Auteur Sujet: La photo du jour, Virginie  (Lu 2792 fois)

Hors ligne JanVanHove

• Argentiste passionné, grand formatiste, webmaster, biologiste dans la vie "civile"... :p
  • Acharné
  • The heart and mind are the true lens of the camera
La photo du jour, Virginie
« le: 01 mai, 2006, 22:04:48 pm »
Mon image de la journée, un extrait d'une très agréable séance ce dimache après-midi.
Merci à Virginie!

Dites-moi ce que vous en pensez! :)

PJ

Hors ligne danny

• Passionné
Re: La photo du jour, Virginie
« Réponse #1 le: 03 mai, 2006, 11:33:16 am »
J'aime beaucoup, mais j'aurais essayé avec un grade plus élevé et en coupant la tête juste pour avoir un effet noir/blanc dessinant la courbe du corps.

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #2 le: 04 mai, 2006, 20:56:07 pm »
C'est marrant les gouts et leur évolution ...

J'ai longtemps aussi été amateur de contrastes plus durs et de tirages en grade élevé, mais en ce moment, j'apprécie beaucoup les belles tonalités de gris. Je ne peux donc qu'apprécier cette photo qui allie en plus un très beau rendu de la texture de peau.

Yan

Yanick
Nismes

Hors ligne ymagine

• Acharné
« Réponse #3 le: 05 mai, 2006, 11:14:12 am »
se qui me génesur la photo quand je la regarde les trois doigts  le ragard va sur ce point et pas sur le reste de la photo qui est superbe

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #4 le: 05 mai, 2006, 21:50:21 pm »
ymagine, tu as le bon regard, mais pas la bonne interprétation.

Tout est dans les 3 doigts ( en exagéranr un peu, cela va sans dire ) : C'est une manière très subtile de montrer  la taille fine (voire très fine) du modèle. Sance cela, à cause de la composition/lumière hors normes -même si apparemmant simple- , on aurait eu l'impression que le modèle n'a pas une si belle silhouette.
Essaie, en te regardant dans un miroir, de faire la même pose et tu comprendras ;-)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #5 le: 05 mai, 2006, 21:51:32 pm »
J'ai oublié de dire l'essentiel: C'est sublime. Tout autre commentaire serait destructeur.

Hors ligne photojo

• Passionné
  • De la discussion jaillit la lumière, du flash itou
« Réponse #6 le: 08 mai, 2006, 22:10:13 pm »
J'aime bien cette photo, son rendu, ce grain de peau bien révélé mais je reste sceptique, comme ymagine, sur  les "fameux trois doigts fins comme un..." ;-).
En décalant le cadrage pour "couper" le modèle un peu plus en son milieu aurait, je pense, évité cette sensation de "masse corporelle" induite  par le fait qu'il n'y ait  pas de "limite à gauche" à ce corps...Et on pouvait même laisser les "fameux trois doigts" !

ps : Mais je vais qd même essayer le "coup du miroir" de Tourim !
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges !!" JCVD

SMF spam blocked by CleanTalk