Auteur Sujet: Paumée  (Lu 4084 fois)

Hors ligne Fonzie

• Passionné
Paumée
« le: 06 juin, 2006, 23:23:46 pm »
Une des photos de la dernière série. Je souhaitais quelque chose de décalé. Pour l'ambiance et l'effet recherché, un choix de bichromie. J'ai fait plusieurs clichés mais avec une expression de visage differente, le choix etait difficile et peut etre que celui ci se pretait plus au titre.

Un regret pour le rendu du grain de peau sur le tibia gauche de Sophie mais Encore des lacunes avec photoshop pour affiner l'image.

A vous de voir.

(Comme décor : ma cave)

Hors ligne tyler-durden4

• Habitué
Re: Paumée
« Réponse #1 le: 07 juin, 2006, 00:34:07 am »
tu travaille avec kel programme avec ton boitier?
il faudrai que tu esssaye de plus jouer avec moins de profondeur de champ, enfin je pense

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #2 le: 07 juin, 2006, 00:37:54 am »
Alors voici les reglage :

Priorité à l'ouverture
F5
100 ISO
Focale18MM
Vitesse obturateur 1,3

Je te lis ce qui est marqué sur l'info de l'image car y des trucs qui m'echape encore

Hors ligne tyler-durden4

• Habitué
« Réponse #3 le: 07 juin, 2006, 00:41:19 am »
y a pa gran chose a dire de tte facon, c ton style. je pense que a la prise de vue tu voi la photo comme ca, c a dire toute nette donc a ce moment la tu fai bien les choses, apres ca sera plus une question d'atmosphere et de pose de la part du modele

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #4 le: 07 juin, 2006, 01:59:35 am »
entre nous, jette ses godasses stp, ca colle pas avec le reste... enfin, c'est mon avis.

Mais si tu cherches justement le côté perturbant, pk pas..

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #5 le: 07 juin, 2006, 22:48:55 pm »
Recherché uncôté perturbant, oui. Mais les chaussures n'avaient pas un rôle à jouer. Bon,je vaispas lui faire jeter mais à retirer sur ce genre de photos.

Merci

Franck

Hors ligne fotoaddict

• Débutant en photographie,,
    Canon Powershot A70
  • nouveau
  • *
  • Time to grow
« Réponse #6 le: 08 juin, 2006, 11:04:29 am »
Je me permet d'émettre un avis  :;)

Je l'aurai vue tête contre le mur, les yeux fermés, la tête penchée vers le haut pour symboliser son desespoir

Joli cliché,, les teintes sont sympas

Hors ligne Hep

• Administrateur
  • Plus fort que le Webmaster
  • Webmaster, photographe
    • Hellendorff Photographer
« Réponse #7 le: 08 juin, 2006, 12:17:09 pm »
Au niveau du traitement de la photo c'est beaucoup mieux, par contre pour les poses avec ton modèle, tu devrais les retravailler un peu plus, regardes les poses utilisées par de grands photographes et reproduit les, n'hésites pas à te faire une farde avec des poses qui te plaisent et de les reproduires sur place quand tu es avec ton modèle..

Phil

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #8 le: 08 juin, 2006, 14:02:36 pm »
en fait, sur ce que Hep vient de dire. Il a raison que les poses sont assez... mal foutues. Mais c'est normal. tu viens d'avoir un nouvel appareil, tu ne te caches pas pour dire "je débute", donc c'est normal.

en prenant ta photo, tu ne penses pas à la photo mais ouverture, vitesse, flash ttl ou pas, quelle sensibilité...

Une fois que tu auras maitrisé ta technique, tu pourras l'oublier et photograpier les deux yeux ouverts pour regarder ce qui ne va pas dans la pose.

Tu reconnais que les chaussures par exemple ne vont pas avec le reste. Dans quelques temps, tu ne le diras plus après avoir fait la photo, mais avant.

C'est comme apprendre à conduire. Au début, tu penses a rétrograder, changer de vitesse à 2200 tours/minute, etc... puis, ca se fait tout seul, tu allumes ta cigarette en conduisant, tu mets l'autoradio, etc...

La ca sera le même en moins dangereux, tu auras acquis tous les schèmes de la technique et tu pourras te concentrer sur ton modèle et sur les photos elles mêmes, plus sur la manière de les prendre.

Hors ligne Fonzie

• Passionné
« Réponse #9 le: 08 juin, 2006, 18:34:39 pm »
Merci à tous,

ce sont vraiment des commentaires très interressants et qui me feront progresser. C'est vrai que je commence à regarder la scène avant mais y a toujours des détails qui m'échappent. Pour répondre à HEP, j'ai commencé à rassembler des clichés pour avoirs des exemples de pose.
Pour cette photo j'avais réellement choisi de faire rien d'académique pour donner vraiment un effet perturbant (pour la pose et le décor). Ce qui me pose une difficulté en ce moment c'est que je n'ai pas pris de photos en regardant dans le viseur, avant c'etait tout le temps en regardant l'ecran LCD (avec l'eos 350D c'est pas possible).
Les plus avertis diront surement que c'est plus precis dans le viseur mais il faut que je m'habitue.

Merci encore à tous

Franck

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #10 le: 08 juin, 2006, 19:48:21 pm »
sur mon pentax numérique, je n'utilise l'écran que lorsque je fais des photos sans me faire remarquer appareil autour du cou ou alors en visualisation de l'image deux secondes après l'avoir prise.

Tu as un reflex, utilises ta visée reflex, ca sera pas spécialement mieux, mais tu vas voir l'autonomie de ta batterie comment elle va augmenter....

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #11 le: 08 juin, 2006, 19:48:59 pm »
et j'ajoute que le viseur d'un eos 350d... c'est pas ce qui se fait de mieux.

Hors ligne yvan

• Habitué
  • L'amour, la poésie et l'aventure..
« Réponse #12 le: 08 juin, 2006, 19:54:27 pm »
Salut Fronzie,

me voilà de retour...et après avoir consulté les pages du forum, histoire de retrouver le travail  que j'apprécie de pas mal de photographes de ce même forum, j'ai pu constater que tu as fait pas mal de progrès.
De plus, tu restes dans un style bien à toi. J'ai pu aussi lire que tu étais passé au reflex...excellente chose.

Bonne continuation
Yvan

Hors ligne danny

• Passionné
« Réponse #13 le: 08 juin, 2006, 20:24:14 pm »
ca me rappelle la pub des leicaflex : Ayez le bon réflex...

Hors ligne ymagine

• Acharné
« Réponse #14 le: 13 juin, 2006, 17:14:16 pm »
les plis sir le V pas trés beau la pose a revoir

SMF spam blocked by CleanTalk