Merci Hep, celà devient plus clair, les liens fonctionnent désormais
Pour arriver à un tel résultat il y a plusieurs solutions, j'en explique quelques unes en fonction de ce que j'ai compris du but final. Des images dans le style de la série Picasso, éclairage du personnage parfois plus ou moins latéral.
Pour un graphisme lumière non précis, pose longue et second rideau pour les flashes. Mais tu devras avoir des flashes très rapides au déclenchement pour les flashes télécommandés esclaves. Si un éclairage frontal te convient, ne te tracasse pas.
Ou alors une simple double exposition.
Si par contre tu désires que le personnage écrive son nom, bon courage pour prévoir la pose et l'instant du second rideau, tu risques d'avoir des lettres qui manquent, ou qui bavent un peu comme si tu gardais une pointe feutre sur du buvard.
Je n'ai encore jamais essayé l'éclair second rideau en pause longue manuelle, mais cela pourrait être une solution. Dans ce cas tu garderais l'obturateur ouvert le temps utile, pas trop, pas trop peu.
Autre solution si tu veux une double expo avec une position précise de la main, réalise la au départ de deux clichés par l'informatique ou le labo, réalisable tant d'après dia que négatif (double expo du papier pour l'un, sandwich pour le second). Prévois un peu de marge pour pouvoir positionner.
Je sais c'est de la triche, mais on le dira pas.
Si tu passes par l'informatique et que tu es paresseux, triches un peu plus, prends la photo qui te convient , le modèle ayant le "pinceau" lumineux bien positionné. Et tu traces les graphismes que tu veux avec la palette.
J'espère ne pas avoir été trop confus, mais le rhum et le havane sont si bons.
Si tu veux une explication plus détaillée sur un point n'hésite pas.
Bonnes photos à tous