Auteur Sujet: Tattoo  (Lu 2904 fois)

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
Tattoo
« le: 24 avril, 2006, 23:09:46 pm »
Un premier post en espérant que sans IE celà fonctionne ! :pilote:Amitiés.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

Hors ligne tyler-durden4

• Habitué
Re: Tattoo
« Réponse #1 le: 24 avril, 2006, 23:13:33 pm »
j'aime bcp mais j'aurai bcp apprecier voir le visage du modele meme si la tete baisser cela donne une bonne ambiance. et elle aurai été bien aussi avec un plan plus raprocher

Hors ligne photojo

• Passionné
« Réponse #2 le: 25 avril, 2006, 16:36:58 pm »
Pour le visage, ce sera pour le prochain post ! ;)
Merci pour ton intérêt...
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #3 le: 25 avril, 2006, 19:15:12 pm »
C'est pas mal comme clair obs, je crois que tu peux affiner un peu le côté obscure avec les niveaux de photoshop, essaye aussi de prndre une source plus fine pour concentrer un peu la lumière, le sol est, amha un peu clair...

Phil

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #4 le: 25 avril, 2006, 19:58:15 pm »
Moi, j'aime bien lorsqu'on ne voit pas le visage dans un clair-obscure.
Par contre, je n'aime pas du tout les couleurs de la photo et la verrais fort bien en noir et blanc, en essayer de jouer sur les nuances.

Les cheveux sont bizarres et ne collent pas trop avec la photo je trouve. Mais bon, ça c'est vraiment un avis perso. :;)

Hors ligne FF

• Passionné
« Réponse #5 le: 26 avril, 2006, 19:54:41 pm »
perso je trouve que pour un clair obscur ça manque de parti pris. à savoir, comme le dit Hep, que certaines zones sombres mériteraient de perdre en info pour mieux marquer les transitions. autre chose, le tatoo, s'il est bien le centre d'intérêt de cette image, n'est pas assez à l'honneur, partiellement caché par le coude.

finalement, à force de la regarder, je me dis qu'en glissant le pied sous le bassin (cette zone est vraiment chaude et nous éloigne de l'essentiel), en dégageant le tatoo et en amenant le corps à créer une vraie frontière clair obscur et en cadrant un peu plus serré le tout...ça ferait une chouette image ;-) mais c'est une autre photo  :lol: et puis c'est plus facile de la refaire après, bien sûr. bonne initiative en tout cas.

Hors ligne photojo

• Passionné
« Réponse #6 le: 26 avril, 2006, 22:22:16 pm »
Merci de vos critiques constructives et j'en rajoute :
Hep : Ok pour la source plus fine, je suis en train de confectionner des snoot et autres pare-flux "maison"(les moyens matériels de notre petit club obligent au systême D). Je vais me pencher également sur le côté obscur, promis ! Cette dernière phrase étant à prendre avec humour, bien sûr).
Brigitte : J'ai une version N&B (et j'ai hésité longtemps avant de choisir d'ailleurs). Juste pour la couleur, c'est la colorimétrie qui ne va pas ou c'est seulement une histoire de goût personnel ? Pour les cheveux, j'avoue que c'est ce côté "décalé" qui m'a plu tout en accentuant la la diagonale.
FF : Ok avec toi, cette zone, aussi "éloignante" soit-elle, me gêne et je n'y ai pas assez porté attention à la PDV !
Pour le tattoo, je n'ai pas trop réfléchi au titre, et n'ai pas voulu que ça en devienne spécialement LE centre d'intérêt (mais la prochaine fois, je ferai gaffe).  

Encore merci.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #7 le: 27 avril, 2006, 02:07:09 am »
Pour les couleurs, ton fond n'est pas uni, tu as comme une grosse tache dessus...
Ensuite, le rendu de la peau fait un peu cru. J'ai même l'impression qu'elle tire sur le vert.

Je rejoins l'avis de FF quant à la mise en valeur du tatouage.

SMF spam blocked by CleanTalk