bon début. Je suis sur que des pros pourraient de donner des conseils de lumière... mais je n'en suis pas une alors je dis bravo. J'aime ce style high key, d'ailleur je vais m'y mettre. Cependant, je trouve les poses du modèle (fort jolie) pas génial, génial, mais je suppose que ce qui t'importait c'est déjà de faire fonctionner le matos.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #4 le: 30 mars, 2006, 08:13:04 am »
Comme les autres, la derniere.

Sur les trois premeres, je dirais que la lumière ets trop forte, mais que surtout les expressions sont trop ininspiees. Il ne faut pas photographier des modeles en train de prendre des expresisons. Il faut soit demander au modele des expression "vecues", "ressenties", soit la surprendre avec une pose, une expression qui vient du coeur. Ici. Elle pose, c'est tout. On ne sent rien.

Aussi, si on doit montrer un sein, faire en sorte qu'il ne soit pas en exhibition pure et simple, comme c'est le cas ici, mais que son exposition corresponde a un message, une sensation, une emotion. Même si c'est quelque chose d'aussi simple et courant qu'un peu de sexy....

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #5 le: 30 mars, 2006, 08:47:42 am »
Pour un début c'est pas mal, les sources éloignées et à 45° donnent un éclairage assez plat, mais tu trouveras avec le temps comment donner du modelé.

Continue c'est bien parti..

Philippe

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #6 le: 30 mars, 2006, 09:33:11 am »
Salut Dabo,
Même si c'est pas une grande photo, j'aime bien le cadrage de la première. La pose par contre, c'est comme dit François !   Et puis surtout la dernière pour sa symétrie et son potentiel graphique. Je la traviallerais une peu en ce sens.

Via ton profil, je suis allé voir ton site également ...   macro, crépuscules, mer ...  une petite découverte, sincèrement.

A bientôt
Jean-Marc

SMF spam blocked by CleanTalk