Auteur Sujet: Body part  (Lu 3125 fois)

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
Body part
« le: 13 avril, 2006, 23:35:17 pm »
Marina

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Body part
« Réponse #1 le: 14 avril, 2006, 00:27:27 am »
J'aime bien ce genre d'image ! C'est limite 'abstrait' mais on sait qu'il faut chercher un peu ..

Le pied avant prend trop d'importance à mon sens. Il est fort éclairé et il est mal placé. J'aurais fait plus simple, sans le pied et, cadré plus à gauche pour décentrer, à droite, la courbe de la fesse  (?)

Jean-Marc

Hors ligne kefz

• Visiteur
  • **
« Réponse #2 le: 14 avril, 2006, 03:53:32 am »
j'adore

Hors ligne jc13

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 14 avril, 2006, 07:05:33 am »
Cette photo aurait pu être superbe si ce n’était ce pied trop éclatant de lumière et de présence. Vraiment, de belles tonalités et de jolis dégradés.

J’aime à penser que si j’avais eu une si brillante illumination lors de la séance (on peut toujours réver, lol), j’aurais au contraire décalé très légèrement vers la droite en rajoutant une main dont la courbe se serait tranquillement inscrite avec celles de la fesse et du pied, sans pour autant les toucher, créant de la sorte 3 courbes parallèles.

Hors ligne fb101

• Instoppable
  • Tout est dans tout et reciproquement
« Réponse #4 le: 14 avril, 2006, 08:47:34 am »
Merci de ces appreciations. Il me semble, mais c'est bien sur subjectif, que le pied et son eclairage sont necessaires pour mettre en valeur la fesse et la jambe. Si je cadre plus serre a gauche, je fais sauter la jambe JMS. Ce serait dommage, non ?

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #5 le: 14 avril, 2006, 16:12:26 pm »
Message original: fb101
 Si je cadre plus serre a gauche, je fais sauter la jambe JMS. Ce serait dommage, non ?

Oui oui, absolument !!     Faut seulement ôter le pied à mon sens. Cela t'oblige à recommencer :))  .. mais de ce côté, tu as de la réserve et une sacrée complice !

La main en plus ? ...  je sais pas !  ...  faut voir  ... faudra pas faire disparaitre la courbe dans l'ombre du bras !
Jean-Marc

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #6 le: 14 avril, 2006, 16:37:05 pm »
tout ce que j'aime  :love:  excellent.

multiples lectures, et traitement aux poil.

bravo François.

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
« Réponse #7 le: 16 avril, 2006, 18:16:40 pm »
On pourrait certe regretter éventuellement l'éclairage un peu fort du premier plan mais ceci dit, je l'aurais bien vue en mode "paysage" pour rajouter plus d'abstrait à ce body part. As-tu essayé une version "rotation anti-horaire" ?
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

SMF spam blocked by CleanTalk