Auteur Sujet: essais pin-up mimi  (Lu 8818 fois)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
essais pin-up mimi
« le: 02 mai, 2006, 00:22:15 am »
Je vous soumets cette retouche, qui correspond à une vision que j'ai de moi, toute mimi, mais sexy.

Je l'ai postée sur un autre forum, mais les gens se sont contentés de mettre une mauvaise cote sans mettre de remarque.
Cela ne m'avance donc pas à grand chose..............

Donc voilà, si vous n'aimez pas, svp dites moi ce que vous n'aimez pas et pourquoi, ça m'intéresse vraiment. :;)

Moi, je l'aime beaucoup, mais autant je suis sévère avec les photos des autres, autant avec les miennes, je n'arrive pas à avoir du recule et à juger. Ca m'énerve..... :toufou:

Merci d'avance pour vos critiques. :;)

Photo de base de Digital Redness

*** Message édité par Brigitte le 01/05/2006 22:25 ***

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
Re: essais pin-up mimi
« Réponse #1 le: 02 mai, 2006, 00:38:46 am »
Bon, ben, il semblerait que je sois le premier à me lancer à l'eau...
Pour être honnête, je ne suis pas emballé par la photo et je vais tâcher d'expliquer.

En fait, je trouve la retouche bien faite, mais le style est très kitsch. Bon là, c'est un question de goût, on aime ou on n'aime pas et je ne vais pas insister là-dessus.

Pour ce qui est du but que tu annonces viser, je suis plutôt réservé aussi. Oui, tu es mimi sur la photo, mais les joues gonflées ne t'avantagent pas. Cela te donne un air poupon et personnellement, ce n'est pas ce que je trouve de plus sexy. Je ne pense pas que la pose soit des plus sexy non plus. Donc, voilà pour moi ça le fait pas, mais je me demande s'il y a vraiment moyen de faire une image à la fois "mimi" et "sexy". En ce qui me concerne, le terme "sexy" implique quand même un minimum de "perversité" donc pas trop compatible... et entre nous, je trouve que le rose n'est pas du tout mais alors pas du tout sexy...

*** Message édité par Patrick le 01/05/2006 22:39 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #2 le: 02 mai, 2006, 01:34:23 am »
Pour arriver à mes commentaires:
J'ai agrandi la fenêtre à 300 % et j'ai déplacé la photo dans tous les sens. au moment où je n'avais plus la tête, bingo, le résultat est impec !

Faut-il couper la tête ? Non?

En examinant bien la tête, j'ai réalisé que l'on a l'impression d'une tête collée d'une façon artificielle au corps.

facile à résoudre:
- il faut faire une sélection couvrant à peu moins que le visage
- Créer un nouveau layer, la sélection restant active.
- Remplir la sélection par la couleur derrière ta tête
- désélectionner. C'est important !
- Flou Guassien avec radius très élevé jusqu'à obtenir une texture claire, assez proche de la texture du visage Geisha. Possible que tu doives refaire deux ou trois fois l'opération.
La valeur élevée du radius du flou gaussien fera que la texture dépassera le visage. Pas grave. il te suffira de supprimer ce que tu n'aimes pas avec la gomme.

Tu verras que la tête ne sera plus collée et ne sort plus en relief.

Pour la petite histoire, c'est un pro de la retouche qui m'a appris cette technique pour rectifier l'éclairage sur le visage ou refaire un make-up. Je l'ai souvent utilisée avec succès.

Ce n'est pas fini. Il faut supprimer les ombres sur le menton, les narines (les réduire fort) et en bas de la joue pour redonner à ton visage son côté oval naturel. Le style visage Geisha devrait être ton critère.

Là, magie: les lèvres prendront toute leur expression et sexy en prime

Vraiment pas grand chose à faire pour en faire une petite merveille dans le genre.

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #3 le: 02 mai, 2006, 02:11:28 am »
Tourim.....sorry, mais je ne comprends pas ce que tu dis....
"Tu verras que la tête ne sera plus collée et ne sort plus en relief"

Je ne comprends pas cette phrase, par rapport à l'image.

Et voilà que mon copain, qui m'a aidé à la faire, me dit que maintenant il ne l'aime plus. Franchement, je ne sais plus quoi.
Je crois que je vais la jeter tout simplement et l'oublier.  ::(
Moi qui pensais avoir trouvé un chouette truc, personne n'aime, à part ceux qui aime le kitch.
Le prob pour moi c'est que je peux adoré le kitch bien fait mais je déteste le kicht mal fait, je le déteste vraiment. Mais ici je trop impliquée.............raaa, ça m'énerve! :angry:

Pour le rose, rien à faire, j'abandonne pas, j'adore le rose et cet univers poupée.  ::)

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #4 le: 02 mai, 2006, 02:22:18 am »
Message original: Brigitte
Tourim.....sorry, mais je ne comprends pas ce que tu dis....

Je ne comprends pas cette phrase, par rapport à l'image.

Les tonalités du visage sont tellement différentes du reste qu'on a l'impression que la tête a été collée d'une autre photo. En rendant ces tonalités plus claires, tout devient "plus naturel" .

