Auteur Sujet: bonjour  (Lu 5678 fois)

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
bonjour
« le: 02 avril, 2006, 15:55:41 pm »
je suis un amateur de montage,je voulais juste avoir votre opinion,donc sur ce montage c'est moi en ange ^^

Hors ligne Brigitte

• Acharné
Re: bonjour
« Réponse #1 le: 02 avril, 2006, 17:53:27 pm »
Les ailes sont pas mal faites du tout.

Par contre, ta photo est de très mauvaise qualité. Je pense que c'est la première chose qu'il faut que tu corriges, et le détourage aussi.  :;)

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
« Réponse #2 le: 02 avril, 2006, 22:05:46 pm »
merci beaucoup brigitte pour ta réponse!! elle est sincere !!

j'ai cet autre montage a fer juger,que j'ai fait de moi et ma copine!!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 02 avril, 2006, 22:12:49 pm »
C'est tout mimi.

Quel est ton but?
Faire des petits montages pour vous deux. Ou alors aller plus dans l'artistique et la création?

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
re
« Réponse #4 le: 02 avril, 2006, 22:22:14 pm »
au dépard c'était pour nous deux,mais je commence a m'interéssé pour l'artistique!!qu'en pense tu niveau artistique?

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 02 avril, 2006, 22:35:16 pm »
Niveau artistique, je pense qu'il y a énormément de travail à fournir.
C'est comme de la musique, il faut de la technique, énormément de technique, mais aussi de l'inspiration, un pouvoir de création, un oeil, un ressenti, un don.

Ici tu as déjà arrangé les couleurs pour qu'elles aillent bien ensemble.

Au niveau technique, il faut que tu saches (on apprend dans les bouquins notamment, il y en a des tonnes ou en prenant des cours):

- détourer
- intégrer une image dans une autre
- intégrer une texture dans une image
- prendre une photo correcte pour te servir lors des montages
- retoucher la photo
- savoir dessiner peut-être un plus
- il faut donc que tu connaisses très bien photoshop (le programme phare pour la photo, la retouche, le dessin) et saches t'en servir

Il te faut de l'imagination et des sources d'inspirations (photos, peintures, graphisme, grands maitres, etc).

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
merci
« Réponse #6 le: 02 avril, 2006, 22:46:00 pm »
merci beaucoup pour tes conseils,je vais les suivres a la lettre,mais moi j'ai photofiltre y a t'il une grande diférence?

je te montre cet autre montage

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
re
« Réponse #7 le: 02 avril, 2006, 22:49:27 pm »
je suis béte,tien mon blog,il y a plein de montage!!

http://www.myspace.com/flavso

bonne visite

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #8 le: 03 avril, 2006, 00:27:29 am »
Salut. A la vue de ton blog, je me pose une question:  tu es amoureux?

Sans rire, le meilleur conseil que je puisse te donner est de faire une recherche sous google avec 'tutorial montage photo' et d'en faire un maximum, en t'inspirant de ceux qui sont déjà passé par là avant toi.

Un petit pour commencer:
http://akvis.com/fr/chameleon-tutorial/bird-in-sky.php

Tu peux aussi acheter des canards du genre 'Studio Multimédia', ils font souvent des hors-série spécial photoshop, avec un CD d'exemples et d'exercices.

Le forume de Hardware.fr dans sa section graphisme est parfois de bon conseil:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphisme/liste_sujet-1.htm

Et si tu as vraiment le feu sacré, tu prends comme livre de chevet le Macmillan Photoshop. Tu y trouveras tous les points techniques cités par Brigitte.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #9 le: 03 avril, 2006, 01:05:17 am »
Photoshop est LE programme de référence pour les graphistes, photographes, dessinateurs, etc. C'est un programme professionnel, très très complet.

Donc oui, la différence (je viens de regarder photofiltre) doit être énorme.
Photoshop ne sert pas (uniquement) à appliquer un filtre sur une photo mais permet d'aller retoucher le moindre petit détail, il gère les colorimétries, le détourage, et tellement de choses qu'en fait je ne saurais pas les énoncer.

D'un point de vue artistique, il serait bien que toutes les photos que tu utilises lors de montages viennent de toi, ou alors de banque d'image. Prendre une photo sur le net ou la scanner n'est pas une bonne démarche (en plus d'être puni par la loi) mais tu ne sauras rien en faire si tu veux effectuer un boulot correcte.

Quelques exemples de photographes retoucheurs-graphistes que j'ai en tête: http://www.sanchezandre.com/
http://www.erickdpanavieres.com
http://www.ereddad.com/

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
slt!
« Réponse #10 le: 03 avril, 2006, 11:07:19 am »
bin merci pour tout ces conseils,j'en avais besoins pour m'élaircir,je vais les apliquer et je vous donneré de mes nouvelles,merci beaucoups pour votre aide!!

et oui je suis tres amoureux :lol:
a la prochaine,et bonne continuation,merci pour tout

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
« Réponse #11 le: 03 avril, 2006, 11:14:47 am »
 :lol: ah une autre question,est-ce possible d'en faire son métier,par exemle des montage pour des pub,pour des affiches etc..? et si oui savez vous quel démarches faut-il faire??

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #12 le: 03 avril, 2006, 13:18:55 pm »
Oui, oui, on peut en faire son métier. De là à en vivre..................c'est autre chose.....

En fait, il ne faut pas de diplome, donc tu peux apprendre seul ou aller dans une école.
Seulement ne t'imagine pas que tu vas faire des pubs Loréal ou volvo comme ça.
Des graphistes, il y en a des centaines qui sortent d'écoles chaque année. Ils se retrouvent d'abord au chômage, là ils ont deux solutions:

- se lancer en tant qu'indépendant et trouver des clients (surtout être en faillite après 1 an)
- trouver une boîte qui va les employer (euh là, faut être vachement méga bon), et pour faire bien souvent les pubs pour les "toutes boites" du coin.

Je te conseillerais d'en faire d'abord un plaisir, de t'amuser avec ça et de trouver un job un peu plus rentable (sauf si tu vois que tu es devenu méga hyper giga balaise).  :;)

Hors ligne flavien

• nouveau
  • *
« Réponse #13 le: 03 avril, 2006, 13:45:28 pm »
 ::D  mdr merci beaucoup brigitte,ettt oui le métier d'artiste c'est pas évident lol!!
allé je te fait des bisous et je viendrais te donner de mes nouvelles,milles merci,bisous

SMF spam blocked by CleanTalk