Auteur Sujet: La photo du jour, Luana nue...  (Lu 21308 fois)

Hors ligne Tourim

• Acharné
Re: La photo du jour, Luana nue...
« Réponse #15 le: 20 mai, 2006, 21:24:21 pm »
Message original: Lu
putin jvais me faire opérer demain moi...

Il y aura toujours quelque chose de disgracieux à retirer, du fait même de la photo 2d ( c'est une loi optiique ). Croire qu'une photo peut représenter la réalité est un leurre ! Par contre, elle peut être un instrument de représenter une certaine vision de la réalité. Cette vision peut être artistique ou documentaire.
En bref, la post-production est un process naturel en photographie, même quand on veut faire de l'hyper-réalisme, qui n'est rien d'autre qu'une façon de voir la réalité ;-)

*** Message édité par Tourim le 20/05/2006 19:25 ***

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #16 le: 20 mai, 2006, 21:25:27 pm »
Ouais fin moi je relève juste que tous mes complexes sont ici approuvés par certains...

aargg

Hors ligne Patrick

• Administrateur
  • Acharné
  • Imagine...
« Réponse #17 le: 20 mai, 2006, 21:43:18 pm »
Eh bien laisse les dire! Il y en a des tas d'autres qui pensent le contraire...

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #18 le: 20 mai, 2006, 21:50:10 pm »
Lu, j'ai eu l'occasion de voir un grand photographe faire des photos de plats cuisinés.
( je résume )
- Le chef cuisinier ramène un beau steak grillé, irrésistible.
- Le photographe demande un steak crue. il sort de son sac une boite de cirage noir et peint avec délicatesse les traits pour imiter l'effet de la grillade
- Prise de vue -> Visualisation

Le steak au cirage était un vrai plaisir à regarder. L''autre brai steak grillé était à jeter si ça devait être comme ça dans la réalité.

Moralité: En photo," tout est virtuel". Ce qui compte pour un modèle, c'est la pose, l'attitude et la complicité avec le photographe, et là, au vu de ton site, tu excelles !

Hors ligne Focus

• Acharné
  • Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin.
« Réponse #19 le: 20 mai, 2006, 22:02:30 pm »
Je trouve que cette photo rend justice à Luana en rappelant à quel point elle est désirable..
Patrik n'a pas son pareil pour rendre beaux dans leurs chairs les mortels que nous sommes..
Quand à Luana, je ne pourrais que lui dire de rester fidèle à elle même car nous c'est telle qu'elle est que nous l'aimons..
L'œuvre d'art n'est pas  l'image du monde;
mais elle est à l'image du monde.  (Ionesco)

Hors ligne wann

• Acharné
  • Le con est masculin, question de chance....
« Réponse #20 le: 20 mai, 2006, 22:03:08 pm »
Tourim>>Alors donne nous aussi le nom du cuistot, qu'on ne fréquente pas son établissement....
Focus>>Bien dit

*** Message édité par wann le 20/05/2006 20:04 ***

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #21 le: 20 mai, 2006, 22:07:14 pm »
Focus, es-tu sûr que sur la photo, luana est telle quelle ?
Je ne comprends pas pourquoi on refute les lois élémentaires de la Physique et de l'Optique.

Hors ligne Lu

• Passionné
« Réponse #22 le: 20 mai, 2006, 22:11:23 pm »
Hum...de mieux en mieux lol
Merci Focus..

Je peux comprendre qu'une photo puisse mettre en valeur ou non une personne.
Ici, je ne parle pas de ça. Je parle de ce que l'on y voit, ce qui nous plait, ce qui nous déplait. A l'évidence, un post traitement aurait mi tout le monde d'accord...

Quand à mon physique, je vis avec...hihi

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #23 le: 20 mai, 2006, 22:16:49 pm »
Lu, veux lire attentivement le document suivant : http://www.peachpit.com/articles/article.asp?p=101733&seqNum=3&rl=1
Une photo, à première vue sans problème, mais regarde tout ce que le directeur artistique veut comme retouches. On s"éloigne un peu du sujet, mais la lecture du document peut faire réfélchir plus d'un.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #24 le: 20 mai, 2006, 22:21:32 pm »
Message original: Lu
Hum...de mieux en mieux lol
Merci Focus..