Et voilà que mon copain, qui m'a aidé à la faire, me dit que maintenant il ne l'aime plus. Franchement, je ne sais plus quoi.

Mais il l'a aimée à un moment donné ! Il faut retrouver ce qui l'a fait apprécier cette photo.
Essaie toujours les deux ou trois petites que j'ai proposées. Je pense sérieusement que tout le problème vient du traitement de la tête

*** Message édité par Tourim le 02/05/2006 00:23 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 02 mai, 2006, 02:35:14 am »
Je viens de faire un essais, mais je trouve que ça blanchis trop la peau et ça me gène....
J'ai diminué un peu l'effet, mais alors, ça ne change plus grand chose.....

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #6 le: 02 mai, 2006, 02:38:32 am »
J'ai demandé des explications à mon copain, apparement, il n'aime pas le rose et l'univers poupée. Ben ça, je sais rien faire, c'est ce que j'aime et ce que je veux rendre le plus possible.
Malheureusement, si la majorité des gens pensent comme lui (ce que je crains....), ma photo n'aura jamais de succès, et je pourrai m'améliorer tant que je veux dans retouche, je ne crois pas que ça y change grand chose. Et ça m'ennuie.......... :toufou:

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #7 le: 02 mai, 2006, 08:22:54 am »
Franchement je pense que , dans le genre, elle est plutôt bien réussie cette image.  D'un point de vue photographique, la compo, le cadrage sont nickel , la pose est sympa.

On aime ou on n'aime pas, mais que dire de plus ? Il est difficile de dire à qui cela s'adresse aussi - enfents, adultes ?
A qui cela va 'parler'. Peut-être, comme à certaines photos plus classiques, lui faut-il un contexte pour se révéler ? (une pub, une affiche, une couverture, ... ?? ) Parfois ne se suffit-elle pas à elle même, et il faut alors l'associer à d'autre pour créer un ensemble ?

Je remarque que lorsqu'on a pas de commentaires, c'est en gnéral qu'il n'y a rien à dire, mais simplement qu'on aime pas particulièremlent. C'est probablement aussi le reflet de tes 'mauvaises notes' sans commentaires.

Et puis toi, tu restes avec le souvenir de quelque choses qui t'a occupée, que tu as crée.
C'est frustrant mais ça réveille !

*** Message édité par JMS le 02/05/2006 06:39 ***
Jean-Marc

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #8 le: 04 mai, 2006, 00:58:36 am »
Bon, suite à plusieurs discussions et aux mauvaises notes que cette première retouche a rencontré, j'ai décidé de repartir sur autre chose.
Toujours un monde rose et mimi. Plus structuré je pense ici.

Celle-ci vous dit-elle quelque chose????

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #9 le: 04 mai, 2006, 13:05:30 pm »
Ha oui... bien mieux

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #10 le: 04 mai, 2006, 13:41:22 pm »
Revoici une nouvelle version.
Merci à Patrick de m'avoir ouvert les yeux sur l'aspect bouffi du visage.
La première chose que j'ai faite ce matin en me levant a été de le corriger et c'est marrant, ça a du travailler mon inconcient car je viens de me rappeler que je t'ai vu en rêve cette nuit (dans ta voiture, juste une apparition je crois). Marrant non?

Et t'avais raison, maintenant que je l'ai refait, je ne peux plus le voir comme il était avant, on dirait que je soufflais dans un ballon imaginaire.... :toufou:

*** Message édité par Brigitte le 04/05/2006 11:43 ***

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #11 le: 04 mai, 2006, 13:44:00 pm »
Il ne veut plus de la photo????

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #12 le: 04 mai, 2006, 14:49:52 pm »
Ah oui oui oui! là ça devient beaucoup mieux. Plus rien à voir avec la précédente. J'en arrive même à trouver que le rose peut être sexy ;-)

Quant au reste... je me suis toujours demandé à quoi rêvent les jeunes filles... maintenant je sais! ;-) ;-) ;-)

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #13 le: 04 mai, 2006, 15:12:44 pm »
Elle est super encourageante ta remarque Patrick!

J'ai encore des idées pour l'améliorer, mais je n'arrive pas à ce que je veux.

Bah, sinon j'en referai d'autres. J'espère toujours mieux, pour finir j'arriverai peut-être à quelque chose de bien. :lol:

Hors ligne Formol

• Modérateur Global
  • Instoppable
« Réponse #14 le: 04 mai, 2006, 20:48:36 pm »
J'arrive un peu tard dans la conversation, mais comme on dit: vieux motard en Harley !

Bref, pour relancer le débat sur une autre voie, j'aime bien la dernière version, à deux bémols près:

- tes cheveux: pour moi la différence de clareté entre les racines et les pointes est un peu trop forte

- le pied gauche (à droite): la pose, l'angle et la focale utilisée grossissent me semble-t-il ton pied et la cheville. Un petit coup de fluidité devrait résoudre le problème.

Pour le reste, je trouve que ce style te va plutôt bien, même si je ne suis pas personnellement amateur de cet univers.

Yan

Yanick
Nismes

SMF spam blocked by CleanTalk