Auteur Sujet: Gorges d'Opedette  (Lu 2650 fois)

Hors ligne romanne

• Habitué
Gorges d'Opedette
« le: 09 juin, 2006, 01:12:26 am »

Une photo prise ce WE dans les gorges d'Opedette (près d'Apt, dans le Sud de la France)... J'ai fait un traitement à ma manière sous PhotoFiltre... Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à en tirer de beaucoup mieux ou pas à votre avis, et si elle est ou pas intéressante photographiquement parlant... Moi elle me plaît, mais... je suis débutante... Commentaires bienvenus !  :;)

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
Re: Gorges d'Opedette
« Réponse #1 le: 09 juin, 2006, 08:48:20 am »
Salut Romanne,

Certainement pas inintéressante. Mais la lumière semble assez plate et cela rend l'image un peu 'grisatre'. C'est typique des lumières verticales de la mi-journée,  ou des ciels nuageux !?
Peut-être aurais tu pu shooter plus sombre, pour faire resssortir les détails dans le blanc des rochers et des cailloux, et laisser les parois bien plus sombres !?

Difficile à dire, comme ça, si on peut faire bien mieux. Difficile de fort modifier celle-ci.
Faudrait voir l'original ?
Jean-Marc

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #2 le: 09 juin, 2006, 09:07:50 am »
Merci pour ta réponse, JMS. C'était en effet à la mi-journée, sous un soleil resplendissant, mais nous étions au fond des gorges... Je mets l'original ci-dessous.

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #3 le: 09 juin, 2006, 09:09:24 am »
J'ai oublié le cadre blanc autour de la photo originale, désolée...

Hors ligne JMS

• Acharné
  • " Slightly out of focus "
« Réponse #4 le: 09 juin, 2006, 10:45:31 am »
Toute petite intervension sur la version couleur, qui n'est pas mal, pour réchauffer un peu l'ambiance que suggère le beau soleil dans le fond de ce petit canyon.

Elle me parait un peu plus lumineuse également dans ces tons !?

Pour une version N/B, faudra plus de travail et masquer par ci, par là, pour récupérer le manque de contraste, et sculpter un peu mieux l'image.     ... pas tout de suite :)
Jean-Marc

Hors ligne romanne

• Habitué
« Réponse #5 le: 09 juin, 2006, 11:17:03 am »
C'est vrai que les tons sont plus chauds ainsi  :sun:

Je me suis procuré le bouquin "Photoshop pour les photo numériques" dont m'avait parlé Brigitte, je vais retravailler l'image pour arriver à ton résultat, tu as fait quoi en gros ?

Pour le N&B, je n'ai pas vu s'il en est question dans le bouquin... Je verrai après...

Merci  :;)

SMF spam blocked by CleanTalk