Auteur Sujet: Félin et ara  (Lu 4674 fois)

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
Félin et ara
« le: 05 mai, 2006, 00:42:16 am »
Ce post est en rapport avec celui sur le coup de gueule à propos de la taille des cadres dans le forum matos.

Voici donc trois photos que je post à l'identique que l'impression , ils ont ainsi le cadre noir qui me sert de passe partout en présentation.

voila donc trois photos qui font partie d'une série pour une eventuelle expo si j' arrive à régler le probleme de cadre.

Vos avis sur les photos m'interressent aussi pendant que vous etes là.........

Hors ligne jldelvaux

• Acharné
Re: Félin et ara
« Réponse #1 le: 05 mai, 2006, 07:06:35 am »
Très joli. Tu n'as plus qu'à faire faire tes cadre sur mesure::D

Effectivement les standards des cadres sont généralement en 3/4 ou 4/5. Il paraît que cela la date de l'époque d'avant le 24 x 36; selon un encadreur. J'ai des doutes sur l'explication de cet encadreur.

Le 10 x 15 est standard :lol:

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #2 le: 05 mai, 2006, 09:56:32 am »
Superbe lumière sur la 1 et j'aime beaucoup les couleurs de le 3. La 2 est très belle également :)

J'ai du louper quelque chose dans ton 'coup de gueule' car vu la manière dont tu tires tes photos, y inclu leur 'passe partout' noir et le texte en dessous, rien ne t'empèche vraiment de t'adapter aux cadres sans altérer les proportions de l'image elle même.  En fait c'est une manière efficace de te défaire du problème !?
Tires un peu vers le bas et tu rentre tout droit dans un 50x70, plus courant (?)
Jean-Marc

Hors ligne photoka

• nouveau
  • *
« Réponse #3 le: 06 mai, 2006, 03:03:44 am »
superbe photos
juste un truc , la penthere a été détourée ??

Hors ligne Pascal28

• Habitué
« Réponse #4 le: 06 mai, 2006, 08:09:46 am »
Superbe série. Le fond noir de la première parraît juste irréel !!!

Hors ligne Brigitte

• Acharné
« Réponse #5 le: 06 mai, 2006, 12:24:40 pm »
J'adore les deux premières! :love:  :love:  :love:

Elles font très cinéma.
Ce qui m'amène à la troisième où justement cette ambiance cinéma n'y est plus. Cela reste quand même une très jolie photo (un flou un peu trop voyant pour l'arrière plan).

Hors ligne jc13

• nouveau
  • *
« Réponse #6 le: 06 mai, 2006, 16:42:07 pm »
Message original: JMS
rien ne t'empèche vraiment de t'adapter aux cadres sans altérer les proportions de l'image elle même.  En fait c'est une manière efficace de te défaire du problème !?
Tires un peu vers le bas et tu rentre tout droit dans un 50x70, plus courant (?)

Ou bien d'agrandir la zone de travail de sorte que l'image garde les mêmes dimensions finales avec une marge noire plus importante, dans un cadre 50x70.

De très belles photos, j'aurais tendance à saturer un peu plus les couleurs et augmenter légèrement le contraste.

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #7 le: 08 mai, 2006, 03:24:59 am »
Tu peux voir ma réponse sur ton post coup de gueule..En espérant que cela pourra te convenir..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
« Réponse #8 le: 11 mai, 2006, 14:20:46 pm »
Merci à tous pour les compliments .......

Pour photoka : la panthère à eu le meme traitement que les autres photo. C'est à dire un flou du fond mais c'est bien son décord naturel.

Pour pascal28 le fond du tigre était composé de feuillage déjà bien dans l'ombre donc de couleur foncé. J'ai effectivement corrigé le vert pour lui donner une teinte trés foncé jusqu' à obtenir du noir. Un petit coup de tampon est le tour est joué.

Quand à la remarque de brigitte sur le fond trop flou pour les aras ....... j' ai bien pris note et me dit qu'effectivement c'est peut etre un peu trop..... je vais voir ce que je peux faire.

En tout cas lorsque l'on connait la qualitée de la communauté de ce forum ( je suis en france sur la cote atlantique focus mais merci pour ta proposition ) cela fait plaisir d'avoir d'aussi bon commentaires.

Toute une série est en préparation dans le meme style avec d'autres aras ( macao ; militaris ) flamant rose ; flamant rouge d'autres félins et quelques singe ..........

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #9 le: 11 mai, 2006, 14:43:49 pm »
Message original: dabo

Toute une série est en préparation dans le meme style avec d'autres aras ( macao ; militaris ) flamant rose ; flamant rouge d'autres félins et quelques singe ..........
Espérons que nous aurons la chance de les voir ici , ... ou ailleurs ?
Jean-Marc

Hors ligne dabo

• Visiteur
  • **
« Réponse #10 le: 11 mai, 2006, 22:09:46 pm »
Peut etre ici ou bien sur mon site pour voir la suite.

SMF spam blocked by CleanTalk