Auteur Sujet: mes premiers nus  (Lu 2129 fois)

Hors ligne fotoreflex

• nouveau
  • *
mes premiers nus
« le: 01 avril, 2006, 17:52:51 pm »
:pilote:

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: mes premiers nus
« Réponse #1 le: 02 avril, 2006, 01:00:58 am »
La lumière ne me plait pas, je la trouve trop plate, aucune ombre.
J'aurais vraiment préféré un jeu d'ombres et de lumière sur ce corps.

D'un point de vue modèle, je trouve que la main est trop ouverte, trop écrasée, pas assez détendue.

Il y a une tache noire sur le visage. Percing????

Quelle est ta démarche?
As-tu voulu faire une photo de nu classique, qui met un corps et des lignes en valeur?

Si c'est le cas, je te conseille de modelé la lumière, mais aussi de faire attention à toute une série de petits détails:

- un modèle sans faux ongles
- une pause où la coiffure s'efface, on ne doit pas faire attention à elle ( sauf si tu tiens à mettre l'accent dessus évidemment, mais alors il doit y avoir un réel accent).

Tu vois, ici tout est sur le même plan (interprétation):
- ventre
- poitrine
- visage
- coiffure

En général (je dis bien en général car évidemment, on peut toujours faire des originalités, sortir des règles, mais je parle bien ici de nu classique tout ce qu'il y a de plus classique), on met un accent sur une partie ( ou quelques unes) du corps (poitrine, ventre, dos, cambrure, jambes, etc) et les autres parties sont là pour meubler ou s'effacent dans les ombres.
Il faut qu'une image ait une accroche, un point fort, que l'on se dise: "qu'est-ce que cette partie est bien mise en valeur".

Voilà, juste une manière d'aborder la photo de nu, sans prétention. Peut-être que ça pourra t'aider. :;)

*** Message édité par Brigitte le 01/04/2006 23:08 ***

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
Re: mes premiers nus
« Réponse #2 le: 02 avril, 2006, 14:07:06 pm »
En tout cas ton explication brigitte  est un veritable petit cours. Voilà qui me sera bien utile lorsque je commencerais dans ce domaine.

Pour ce qui est de la photo je suis pas trop bien placé pour donner des conseils mais il est vrai que je la trouve un peu égale de " la tete aux pieds" pour une photo de nu en noir et blanc.

Bien amicalement

SMF spam blocked by CleanTalk