Je peux comprendre qu'une photo puisse mettre en valeur ou non une personne.
Ici, je ne parle pas de ça. Je parle de ce que l'on y voit, ce qui nous plait, ce qui nous déplait. A l'évidence, un post traitement aurait mi tout le monde d'accord...

Quand à mon physique, je vis avec...hihi
Tu n'es pas en cause. Ta photo est une occasion de discussion, supposée être utile dans un forum de discussion, quand tout le monde joue le jeu. Rien de plus. Rien de moins.

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #25 le: 21 mai, 2006, 13:13:13 pm »
Bonjour,

Je vois que le post part un peu en sucette...

Yan fait des photos hyper réaliste, ça plait, ça plait pas ... pas beaucoup d'importance.

Lui faire changer sa post prod contre son goût est une erreur.

Maintenant, on peut imaginer que ce type de photo plait à Lu, puisqu'elle a posé pour lui.

Faire ce type de photo peu ne pas faire apparaître le modèle sous son meilleur jour... c'est clair, par contre elle aura des photos avec une sensibilité que les photos retouchées ne lui donnerons jamais.

En clair, bravo à tout les deux de sortir des sentiers battus et de, finalement, prendre des risques, que d'autres ne prennent pas.

Philippe

PS: Lu, sans être un top modèle international, est un très joli modèle, très expressif avec laquel c'est un plaisir de travailler.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #26 le: 21 mai, 2006, 13:29:30 pm »
HEP, d'accord avec toi sur l'essentiel. Mais c'est une trop belle occasion de discuter de pas mal de choses. C'est bien l'objet de ce forum, non ?

J'ai fait un traitement " à la manière de Fb101 " de cette photo. En fait, une façon de lui rendre hommage dans ses recherches de nouveaux équilibres dans les tons. JanVanHove ou Lu, puis-je la poster ?

Hors ligne renaud67

• Passionné
« Réponse #27 le: 21 mai, 2006, 13:30:07 pm »
Je trouve curieux cette facon de decortiquer au scalpel les photos postés.....
Et le naturel dans tous ca ???

Mise a part le cadrage ou j'aurai preferé avoir la tete je trouve cette photo magnifique.
Lu est magnifique ... Ces grains de beautées font partis d'elle meme pourquoi les enlever....
Si elle etait rousse vous lui enleverez ces taches de rousseur???
Bref je ne connais pas vos priorités dans le postraitemant et quel usage vous voulez faire de ces photos mais perso je pense qu'il faut rester dans le naturel... que l'on corrige quelques imperfections d'un modele pourquoi pas mais de la a la transformé  je suis pas daccord....

Voila Un gros bisous a Luna ne change rien tu es parfaite commme ca..

*** Message édité par renaud67 le 21/05/2006 11:31 ***

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #28 le: 21 mai, 2006, 13:36:55 pm »
Message original: Tourim
HEP, d'accord avec toi sur l'essentiel. Mais c'est une trop belle occasion de discuter de pas mal de choses. C'est bien l'objet de ce forum, non ?

oui tout à fait, bien que je trouve que tu as été maladroit dans tes explications, et que du coup, tu donnes l'impression de juger le physique du modèle.

C'est pour celà que le fil par un peu en sucette.

Hors ligne Tourim

• Acharné
« Réponse #29 le: 21 mai, 2006, 13:40:53 pm »
renaud67, Si on ne décortique pas, on n'avance pas.

Toute photo exige un travail de post-production. La manière d'ouvrir le fichier RAW en est déjà un.

Il y a des traitements objectifs et des traitements subjectifs. C'est la limite entre les deux qui n'est pas la même, selon chaque personne. Et tant mieux, c'est ce qui fait le charme et le style de chacun. La discussion permet de s'ouvrir à d'autres horizons.

SMF spam blocked by CleanTalk